[TT Cup2] 2ème tour : Small World Vs Funkenschlag/Megawatts

SmallWorld du coup, juste pour faire chier les aigris qui pensent que le marketing fait tout :mrgreen:

Fuckensltruc de toute façon ne plaira qu'aux moutons fan des jeux pour autistes


Aaaahhh bah ça fait du bien !
J'adore les ambiances détestables :pouicok:

unkle dit:je vote Funk, parce que Funkenschlag, quoi. Meilleur jeu de train du monde, quand meme.


Gnnnnnnnnnn??

Smallworld parce que c'est beau, exotique, interactif, rapide, simple, riche, surprenant, drôle,...

Pas Funkenschlag parce que le thème et le look, et parce qu'après avoir lu 3 x les règles, j'avais toujours rien compris... :lol:

Faudra vraiment qu'un jour j'essaie de comprendre ce que tout le monde trouve à Funkenschlag... Après 4 parties ce jeu n'a toujours pas fait naître la moindre étincelle. :?

Smallworld, ça éclate Vinci 3 fois. Plus beau, plus court et... plus équilibré (après des tas de parties des deux, ça finit par être évident).

Groddur dit:Pas Funkenschlag parce que le thème et le look


Ach !

Monzieur n'aime beut-être pas le fert-de-cris ? Z'est boutant une crès cholie kouleur ! Fous kestionnez les goûts esthétik de notre pien aimé fürheurdu dragon ? Hummm ? Z'est krès mal ça te kritiker le fürheurde vivre...

Aussweiss !!! Schnell !!!

--fab', god wins, you lose

Bon, ben mon favori pour cette Cup, je vote pour évidemment : Smallworld

Mégawatt devrait gagner, comprends pas :shock:

petezahh dit:
unkle dit:je vote Funk, parce que Funkenschlag, quoi. Meilleur jeu de train du monde, quand meme.

Gnnnnnnnnnn??


Essentiellement pour faire chier les fans de AOS (ce qui est une activite des plus louables, et particulierement amusante, je recommande).

D'autre part, remplace villes par connections et connections par gare, et hop, un jeu de train (ville/connections et connections/villes, c'est pareil, juste un coup d'espace dual, mais en general ca perd tout le monde en chemin, ce qui, pour un jeu de train, est assez fun).

Comment ca "Gnnnnnnn toujours ???"

:mrgreen:

( Y'a pas, les fans d'AOS, on peut 'achement rigoler avec :wink: )

Et puis comme dirait un joueur de ma connaissance, y'a qu'a faire tchou-tchou, et on s'y croit.

unkle dit:
petezahh dit:
unkle dit:je vote Funk, parce que Funkenschlag, quoi. Meilleur jeu de train du monde, quand meme.

Gnnnnnnnnnn??

Essentiellement pour faire chier les fans de AOS (ce qui est une activite des plus louables, et particulierement amusante, je recommande).
D'autre part, remplace villes par connections et connections par gare, et hop, un jeu de train (ville/connections et connections/villes, c'est pareil, juste un coup d'espace dual, mais en general ca perd tout le monde en chemin, ce qui, pour un jeu de train, est assez fun).
Comment ca "Gnnnnnnn toujours ???"
:mrgreen:
( Y'a pas, les fans d'AOS, on peut 'achement rigoler avec :wink: )
Et puis comme dirait un joueur de ma connaissance, y'a qu'a faire tchou-tchou, et on s'y croit.


Rhooo, comment ça que le thème est toujours plaqué sur les jeux de cubes/train/gestion/optimisation/allemands (rayer la mention inutile)? On m'aurait menti?

Pis les fans de AoS, y'en a? Faut aimer le moche quand même :mrgreen:

unkle dit:D'autre part, remplace villes par connections et connections par gare, et hop, un jeu de train (ville/connections et connections/villes, c'est pareil, juste un coup d'espace dual, mais en general ca perd tout le monde en chemin, ce qui, pour un jeu de train, est assez fun).


Outre le fait qu'en français, on écrit « connexion », le dual d'un graphe est généralement un hyper-graphe, ce qui ne simplifie pas vraiment le schmilblick.

alors là je suis assez outré !!

fans de AofS il y a maintenant le super beau et intelligent STEAM !! (oui les tuiles et le plateau réversible sont très très beau!!) STEAM qui par ailleurs n'a rien a voir avec MEGAWATTS et qui en plus est bien meilleur !! Même si MEGA WATTS est déjà énorme !

comparer Megawatts a un vulgaire jeu de train à la Aventuriers du Rail c'est vraiment prendre les fans de MEGA WATTS pour des imbéciles !

entre piocher des cartes trains de couleurs différents et au hasard, je préfère amplement le système du marché de mega watts (système de marché qui ressemble à celui du Cuba...)

de plus à megawatts le système de connexion évolue dans le temps puisqu'il y a 3 étapes avec des changements de règles...

et pour finir: sans electricité les trains ne rouleraient pas alors c'est qui qui dépends de qui ??? hein ?
:lol:

et si mega watt frise le ridicule, c'est sans doute à cause de l'auteur, friedemann...

Même si Megawatts est un excellent jeu, et que ca me fait mal de le voir sortir si tôt, je vote tout de même pour Smallworld, qui, certes, est un relooking de Vinci, mais quel relooking: règles légèreùent revues pour aller à l'essentiel, et l'ajout d'un thème fun et fédérateur, et on obtient un jeu assez subtil pour plaire à des joueurs expérimentés, et assez fun pour plaire à des novices. Et ca, c'est pas banal.

scand1sk dit:
unkle dit:D'autre part, remplace villes par connections et connections par gare, et hop, un jeu de train (ville/connections et connections/villes, c'est pareil, juste un coup d'espace dual, mais en general ca perd tout le monde en chemin, ce qui, pour un jeu de train, est assez fun).

Outre le fait qu'en français, on écrit « connexion », le dual d'un graphe est généralement un hyper-graphe, ce qui ne va pas vraiment dans la simplification du schmilblick.


Mouais, m'enfin bon, un graphe, c'est un graphe, et que ce soit des lignes électriques, ou des bananoducs, ça reste des arcs, et des sommets :mrgreen:

Doublon

Putain, le résultat va être moche...

Dans l'ensemble, les survivants sont plutôt calculatoires, de gestion et pas très funs à mon goût. Mon chouchou Arkham risque d'être vite sorti.

Donc je vote sans hésiter pour Smallworld en espérant qu'il portera longtemps l'étendard des "autres" jeux.

Pour le coup du dual, j'ai un peu fonce, mais il me semblait que ca passait sur des graphes planaires zet connexxxxes (je peux me tromper).

A part ca, le resultat est effectivement moche, malgre les qualites de SmallWorld.

Funkenschlag parce qu'il se prend une branlée et parce que Smallworld n'est qu'une ressucée en moins riche de Vinci qui s'est fait injustement sortir.

"Smallworld", bon jeu familial. Ni trop sérieux, ni trop amical. C'est plus une lutte positionnelle qu'un vrai combat inter-ethnique !

"Funkenschlag", trop froid, trop calculatoire. Même si ses mécanismes sont bien huilés, la sauce ne prend pas.

Pfff... C'était attendu mais quelle déception.
Moi Smallworld ne m'amuse pas du tout, l'ambiance ne prend pas.
Bizarrement, les joueurs à qui j'ai fait essayer Funkenschlag ont semblé bien plus emballés.