Bon, déjà, j’ai voté Puerto mais le choix a été difficile.
Ensuite, pour m’engouffrer dans la discussion, je dirai que ce n’est pas parce qu’on préfère jouer à Time’s up qu’à Puerto Rico qu’on est plus ou moins joueur. D’ailleurs, quelqu’un qui jouerait au Monopoly tous les jours serait un joueur au même titre que celui qui joue à Agricola.
Après, on peut discuter des goûts de chacun mais un joueur reste un joueur, quel que soit le jeu. Or, tous les joueurs ont leur place sur un site de jeu.
Mr Phal,
Je suis entièrement d’accord avec votre analyse.
Etant musicien je peus comparer ca aux groupes qui crachent sur la variété alors qu’il y a de la très bonne variété! Il faut respecter et rester objectif.
Ce qui m’a amené au monde ludique ce sont les échecs. D’où sans doute cette passion que j’ai ici de défendre bec et ongles mes jeux préférés!! Ca fais bien partie du jeu de la TTCup, rassurez moi…
En tout cas je trouve que Time’s Up c’est comme une bonne série télé alors que Puerto Rico est un bon film de cinéma.
C’est pourquoi je ne mettrai jamais Time’s Up devant Puerto Rico… c’est tout bonnement impossible pour moi, tellement je me suis auto-formaté depuis près de 30 ans…
Sinon, pour parler de choses positives chez Time’s Up: il a un très beau sac en toile que je pourrai utiliser pour mettre toutes mes tuiles de STEAM !!
Comme quoi, c’est bien en fait Time’sUp!!
Lotus_Ardent dit:
N'empeche, plaisanterie mise à part, c'est avec ce genre de propos que du coup je me refuse d'aller au 10ans de TT, parce que si c'est juste pour me retrouver avec des joueurs ou leur vocabulaire seront "ha c'est gras...", "t'in la c'est trop glucose..." (Résumé d'une partie au stand d'Ystari avec deux peignes Q autour de Assyria) en ne jouant qu'a des Vrais jeux selon eux ... he bien je les laisse entre eux!
Meme si du coup et je vous le souhaite de tout coeur, je me prive d'excellents moments avec des gens très biens!
Je suis surpris de ce type de réaction...
Quelques lignes sur un forum...
Prise au premier degré par certains et au second par d'autre...
(J'adore la référence à T&E)
Vos arguments sont loin de justifier l'annulation de la participation à ce week end... que je pense fabuleux; regroupant justement les fans de tous jeux...
dont je fais parti, malgré mes propos sur Time's Up...
Ah ! la provocation...
Même Mr Phal se fait piéger...
...sans rancune.
Et puis cela vous permettra de pouvoir en discuter de vive voix, et vous verrez que je suis loin d'être aussi "intégristes" ou "pousse pions" que ce topic laisse entrevoir.
Cher Monsieur Elendriel,
Elendriel dit:
Ah ! la provocation…
Même Mr Phal se fait piéger…
…sans rancune.
à mais nul besoin de piège, moi dès que je voix de la provoc, je mets les Doc Martens et j’arrive
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Edit : Doublon ?!
Fort utile…
Pour venir à Damvix à pied…
il faut de bonnes chaussures.
Dans ce cas Ed, je reprends le flambeau et moi j’assume !!
Les vrais joueurs c’est NOUS, THE META GAMERS !
Qui veut rejoindre THE META GAMERS POWER ?
On va demander à L’europe un territoire rien que pour nous! Qu’est ce que vous pensez de la PICARDIE?
Elendriel dit:
Je suis surpris de ce type de réaction...
Quelques lignes sur un forum...
Prise au premier degré par certains et au second par d'autre...
Ma réaction n'est pas impulsive, je profite de cette "a propos" pour exprimer ce que je ressens après 6 années de fréquentation du forum... et des divers expériences vécus en réel avec les "gros joueurs du forum" de TT...
Monsieur Phal dit:
à mais nul besoin de piège, moi dès que je voix de la provoc, je mets les Doc Martens et j'arrive
Monsieur Phal
Afin d'etre raccord m'sieur Phal mettez-vous des 8 ou 10 trous ? Des bordeaux ou des noires ?
crossangel dit:Dans ce cas Ed, je reprends le flambeau et moi j'assume !!
Les vrais joueurs c'est NOUS, THE META GAMERS !
Qui veut rejoindre THE META GAMERS POWER ?
On va demander à L'europe un territoire rien que pour nous! Qu'est ce que vous pensez de la PICARDIE?
OULLLAH !!! NON, malheureux, La Picardie appartient à la Ligue Intégriste des jeux d'ambiance !!! j'm'en vais t'bouter hors deuch'pays à coup de betteraves, môa, teuvavouar sketeuvavouar, non, mais oh!
houuu !! moi aussi je vais sortir mes docks et ma boîte de Time’s Up pour te la BIP dans la tronche… tu vas voire !!!
PS: je pourrai récupérer le sac en toile après? c’est pour mes tuiles STEAM…
la vache…
on a trouvé encore un jeu plus sérieux que Time’s up !!!
La TT cup !
