[TT Cup2] 1er tour : Yspahan Vs Jamaïca

26è match du tour 1 de la 2è édition de la TT Cup

le choix se porte entre :
(26) Yspahan
et
(39) Jamaïca

Rigolo, du Pauchon vs Pauchon (& co).

Je choisis le vice-SdJ.

Ben moi Jamaïca… parce qu’il est bô !!!

Moi j’ai pris une pièce de monnaie…
Aucun des deux ne m’attire.

Yspahan très largement, Jamaica n’est qu’un jeu de l’oie.

Ben, Yspahan, forcément !

Jamaica forcément !

Bon Yspahan je n’ai joué qu’à la version PC, le genre de jeu où j’ai l’impression que les règles et moyens de scorer ont été ajoutés au fur-et-à-mesure de la conception du jeu (un peu comme Jaipur d’ailleurs). Pas mon truc mais peut-être que les vrais petits chameaux en main me ferait mieux apprécier :)

ocelau dit:Bon Yspahan je n'ai joué qu'à la version PC

Marrant, moi j'ai joué à Jamaica avec deux cailloux et un plateau de petits chevaux coupé en deux. Bizarrement j'ai préféré Yspahan...

Quand même, après avoir réussi à être sélectionnés, que Yspahan et Jamaïca tombent l’un face à l’autre dès le premier tour, c’est pas de veine pour S.Pauchon :china:

Pas de veine peut être…
mais au moins il sera au second tour .

Bye bye le jeu de l’oie

Jamaïca parce que j’y prends plus de plaisir :P

Un petit peu allergique aux jeux Ystari… Jamaica sans aucun doute pour sa capacité à rassembler tout type de joueur.

serval71 dit:Un petit peu allergique aux jeux Ystari... Jamaica sans aucun doute pour sa capacité à rassembler tout type de joueur.

Ah ? Pour moi, Jamaïca c'est surtout un jeu pour enfants.

J’aime bien les 2. Yspahan se joue rapidement avec plaisir et fait appel un minimum aux neurones, en plus l’extension renouvelle bien le jeu… mais le matos de Jamaica est tellement bôoooooo et on rigole bien avec alors… que le meilleur gagne!

scand1sk dit:
serval71 dit:Un petit peu allergique aux jeux Ystari... Jamaica sans aucun doute pour sa capacité à rassembler tout type de joueur.

Ah ? Pour moi, Jamaïca c'est surtout un jeu pour enfants.

Idem. A la Gencon, ça avait gonflé deux ados / pré-ado alors qu'ils s'était éclaté à funkenshlag...

Punaise les jeunes de nos jours :mrgeeen: !

Contrairement à Jamaïca, je ne me suis jamais ennuyé à Yspahan

Il faut dire que je n’ai jamais joué à Yspahan? :mrgreen:

Au bénéfice du doute alors :^:

hé bien moi, j’aime po yspahan :shock:
ben ouais, ça arrive quoi :pouicsilence:
on peut pas tout aimer :pouicgun:

Je vote pour Jamaica s’il y a une bonne binouze et pour Yspahan s’il ya juste des cahuètes :kingboulet:

YSPAHAN, jeu rapide, simple, efficace avec un système de dés plutôt original.

je pense effectivement que YSPAHAN peut plaire a un plus large public adulte que JAMAICA même si ils sont du même niveau…

ceci dit Jamaica peut se jouer jusqu’à 6 joueurs ce qui est aussi un avantage pour lui par rapport à Yspahan.