[TT Cup2] 4ème tour : Puerto Rico Vs Tigre & Euphrate

1er match du tour 4 de la 2è édition de la TT Cup

le choix se porte entre :
(1) Puerto Rico (voir match précédent)
et
(9) Tigre & Euphrate (voir match précédent)

il est encore là T&E ???

Comment c'est possible ? :kwak:

T&E.
C'est le seul jeu réellement exceptionnel encore en lice, j'espère qu'il va passer. Mais si je ne me fais pas beaucoup d'illusions.

Difficile, mais ce sera Tigre et Euphrat pour moi.

J'ai les deux et Puerto Rico sort beaucoup plus souvent que Tigre et Euphrate. C'est un signe qui ne trompe pas.

Cher Monsieur Palomides,

Palomides dit:J'ai les deux et Puerto Rico sort beaucoup plus souvent que Tigre et Euphrate. C'est un signe qui ne trompe pas.


Oui, c'est le signe qu'il faut changer d'amis :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Go tiger! enfin tigris, enfin allez Tigre et Euphrate !

Entre un jeu qui se rapproche de la comptabilité et un autre qui se rapproche des échecs, c'est très vite vu !

A+ et rendez vous sur l'excellent site tigris-online.com !

Comme il me mouche le M Phal !!! mdr

Je suis allez voir vos critiques sur les deux jeux :

Effectivement vous mettez 5/5 à Tigre et Euphrate et 4/5 à Puerto Rico

mais, je cite :"Je mettrais sans doute un large sourire à la tête de trac pour la version française (un 5/5), surtout s'ils refont les bâtiments qui sont très très laids !"

Je ne désespère pas que l'édition de Filosofia avec le petit pouic sur la boite vous amène à 4,5/5. Si le graphisme change le 5 est assuré.

Prenez note qu'à notre prochaine rencontre (on s'est croisé à Cannes et Toulouse), je vous proposerai une partie de T & E. Je ne doute pas de votre force de persuasion.

Entre deux maux il faut choisir le moindre. :mrgreen:

Plus sérieusement, je n'ai que deux parties au compteur pour chacun de ces jeux et ils sont clairement loin des mes goût ludiques. J'ai quand même beaucoup plus apprécié Tigre et Euphrate et je ne refuserais sans doute pas une autre partie.

J'adore ces deux jeux !!

je choisi Tigre et Euphrate pour le thème que je préfère ! sinon pour moi c'est vraiment 50/50.

crossangel dit:sinon pour moi c'est vraiment 50/50.


comme pour les résultats, pour l'instant ... :D

starvince dit:
crossangel dit:sinon pour moi c'est vraiment 50/50.

comme pour les résultats, pour l'instant ... :D


un peu surpris pour le moment de cet équilibre, je m'attendais à une plus grosse vague pour Puerto. Perso j'ai voté pour T&E pour 3 raisons :

- envie de changer de vainqueur :mrgreen:
- PR à mon goût a été occulté par Race
- Après visionnage de règles de T&E sur le site Yandrev et 1 partie sur version PC, j'ai trouvé vraiment ce jeu très malin à la fois riche mais pas si prise de tête que ça. Il est toujours quelques part sur ma liste des "Un jour faudrait que je l'acquiers" à côté de Impérial et Brass

T&E et de très loin !

T&E, un monument a la gloire du jeu. Interactif, malin, brutal, subtil. La tres tres grande classe.

Ouille, sacré dilemme pour moi, je pense que je vais attendre car ce sont 2 jeux vraiment exceptionnels. :?

T&E parce que je le trouve très fin et que Puerto Rico ne m'a pas plus emballé que ça.

Deux piliers du jeu de société moderne, certes, mais il y en a un pour qui je ne pourrai plus jamais voter, je crois... :roll:

Emmanuel, de tout coeur avec la LIdJA :mrgreen:

Impossible de choisir, je déteste autant l'un que l'autre, un vrai dilemne.

T&E aussi : bien moins imité, et encore moins égalé.

Comme tous ceux qui interviennent sur ce topic (ou bien le contraire ? ;o) ), je soutiens Puerto Rico.
malgré qu'il aie sorti mon Time's Up.
sans dec',
Il semble que tout le monde aime mieux T&E, et pourtant le démarrage n'y ressemble pas...
Les supporters de Puerto Rico seraient-ils moins diserts ?