Ce sera SamllWorld pour moi, jeu que je sors très souvent, toujours avec plaisir.
faut admettre que le marché + le placement et les 3 grandes étapes font de megawatts un jeu passionnant.
small world est excellent et profite de la qualité incroyable du matériel des jeux DAYS OF WONDER !
donc même si je préfère voir Megawatts gagner , je peux très bien comprendre la victoire de Small World… et même si certain précisent que c’est le remake de Vinci. En effet, Vinci était méconnu, donc l’arrivée de Small World est une bonne chose… Nous sommes tous d’accord pour reconnaître aujourd’hui le talent de VINCI, grâce à ce rellookage plus attractif !!
Je ne pensais pas qu’un jeu comme smallworld plairait autant de part chez moi mais la magie a opéré.
I love smallworld **
deepdelver dit:Funken, et de très très très loin.
tout pareil
Je vote comme aurait voté l’elfe de Smallwrold en regardant le vilain qui pollue tout plein qu’est funcken…
Plus sérieusement Funcken ne m’a pas laissé un souvenir imperissable loin de là !
Allez
beri dit:Funkenschlag parce qu'il se prend une branlée et parce que Smallworld n'est qu'une ressucée en moins riche de Vinci qui s'est fait injustement sortir.
d'accord avec toi que Vinci s'est fait injustement sortir, mais je vote pour SW sans hésiter car c'est un jeu que je sors souvent et qui à pour avantage de n'etre ni trop compliqué ni trop long,
SW itou
grandmaitre dit:SW itou
Bon, toi, définitivement, tu as des goûts de chiotte
petezahh dit:grandmaitre dit:SW itou
Bon, toi, définitivement, tu as des goûts de chiotte
Mr est connaisseur à ce que je vois
Funkenschlag évidemment car il a toujours été apprécié lorsque je l’ai fait découvrir à des non-joueurs.
Mais injustement il va disparaitre
Moi je suis embêté. J’ai toujours pas essayé Megawatts alors que je l’ai depuis 3 mois. Pas encore lu les règles… faut vraiment que je m’y mette.
Ensuite, Smallworld, j’y joue de temps en temps car mon fils aime bien (à cause des personnages et des pouvoirs, le côté fantastique…), mais presque personne n’apprécie autour de moi. Et moi, je suis mitigé. Je ne sais aps trop quoi penser. J’y joue mais je ne prends pas un grand plaisir. Enfin, j’ai du mal à comprendre toute cette frénésie autour de ce jeu. Je préfère largement jouer à d’autres jeux.
Allez, demain, je lis les règles de Megawatts
davetness dit:Enfin, j'ai du mal à comprendre toute cette frénésie autour de ce jeu. Je préfère largement jouer à d'autres jeux.
De toute façon, quel que soit le jeu, et si bon soit-il, il y a toujours des joueurs qui ne comprennent pas l'engouement que peut avoir un jeu .
J'ai voté Funkenschlag mais j'adore Smallworld. C'est probablement le plus gros dilemme que j'ai eu depuis le début de cette TTcup
Ed dit:davetness dit:Enfin, j'ai du mal à comprendre toute cette frénésie autour de ce jeu. Je préfère largement jouer à d'autres jeux.
De toute façon, quel que soit le jeu, et si bon soit-il, il y a toujours des joueurs qui ne comprennent pas l'engouement que peut avoir un jeu .
J'ai voté Funkenschlag mais j'adore Smallworld. C'est probablement le plus gros dilemme que j'ai eu depuis le début de cette TTcup
Je ne dis pas que c'est pas bien comme jeu, mais de là à avoir un tel engouement aussi démesuré pour ce jeu, j'ai du mal à saisir.
davetness dit:Je ne dis pas que c'est pas bien comme jeu, mais de là à avoir un tel engouement aussi démesuré pour ce jeu, j'ai du mal à saisir.
Je suis certain que tu adores un autre jeu qui suscite également un gros engouement ... et que certaines personnes ne comprennent pas pourquoi ce jeu en provoque autant
Tous les favoris de cette Cup provoquent un engouement en général (Race for the Galaxy, Puerto Rico, Agricola, Smallworld, Time's Up etc etc), et chacun de ces jeux aura quelques détracteurs qui ne comprennent pas pourquoi le jeu en question est coté comme ça.
Moi-même, il y a quelques jeux que je trouve surcotés (Cyclades est le dernier en date) et c'est dommage car j'ai l'impression de passer au travers. Question de sensiblité on va dire en effet, mais je n'aime pas quand j'ai l'impression de ne pas apprécier un jeu à sa juste valeur
davetness dit:Moi je suis embêté. J'ai toujours pas essayé Megawatts alors que je l'ai depuis 3 mois. Pas encore lu les règles... faut vraiment que je m'y mette.
Ensuite, Smallworld, j'y joue de temps en temps car mon fils aime bien (à cause des personnages et des pouvoirs, le côté fantastique...), mais presque personne n'apprécie autour de moi. Et moi, je suis mitigé. Je ne sais aps trop quoi penser. J'y joue mais je ne prends pas un grand plaisir. Enfin, j'ai du mal à comprendre toute cette frénésie autour de ce jeu. Je préfère largement jouer à d'autres jeux.
Allez, demain, je lis les règles de Megawatts
Y'a aussi l'effet de chaine
Comme au cinéma, va voir la meilleure comédie dans une salle qui ne rie jamais et bah c'est pas du tout sur que tu apprécies le film
à l'inverse va voir une daube dans laquelle tout le monde se bidonne et tu risques de passer un bon moment...
le jeu n'est qu'un prétexte, son potentiel ludique dépend autant de ses mécanismes que des gens qui y jouent
Small World est très sympa et fun, mais Megawatts, c’est une autre dimension… Donc Megawatts