[TT Cup2] 2ème tour : Mr. Jack Vs Ghost Stories

Et la dernière incarnation de Wu-Feng se présente: il s’agit de Jack l’Eventreur…
Nos vaillants héros sont en difficulté, mais 10 voix de plus pourraient bien les sauver!

Ad tib dit:Il manquerait plus qu'un jeu à deux gagne la TTCup... je rêve. Non mais sérieux, à deux, ya tellement mieux à faire que jouer aux jeux (ou d'autres types de jeux...) ! :mrgreen:

Impressionant, entre le vote sur 6 qui prends qui exclue "6" et "Time's up" des jeux et les jeux à deux qui ne sont pas digne non plus, il faudrait me dire exactement quel jeu (au singulier) rentre dans la catégorie "ceci est un jeu, le reste ce n'est que bouses infames indignes"...

:shock: Jack Nicholson serait la réincarnation de Jack l’éventreur ?!!! :shock:

:twisted:

I’M BACK !

edit, à duinhir : le monopoly, of corse, or of moncul

Plus que 10, on pousse bien sur les jambes…

fabericus dit:Ceci dit, mr jack est tellement naze et grotesque que j'en suis réduit à voter pour Ghost stories... bien que ce dernier soit un jeu pour têtards lunetteux à tendance autistoïdesco-über-optimisator de german-cubes. Mais faut être honnête : nos pauvres amis francophones quoique belges ont besoin de notre soutien. Et un jeu d'optimisator-über-geek-teutonphile qui oblige les plus terribles spécimens de la ludothèque de Boulogne à communiquer entre eux s'apparente quelque part à de l'aide sociale. Or, c'est bien connu, le reprise viendra de l'Europe et passera par les services à la personne. Donc, logiquement, ma confiance dans la gouvernance française et eurocrate justifie pleinement mon vote, car celui-ci est en accord avec mes valeurs,
--fab', droits dans ses bottes.
Ca c'était très drole! Cela m'a bien fait rire! :pouicbravo:
fabericus dit:
fabericus dit:Ceci dit, mr jack est tellement naze et grotesque que j'en suis réduit à voter pour Ghost stories... bien que ce dernier soit un jeu pour têtards lunetteux à tendance autistoïdesco-über-optimisator de german-cubes. Mais faut être honnête : nos pauvres amis francophones quoique belges ont besoin de notre soutien. Et un jeu d'optimisator-über-geek-teutonphile qui oblige les plus terribles spécimens de la ludothèque de Boulogne à communiquer entre eux s'apparente quelque part à de l'aide sociale. Or, c'est bien connu, le reprise viendra de l'Europe et passera par les services à la personne. Donc, logiquement, ma confiance dans la gouvernance française et eurocrate justifie pleinement mon vote, car celui-ci est en accord avec mes valeurs,
--fab', droits dans ses bottes.

Après discussion ici ou là, il semble qu'un consensus se dégage pour signaler que j'ai oublié de mettre les smileys à gauche et à droite, bref, où les règles de ponctuation l'exigeaient. Je pense que le texte est moins drôle avec, donc je le précise par écrit : ceci est de l'humour. Noir. Mais n'allez me le discriminer sous prétexte que sa couleur ne vous reviens pas, sinon j'appelle la halde.
Merci.
--fab', politicaly correct
Ca par contre, c'était beaucoup moins drôle! Franchement, t'aurais dû t'abstenir.
Non, mais c'est vrai, si maintenant il faut s'excuser d'avoir fait de l'humour (ou expliquer avec de gros placards "ATTENTION!!!! CE QUI SUIT EST DE L'HUMOUR!" puis indiquer "Fin de la zone d'humour, vous pouvez vous relaxer...") où va-t-on? TricTrac est déjà suffisemment confronté au politiquement correct (comme nous tous), pas la peine d'en rajouter. Et si certains ne comprennent pas que c'est de l'humour, ben... tant pis pour eux non? Moi, au lieu de t'excuser/expliquer, j'en rajouterai une couche!

Voilà. Trêves de plaisanteries.
Et à part cela, vous saviez qu'il y a eu plusieurs cas de jeunes gens qui se sont suicidés après avoir joué à Ghost Stories? Ils voyaient des fantômes partout et ne pouvaient plus le supporter! Non, moi j'dis ça, j'dis rien...

[là, j'ai failli mettre un Pouickie à la fin du message, mais finalement... non!]

Ma signature me pousse à soutenir ce plaidoyer pour le droit à l’humour atroce…

Temdès dit:Ca par contre, c'était beaucoup moins drôle! Franchement, t'aurais dû t'abstenir.
Non, mais c'est vrai, si maintenant il faut s'excuser d'avoir fait de l'humour (ou expliquer avec de gros placards "ATTENTION!!!! CE QUI SUIT EST DE L'HUMOUR!" puis indiquer "Fin de la zone d'humour, vous pouvez vous relaxer...") où va-t-on? TricTrac est déjà suffisemment confronté au politiquement correct (comme nous tous), pas la peine d'en rajouter. Et si certain ne comprennent pas que c'est de l'humour, ben... tant pis pour eux non? Moi, au lieu de t'excuser/expliquer, j'en rajouterai une couche!
Voilà. Trêves de plaisanteries.
Et à part cela, vous saviez qu'il y a eu plusieurs cas de jeunes gens qui se sont suicidés après avoir joué à Ghost Stories? Ils voyaient des fantômes partout et ne pouvaient plus le supporter! Non, moi j'dis ça, j'dis rien...

[là, j'ai failli mettre un Pouickie à la fin du message, mais finalement... non!]

