[TT Cup2] 2ème tour : Les Aventuriers du Rail Vs Taluva

5è match du tour 2 de la 2è édition de la TT Cup

le choix se porte entre :
(5) Les Aventuriers du Rail (voir match précédent)
et
(37) Taluva (voir match précédent)

LAdR, mon jeu familial et pour ma belle dédicace.

Taluva parce que des deux, c’est le meilleur jeu.

Je reconnais a LADR le merite immense d’etre extremement accessible. C’est (presque) le seul, quand meme.

LadR c’est fun et tendu, même avec les petits cousins ou la grand-mère. Tavula c’est joli mais quand même bien plus chiant surtout avec les petits cousins ou la grand-mère. Je vote populiste et familial, c’est mon côté sarkosiste.

fabericus dit:LadR c'est fun et tendu, même avec les petits cousins ou la grand-mère. Tavula c'est joli mais quand même bien plus chiant surtout avec les petits cousins ou la grand-mère. Je vote populiste et familial, c'est mon côté sarkosiste.

Tu devrais jouer avec des joueurs de temps en temps :mrgreen:
unkle dit:
fabericus dit:LadR c'est fun et tendu, même avec les petits cousins ou la grand-mère. Tavula c'est joli mais quand même bien plus chiant surtout avec les petits cousins ou la grand-mère. Je vote populiste et familial, c'est mon côté sarkosiste.

Il a déjà essayé plusieurs fois, mais ils meurent tous de vieillesse avant que ça ne soit à nouveau leur tour de jouer :mrgreen:

Tub', avec ses copines Hopy Thal et Chary Tay
Tub' dit:
unkle dit:

Il a déjà essayé plusieurs fois, mais ils meurent tous de vieillesse avant que ça ne soit à nouveau leur tour de jouer :mrgreen:
Tub', avec ses copines Hopy Thal et Chary Tay

:lol: :lol:

Fab', c'est le seul être humain qui peut jouer à Taluva en vrai, en attendant les vrais mouvements de techtonique des plaques... :holdpouic: :mrgreen:
Monsieur Bilbo dit:
Tub' dit:
unkle dit:

Tub', avec ses copines Hopy Thal et Chary Tay [Ndfab' : Nice !!!]

:lol: :lol:
Fab', c'est le seul être humain qui peut jouer à Taluva en vrai, en attendant les vrais mouvements de techtonique des plaques... :holdpouic: :mrgreen:
*

Ah ben non, j'peux pas là, je suis déjà en train de jouer à Ciao Dino(*) et tu n'as vraiment, mais vraiment, pas envie de voir ce que ça peux donner si je même deux partie en parallèle, non ? (remember Brass on-line)

--fab', antédiluvien (d'ailleurs je pense qu'il faudrait que j'envisage de prendre qq levels en célérité)**

*(d'ailleurs, j'ai comme un doute, je me demande si on zappé un point de règle après mon dernier coup y'a 65 m.a)
**(une poche de O négatif à ceux qui ont compris la référence sans lire ceci)

Une merveille ludique : “Taluva”. Un jeu familial à l’ancienne : “Les aventuriers du rail”.

A ce petit jeu, c’est souvent le plus accessible des deux qui emporte les suffrages.

J’aimerais vraiment que ce “Taluva” se retrouve plus souvent parmi les perles ludiques de ces dernières années. Ce serait une erreur que de l’oublier trop vite.

A bon entendeur !

J’ ai pas essayé Taluva , par contre je connais les aventuriers… donc je vote Taluva sans hésiter , ça peut pas être pire !

Je m’adresse aux vrais joueurs, reveillez vous !!!
Vous n’allez quand même pas faire gagner ce jeu pitoyable des AVDR :shock:
Votons tous Taluva !!! :mrgreen:

faut se faire à l’évidence… la TTCup ne valorisera pas forcément les meilleures jeux…

j’ai une sainte horreur des aventuriers du rail et je recommande aux joueurs des aventuriers du rail d’aller jeter un coup d’oeil à STEAM.

si steam, ou Age of steam d’ailleurs, était à la place de AduR, j’aurais alors bien mieux compris l’état catastrophique de ce duel…

dans Taluva il y a un véritable univers, original et immerssif…

les aventuriers du rail c’est juste un poil fun (sauf quand les adversaires font de la rétention abusive de cartes…)

et franchement, piocher des cartes et faire des couleurs pour construire des rails, comment un tel engouement ?

Après toutes ces attaques contre LADR, il faut que quelqu’un prenne sa défense. Je précise à l’avance que je suis joueur, et fan d’Age of Steam,
Et pourtant, je vote joyeusement pour les Aventuriers du Rail. Parce que, même après avoir fait beaucoup de parties avec ma famille, je pends toujours plaisir à y jouer (du moins la version US, avec l’extension 1910).

LADR est, bien entendu, un jeu très accessible, et c’est en partie ce qui fait sa force. Est-il pour autant dénué d’intérêt et de subtilité?
Certainement pas. C’est en fait un jeu de prise de risque: quelles voies sont à faire de facon urgente, quand faut-il sacrifier des jokers pour éviter de se faire griller par un adversaire, à quel moment prendre des objectifs supplémentaires, faut-il tenter de rusher la fin de partie ou au contraire d’accumuler les objectifs? Cela donne énormément de choix tendus, et, si le hasard est bien entendu présent, il est moins prédominant qu’on peut en avoir l’impression après une ou deux parties.
Pour moi, LADR n’a pas du tout volé son succès.

LADR parce qu’il fonctionne tout simplement.

TALUVA est d’un platitude déconcertante…

serval71 dit:LADR parce qu'il fonctionne tout simplement.
TALUVA est d'un platitude déconcertante...

entièrement d'accord

C'est parce que vous avez rate la règle d'empilement des tuiles...

:mrgreen:
unkle dit:

C'est parce que vous avez rate la règle d'empilement des tuiles...
:mrgreen:

:lol:
crossangel dit:dans Taluva il y a un véritable univers, original et immerssif...
Ben tu vois, quand tu veux, tu peux dire des choses intelligentes... :pouicbravo:

Taluva est méconnu et c'est bien dommage qu'il ne passe pas ce tour-ci! Qu'il est bon et beau ce jeu!
Monsieur Bilbo dit:Fab', c'est le seul être humain qui peut jouer à Taluva en vrai, en attendant les vrais mouvements de techtonique des plaques... :holdpouic: :mrgreen:

Elle m'a fait rire celle-là! :pouicok:

Taluva car c’est joli, malin, intelligent et pourtant simple.