Pour moi ça aurait bien été une finale ce duel là.
Ceci étant, je n’aurais pas su trancher mieux de toute façon…
Bon j’vais dire tout de même Agricola, bien qu’à 5 je préfère nettement les Princes.
Mais le coup du combo qui gagne à tous les coups à PdF m’a fait finalement pencher pour Agricola tout de même. (avec en plus qu’à Agricola on peut y jouer tout seul…)
Mais… ha la la… quel dilemne tout de même
En voilà deux excellents jeux, qui mériteraient d’aller très loin dans ce tournoi. Malheureusement, ils se rencontrent avant…la terrible loi de l’élimination directe à encore taper trop fort !
Un regret toutefois pour “Agricola” : le jeu commence à être intéressant lorsque la partie se finit. Elle se finit d’ailleurs beaucoup trop vite, et laisse un trop fort goût d’inachevé…
En outre, on place plus de temps à préparer ce jeu et à le ranger, plutôt qu’à y jouer. Curieux sentiment…
raoul dit:Mais le coup du combo qui gagne à tous les coups à PdF
Euh ? C'est quoi le combo de la muerte ? Acheter les saltimbanques ?
--fab', ah, et puis "lemne tout de même", aussi.
ahhh les saltimbanques !! toujours le même dilemme ! !
et à agricola, petite anecdocte…plein d’animaux et impossible de les cuire… si si cela m’est déjà arrivé !! c’est qu’on s’attache à ces bestiaux, quand même…
fabericus dit:raoul dit:Mais le coup du combo qui gagne à tous les coups à PdF
Euh ? C'est quoi le combo de la muerte ? Acheter les saltimbanques ?
--fab', ah, et puis "lemne tout de même", aussi.
Je suis curieux de savoir aussi.
Et puis dans un jeu d'enchère, ça a pas trop de sens.
Il faut faire raquer suffisamment pour que le combo qui gagne soit plus du tout gagnant.
Un problème d'équilibre dans un jeu d'enchères, c'est rare. Aux joueurs d'équilibrer.
Yep…
ce sont deux jeux que j’apprécie fortement, mais pour moi, il n’y a pas photos entre eux.
Si les PdF est un jeu très bien ficelé, joli et tout et tout, je trouve qu’il souffre de renouvellement, contrairement à Agricola qui avec toutes ses cartes et le draft de début de partie, fait que qu’une partie ne ressemble pas à une autre.
Une solution ? Une extension avec de nouveaux artistes, de nouveaux bâtiments, de nouveaux personnages en A2 ?
viking dit:Les princes! Les princes!
+1
mais ca sent le roussi
Dilemme entre un gors jeu bien touffu mais galère à installer et à reprendre en main et un autre que j’ai découvert très recemment et dont le thème est nettement plus accrocheur.
+1 Pdf
fabericus dit:Nan, ce ne sont pas les saltimbanques.raoul dit:Mais le coup du combo qui gagne à tous les coups à PdF
Si vous ne l'avez pas repéré, j'vais pas l'étaler non plus, histoire de pas gâcher le plaisir....
raoul dit:fabericus dit:Nan, ce ne sont pas les saltimbanques.raoul dit:Mais le coup du combo qui gagne à tous les coups à PdF
Si vous ne l'avez pas repéré, j'vais pas l'étaler non plus, histoire de pas gâcher le plaisir....
Sauf erreur, le truc en question ne fonctionne qu'à 4 joueurs, et sans la variante Muse & Princesses.
Non, le truc est vieux comme le monopoly : il suffit de faire la banque
Un camembert, c’est pas cher pour sauver des princes des griffes de florence la rustre fermière… ILS SONT ENCORE TOUT CHAUDS MES VOTES? QUI EN VEUT ??? CHAUDS MES VOTES, CHAUDS !!
scand1sk dit:ben justement, nonraoul dit:sans la variante Muse & Princesses.fabericus dit:Nan, ce ne sont pas les saltimbanques.raoul dit:Mais le coup du combo qui gagne à tous les coups à PdF
Back to the bouses!
drahcir dit:En outre, on place plus de temps à préparer ce jeu et à le ranger, plutôt qu'à y jouer. Curieux sentiment...Alors,
histoire de m'la péter un coup, et vu que je suis trop trop content, et tant pis pour les jaloux,
j'vous présente le cadeau que m'a fait la fiancée de mon filston pour mon anniversaire : un tuning très très cool de mon Agricola :
et comment qu'il se range bien :
Elle a pas des doigts en or Élodie ???
les familles au grand complet
et petit zoom sur la famille N'galoué
TROP TROP CLASSE, si ça c’est pas de l’AMOUR !!! Ils ont du talent !
Waw t’es le roi d’Agricola avec ça !
Ca fait rêver. Moi ma femme si elle fait des crèpes je suis déjà super-content, elle en n’est pas à organiser mes boîtes de jeu . Y’a pas des stages au fait ? (espoir…)
A part ça j’ai voté pour les PDF j’ai un peu la flemme d’expliquer pourquoi, d’autres le feront sûrement mieux que moi .
excellent !!!
Fais gaffe Raoul, avec tes conneries un tas de gens risquent de voter contre Agricola car ils sont jaloux.
raoul dit:Alors,
histoire de m'la péter un coup, et vu que je suis trop trop content, et tant pis pour les jaloux,
j'vous présente le cadeau que m'a fait la fiancée de mon filston pour mon anniversaire : un tuning très très cool de mon Agricola
Epoustouflant!!!
Les petits personnages: ils sont faits maison ou bien cela s'achète quelque part?
C'est vraiment très chouette en tout cas! J't'invite à venir jouer ici chez moi si tu amènes ton Agricola!