[TT Cup2] 4ème tour : Puerto Rico Vs Tigre & Euphrate

dalain dit:Puerto ricard pour moi :shock:

porto ricard c'est mieux :mrgreen:

Clairement, on est en face de 2 chefs d'oeuvre à mon avis. 2 jeux qui ont marqué à leur sortie. Et, le plutôt génial système de Puerto en fait un jeu plutôt lourd jouable par un public plutôt large, c'est une belle gageure.

Mais voilà, E&T, c'est l'élégance du système de règles, c'est un jeu de placement mouvant et violent ce qui est très rare, c'est le premier jeu auquel j'ai eu envie de jouer juste en lisant la règle, à une époque où je connaissais très mal les jeux (alors que pour Puerto, j'avais beauc être plus aguerri, ce fut une règle difficile), en plus les illustrations originales de Doris Matthäus sont juste énormes. Non, Puerto Rico est un très grand jeu, mais E&T frise l'exceptionnel

mouais ça parle d'élégance, de truc qui frise,

en fait c'est "slip ou caleçon"

indispensables l'un comme l'autre

Harrycover dit:indispensables l'un comme l'autre

Agreed! Dommage qu'ils se rencontrent à ce stade là. Pour moi ils ont tous les deux l'étoffe de finalistes.
J'ai voté PR parce qu'après Time's Up j'avais promis que je ne lui ferai plus d'infidélités. Et, perso, cela ne me dérangerait pas du tout de voir un jeu de la stature de Puerto Rico remporter les deux premières éditions de la TTCup. (après, on verra...)

Temdès dit:
Harrycover dit:indispensables l'un comme l'autre

Agreed! Dommage qu'ils se rencontrent à ce stade là. Pour moi ils ont tous les deux l'étoffe de finalistes.
J'ai voté PR parce qu'après Time's Up j'avais promis que je ne lui ferai plus d'infidélités. Et, perso, cela ne me dérangerait pas du tout de voir un jeu de la stature de Puerto Rico remporter les deux premières éditions de la TTCup. (après, on verra...)


Ou bien… toutes…

Et dans plusieurs décennies, quand nos arrières petits enfants auront pris le relais, chaque année, à l'époque de la TTcup, des milliers de nick names oubliés reviendront pour voter en masse pour ce jeu devenu désuet et dont le nom n'évoquera plus grand chose. 'La revanche des Grands Anciens' deviendra une tradition et fera frissonner les jeunes joueurs de TI12 lors des froides soirées d'hiver.