[TT Cup2] 3ème tour : Piliers de la Terre Vs Tigre & Eup

8è match du tour 3 de la 2è édition de la TT Cup

le choix se porte entre :
(25) Les Piliers de la Terre (voir match précédent)
et
(9) Tigre & Euphrate (voir match précédent)

Bon, les Pdt ont eu - par traitrise bien sur - les échecs. Ils ne vont pas faire la peau à l’extraterrestre là !.

[argumentation avec de vrai truc dedans]
Votant de la TT cup, ne vous laissez pas influencer par les faux arguments du camps des PdT, un jeu allemand à thème archi plaqué et ennuyant. E.T c’est du thème 100% garantie et du fun grave, votez E.T et renvoyez maison PdT !

[argumentation sentimentale]
pitié pas encore les Pdt au prochain tour- snif, larme à l’oeil - la vie serai si fade avec les PdT

argumentation garantie 100% TTcup :mrgreen:

Alix dit:
argumentation garantie 100% TTcup :mrgreen:

Coupez !

C'est bon on la garde :wink:

T&E sans aucune hésitation possible.

Les Piliers m’ont un peu gonflé. T&E, ça reste l’élégance même

T&E, le genie ne se discutant pas.

T&E sans hésiter

Tigre & Euphrate…
Sans aucun problème.

Même si je n’ai découvert T&E qu’assez récemment et n’en ai fait que 3 parties, je vote sans hésiter pour lui. Il procure des sensations de jeu que je ne connaissais pas trop.

Quant aux Piliers de la Terre, le seul intérêt que je leur trouve, c’est …heu… ah ben non. :mrgreen:

Les PdT, le jeu est plus beau, l’extension est un régal, et les règles ne sont pas alambiquées.

Quant aux Piliers de la Terre, le seul intérêt que je leur trouve, c'est ...heu... ah ben non. M. Green

Wouah, quand même... Les Piliers sont un poil plus abordables que T&E. Les règles sont un peu fastidieuses mais en un tour (d'accord, sur 6 :pouicchut: ) tout est calé. Pour T&E les règles sont vite assimilées mais leurs conséquences sont vertigineuses. La plupart de mes amis ont été écoeurés par le développement mésopotamien et bien davantage emballés par les 'ti cubes de Kingsbridge.

Clairement, les deux jeux n'ont pas la même profondeur, dirons-nous.

Mais bon, comme Les Piliers ne sont pas précisément un jeu d'ambiance, il ne résistera pas au rayonnement du glorieux aîné.
Pour ma part, c'est Tigre & Euphrate sans l'ombre d'une hésitation.

Vous êtes des grands malades, il est top PdT.

Pour n’avoir joué qu’une fois à ET je reprendrai plus facilement avec mes proches PdT qu’ET n’en déplaise aux gros geeks de ce forum :pouicok:

Calciferix dit:
Pour n'avoir joué qu'une fois à ET...

Ach mein freund, je benze gue dout le broblèbe est là!
Barlez-boi de vodre baban...

+1 pour les Piliers de la Terre, qui correspond pour moi plus à un jeu de société.

Euphrate & Tigris étant surtout un jeu positionnel, froid et abstrait. Autant jouer aux échecs…

Bon, j’'ai déjà fait une infidélité à Puerto Rico, je vais pas tromper Tigre et Euphrate la même semaine quand même!

Non, là, le choix est facile! Je vote pour l’élégance et la finesse, un jeu inégalé à mon sens…

Temdès dit:Bon, j''ai déjà fait une infidélité à Puerto Rico, je vais pas tromper Tigre et Euphrate la même semaine quand même!

Pfff...

Moi j’suis trop nul, j’ai pris trop de raclées à T&T.
Trop calculateur, c’est pas un jeu ou l’on peut jouer d’instinct, comme j’aime le faire.
+1 pour les Pommes de T euh… les Piliers

Ara Qui Rit dit:Même si je n'ai découvert T&E qu'assez récemment et n'en ai fait que 3 parties, je vote sans hésiter pour lui. Il procure des sensations de jeu que je ne connaissais pas trop.quote]

Dans mes bras :!: :pouicbravo:
Elendriel dit:
Temdès dit:Bon, j''ai déjà fait une infidélité à Puerto Rico, je vais pas tromper Tigre et Euphrate la même semaine quand même!

Pfff...
Tu crois pas si bien dire... :lol:

Tigre et Euphrat c’est avant tout une belle mécanique qui donne envie de jouer et de rejouer. Un jeu qui tourne bien, qui vous donne toutes vos chances sans vous exclure après quelques mauvais choix en début de partie (…) mérite d’aller plus loin.

Donc Tigre et Euphrat sans aucune espèce d’hésitation.

on boxe pas dans la même catégorie là, après Puerto je vote Tigre :^: