[TT Cup2] 2ème tour : Caylus Vs Dominion

… je garde mon énergie pour défendre Caylus à la finale et ça va chauffer, je vous le dis !! :kingboulet:

je précise que je parle de finale car vu les concurrents à venir je pense que Caylus va se frayer son chemin sans problème ! … à moins que Dixit …
:pouicgun:

maksen dit:Plus ça va, plus je m'aperçois à quel point Caylus a été vraiment un jeu fondateur dans son genre, souvent imité et jamais égalé comme on dit.
Je pense que Caylus a réellement apporté une ligne de développement au jeu de plateau dans laquelle beaucoup se sont engouffrés qui n'en sont que des variantes même pas toujours améliorées. Je ne vais pas donner d'exemples je me suis fait assez d'ennemis comme ça.
Caylus fait partie pour moi des jeux qui resteront quoiqu'on en pense, pour des raisons qui échappent aux penchants des uns et des autres. C'est un jeu "tournant" dans l'Histoire du JDP comme Puerto. Après on aime ou on n'aime pas. Moi j'adore, (sur le plateau de Mike Doyle c'est la super classe de chez trop de la classe).
Dominion, ben, j'ai rien à en dire. J'aime bien c'est rigolo, comme ça.

C'est amusant car ce que tu dis pour Caylus tu peux très bien le dire pour Dominion, qui marque aussi un tournant du jds avec son mécanisme... en cela les 2 jeux se rapprochent. Néanmoins, personnellement je trouve que Caylus est exigent, long et surtout que d'autres rejetons sont plus à mon gout (Agricola, Carson City) alors que pour le moment Dominion reste quasiment le seul dans son créneau.
crossangel dit:je précise que je parle de finale car vu les concurrents à venir je pense que Caylus va se frayer son chemin sans problème ! ... à moins que Dixit ...

Sauf que dans la même partie de tableau Caylus peut rencontrer Puerto, et en a même de grandes chances, en demi-finale et là c'est pas gagné...
MrX dit:
crossangel dit:je précise que je parle de finale car vu les concurrents à venir je pense que Caylus va se frayer son chemin sans problème ! ... à moins que Dixit ...

Sauf que dans la même partie de tableau Caylus peut rencontrer Puerto, et en a même de grandes chances, en demi-finale et là c'est pas gagné...

Dans mes pronostics, je pense que Time's Up peut déstabiliser pas mal Puerto Rico car il affrontera (enfin) un jeu qui n'est pas dans la même catégorie que lui.
crossangel dit:... je garde mon énergie pour défendre Caylus à la finale et ça va chauffer, je vous le dis !! :kingboulet:

moi aussi :pouicgun:
Molmo dit:
MrX dit:

Dans mes pronostics, je pense que Time's Up peut déstabiliser pas mal Puerto Rico car il affrontera (enfin) un jeu qui n'est pas dans la même catégorie que lui.

Mouarf, l'année dernière Time's up était sortie par les Princes de Florence... je ne crois pas trop à une surprise pour PR contre Times up...

J’ai voté Caylus en pensant à Caylus Premium.

Mais c’est bien qu’un proto puisse avoir sa chance.

Ah c’est dur c’est dur mais ce sera Caylus pour moi