… en parlant de vaches que direz vous de la Normandie pour the MGP ??
quoique … je préfère me prendre des betteraves dans la tronche que des vaches …
ceci dit le lancer de vaches ca doit être plus difficile … à voir…
allez, fini mes âneries, je vous laisse tranquille !!
on se castagne au prochain Tour !
agony dit:lol. Amusant.Voilà je pense le coeur de l'ambiguïté, justement !
Bon, j'ai voté Puerto Rico.
Je ne refolle pas des jeux de connaissance, se moquer de ceux qui ne savent pas ne m'amusent pas spécialement.
Comme je l'ai précisé avant, si on considère et on joue à Time's Up QUE comme un jeu de connaissance, autant acheter les 324564 versions de Trivial Pursuit...
Sinon, à quoi servent les phases 2,3 (et 4 pour certains) si on le joue comme un jeu de connaissance ?
Et pourquoi le considérer QUE comme un jeu d'ambiance ?
pour bien réussir, il ne suffit pas de faire le clown, il faut aussi une bonne concentration pour ne pas perdre le fil et les petites précisions sur telle ou telle réponse qui nous permettrons de trouver une piste pour les 2 et 3e tours.... en ce sens, il y a quelques points communs avec le bridge (ou pourtant l'ambiance des tournois est parfois tout sauf cool ).
(on peut aussi comme certains passer son temps à relire toutes les cartes entre les tours, mais personnellement je trouve ça un peu dommage...)
et.............. PUERTO RICO est un SUPER jeu !
Cher Monsieur,
Mais pourquoi donc considérer que ce qui est amusant c’est de se moquer de ceux qui ratent ? Pourquoi ne pas applaudir ceux qui font des trucs bien ?
Je veux dire que si ce qui vous amuse à Time’s up c’est vous moquer, ça marche aussi à Puerto Rico, on peut chambrer ceux qui ont des stratégies pitoyable et qui se gaufrent
Monsieur Phal
Avant nous avions le lancer de nains…
maintenant Tric Trac inaugure dans le lancer de vaches.
Meuh oui, c’est possible.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Mais pourquoi donc considérer que ce qui est amusant c'est de se moquer de ceux qui ratent ? Pourquoi ne pas applaudir ceux qui font des trucs bien ?
Je veux dire que si ce qui vous amuse à Time's up c'est vous moquer, ça marche aussi à Puerto Rico, on peut chambrer ceux qui ont des stratégies pitoyable et qui se gaufrent
Monsieur Phal
Perso, si quelqu'un fait une bourde a Puerto Rico, généralement, je ne me moque pas, je lui dis.
Je ne trouve pas amusant de chercher à faire deviner des gens que l'on ne connait pas, même par rébus.
Un peu comme si je devais faire deviner "chvatil" ou "wallace" à quelqu'un qui a entendu parler que du monopoly. Je ne pense pas qu'il s'amuserait, même en aimant Time's Up.
Mais le truc bien par contre, et je trouve que ça évite toute querelle, c'est que l'on est pas obligé d'y jouer, que ce soit Time's up ou PR.
AgO qui a un Puerto Rico et 2 versions de Time's Up dans sa ludothèque...
agony dit:Je ne trouve pas amusant de chercher à faire deviner des gens que l'on ne connait pas, même par rébus.Le décalage et l'imagination donnent parfois des situations cocasses, mais tout le monde n'a pas forcément le même humour, c'est sur.
Un peu comme si je devais faire deviner "chvatil" ou "wallace" à quelqu'un qui a entendu parler que du monopoly. Je ne pense pas qu'il s'amuserait, même en aimant Time's Up.
Mais depuis que j'ai vu des personnes qui mimaient "j'enfile mon pantalon" pour faire trouver Jean-Philippe SMET (ils ne connaissaient pas la personne, si si..), ou qui mimaient un pécheur pour faire trouver Grégory PECK. (bon, faut expliquer tout de même que c'étaient des ch'timi, qui allaient "a'l'PEC'"), j'ai bien apprécié l'imagination, et l'humour "décalé".
Mais comme je dis, chacun s'amuse à sa façon.
Et comme on a déjà évoqué, tout dépend avec qui tu joues.
moi, j'm'amuse avec pas grand'chose aussi...
raoul dit: faire trouver Jean-Philippe SMET (ils ne connaissaient pas la personne, si si..)
Ben voilà, moi c'est pour ce genre de réflexion que je n'aime pas ces jeux de connaissance. Ce qui parait évident pour certains, ne le sont pas pour d'autres. Je n'aurai pas vu le film, je n'aurai pas su. Et pourtant, ce n'est pas un must...
D'autres ne vont pas savoir ce qu'est une Delorean,
n'ont aucune idée de ce qu'est un cyclon, l'acteur masculin de 37,2 le matin, etc...
Chacun a sa propre culture, son époque, ... les évidences ne sont pas les mêmes pour tous.
agony dit:C'est PAS un jeu de connaissance.raoul dit: faire trouver Jean-Philippe SMET (ils ne connaissaient pas la personne, si si..)
Ben voilà, moi c'est pour ce genre de réflexion que je n'aime pas ces jeux de connaissance.
(un peu quand même)
L'intérêt précisément de la situation décrite est de faire deviner autrement qu'en mimant un chanteur. D'ailleurs vu les joueurs de cette partie, même en sachant "qui c'est" , il n'auraient probablement rien changé à leur mime.