Ben en fait, son post d'explications, il l'a posté sous la contrainte... On était monté avec deux Belgos Mexicains et un auteur fou furieux... Que même la dame de l'auteur, elle est montée avec une batte... On lui a expliqué que son post, il allait devoir l'effacer, s'excuser publiquement et danser pour nous nu sur une table... Pis bon, il nous a fait pitié... Alors on l'a juste contraint à s'expliquer publiquement... On est un peu des princes :)

En fait, j'ai lu son post et réagit instantanément en disant: "c'est juste parfait!" Alors, Fab, il m'a envoyé un mp pour me demander si j'étais vexé, furax ou si effectivement, j'avais trouvé ça parfait...

Et je lui ai répondu plus que sincèrement... J''étais carrément pas "vexé" ni quoi ni caisse... Le père Bauza ne l'était pas non plus au passage... Mais je dois avouer que ça m'a laissé sur le cul le commentaire. Alors, Le Fab, il m'explique que c'est de l'humour, que c'est aussi ça la TT cup et tout ça... Et en fait, perso, pas de soucis.. J'étais juste pas trop au courant et dans l'absolu... Je m'en tapais un peu comme de l'an quarante... Alors, c'est vrai que je lui ai dis aussi que TT, ben c'est lu par plein des gens... Des joueurs comme des auteurs ou des éditeurs... Des gens qui se mouillent un peu... Et du coup, ces gens là connaissent pas forcément les coutumes et le ton de TT... Du coup, quand tu lis des trucs (qui à l'écrit ne sont pas forcément identifiables comme de l'humour)... Ben ça peut te blesser et faire super mal...

Perso, c'était pas du tout le cas dans l'histoire et ça ne l'a jamais été me concernant sur TT... Mais je sais que ça gave pas mal de gens... et Même si, je trouve aussi dommage de devoir expliquer quand c'est de l'humour ou pas... Ben des fois, faut aussi prendre en compte qu'il y en a qui écrivent pas assez bien pour faire ressortir l'humour de leur propos (pas de le cas de Fab pour le coup) et qu'il y a des gens qui lisent pas assez bien pour le déceler...

Fin, y a carrément pas de drame pour le coup.. J'ai pas forcément "apprécié" qu'il s'en justifie publiquement car je m'en foutais royal.. Mais l'échange avec le Fab a été bien sympa :)
pierolalune dit:Ben des fois, faut aussi prendre en compte qu'il y en a qui écrivent pas assez bien pour faire ressortir l'humour de leur propos (pas de le cas de Fab pour le coup)
Ben, non, clairement pas! Son post était tellement gros et marrant que franchement, un Pouickies aurait fait redondant!!!
pierolalune dit:et qu'il y a des gens qui lisent pas assez bien pour le déceler...
Ouais mais bon... c'est comme dans la vraie vie hein... celui qui n'a pas d'humour ben... comment dire... c'est dommage pour lui c'est sur mais ca va pas nous empêcher de continuer d'en faire...

Attention, je suis tout à fait pour le respect de l'auteur (oui, et de l'illustrateur, si tu veux!) mais bon, là il n'y avait pas crime de lèse-majesté tout de même!

Bon, bref, je crois qu'on est d'accord sur le fond. Perso, j'avais pas lu ton "PARFAIT" comme une marque de vexation mais plutôt comme un trait d'humour et la preuve que tu savais encaisser la mise en boîte, ce qui ne m'a pas étonné de ta part...
Temdès dit:
Bon, bref, je crois qu'on est d'accord sur le fond. Perso, j'avais pas lu ton "PARFAIT" comme une marque de vexation mais plutôt comme un trait d'humour et la preuve que tu savais encaisser la mise en boîte, ce qui ne m'a pas étonné de ta part...

Clairement, on est d'accords dans le fond et la forme... Mon "parfait", pour être tout à fait franc se lisait plus comme: "putain, mais y en a qui sont vraiment fous sur cette terre" :)

Pour le coup, cela dit, y avait aucune raison que je me vexe, y disait pas que les jeux étaient moches ! :) C'est ce qui les sauve de toutes façons ! ;)
pierolalune dit:y avait aucune raison que je me vexe, y disait pas que les jeux étaient moches ! :) C'est ce qui les sauve de toutes façons ! ;)

Ah bon tu trouves... non, parce que... justement à ce sujet... heu... non rien finalement!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est clair là...?

Bon c’est pas bientôt finit ces explications !!
c’est la guerre ici mes p’tits loulous

Allez,on vote pour Mr Jack car il est illustré par Pierô ici présent !! :kingboulet:

Et non, je ne vous expliquerai pas ou est l’humour la dedans !! :mrgreen:

Aaaaarg, nooon, il reperd du terrain, viiiiite, Ghost a dooonf… Faut faire voter ses amis, ses enfants, ses grand-parents, ses voisins, ses collègues, son patron, son plombier, sa boulangère, son curé, son maire, son président, son dentiste, son thanatopracteur, son sens de la vie, son goût des bonnes choses, son hernie discale, son coach bodysculpt, son chien, ses vies antérieure, son ennemi juré, ses amis les jurés, le fmi, l’onu, médecins sans frontière, ses scientologues, tous les enfants de Brad et Angelina, son humour merdique, son désespoir, ses antidépresseurs, son psychologue voleur, son ex-petite amie, sa corde à son cou, la mort et sa faux, saint-pierre, Dieu !!!

C’est bon ça fait plus de 15 là ??

Snif… :cry: ça semble fini pour Ghost stories… et c’est moche… Mais le WuFeng ne meurt JAMAIS !!! :pouicgun:

Ca craint!

Un petit faible pour ghost stories.