[TT Cup2] Demi-finales : Small World Vs Agricola

A crossangel:
On a posté en même avec la même pensé, incroyable 8)

euh non il y a erreur, nous c’est pas des ânneries qu’on aime débiter mais plutôt des

VÂCHERIES, des COCHONERIES (OK c’est des sangliers mais c’est presque pareil) ou des MOUTONERIES (ca se dit ca ?)

Prêt pour le lancer de VÂCHES ? :lol:

(en relisant c’est même pas drôle… :(

viking dit:
Arrêtez de vous vexer comme des Pfffffffffffff... quand on critique votre chouchou et arrêtez de débiter des anneries sur un jeu juste parceque vous ne l'aimez pas.

rho nooooooooon!!!!
c'est ça qu'est marrant!
:coolpouic:

Ben oui quoi Ingalls, tu aurais perdu ton sens du fun ? :kingboulet:
thierry17400 dit:A crossangel:
On a posté en même avec la même pensé, incroyable 8)

LA VACHE !!! je viens de voir ca !! :lol:

en tant que fans de Caylus nous nous comprenons VACHEMENT bien (d'où agricola!! Et on est vachement loin des VÂCHERIES LA!! :pouicok:
thierry17400 dit:mais face à un gros jeu profond comme Agricola, il n'y a pas photo !!!

PROFOND COMME TON C** OUI ! C'EST DE LA M**** EN BOITE ! PROFONDÉMENT BOUSEUX ! ON S'ENLISE ! UN VRAI BOURBIER PUANT ! ON Y MET UN PIED ON Y PERD QUATRE BRAS ! ET L'ENVIE DE SURVIVRE AVEC ! ON S'Y MARRE COMME DANS UN LAVOMATIQUE ! C'EST BEAU ET BON COMME DU PAPIER A CHIOTTES ! ET DU SIMPLE ÉPAISSEUR !

...

c'est assez subjectif là ?

attend je relis bien un coup :pouicintello:

Ad tib dit:
thierry17400 dit:mais face à un gros jeu profond comme Agricola, il n'y a pas photo !!!

PROFOND COMME TON C** OUI ! C'EST DE LA M**** EN BOITE ! PROFONDÉMENT BOUSEUX ! ON S'ENLISE ! UN VRAI BOURBIER PUANT ! ON Y MET UN PIED ON Y PERD QUATRE BRAS ! ET L'ENVIE DE SURVIVRE AVEC ! ON S'Y MARRE COMME DANS UN LAVOMATIQUE ! C'EST BEAU ET BON COMME DU PAPIER A CHIOTTES ! ET DU SIMPLE ÉPAISSEUR !

c'est marrant cela me rappelle un peu CAYLUS ...

Ah, toi aussi… :mrgreen:

fabolo dit:
Alors comme on dit : QUE LE MEILLEUR GAGNE (smallworld quoi! :) Ah je suis joueur)

non, pour dire ça tu es un petit joueur.
Un vrai joueur aurait suggéré Agricola !
Ad tib dit:

Tu fumes trop Ad tib, je te l'ai déjà dit :mrgreen: tu vois dans quel état ça te met ? :pouicboulet:
Blue dit:
fabolo dit:
Alors comme on dit : QUE LE MEILLEUR GAGNE (smallworld quoi! :) Ah je suis joueur)

non, pour dire ça tu es un petit joueur.
Un vrai joueur aurait suggéré Agricola !

Ouais ptet un petit joueur mais joueur SURTOUT et pas gestionnaire de Veau, vache, cochon, poulet....
crossangel dit:
mmm... il y a des moments où je me demande si certains ont déjà joués aux jeux méprisés...
oui il y a des cartes à Agricola et donc un poil de hasard, mais toutes les cartes sont intéressantes et il faut savoir bien en tirer profit et c'est pas une mince affaire!! et avant de jouer ces cartes comment on fait ? il y a aussi une compétition entre toutes les actions à accomplir et trouver la priorité (même celle de jouer ses cartes) c'est pas si évident!
donc un joueur qui part gagnant dès le début grâce à ses cartes je ne suis pas trop d'accord... "réessayez avec les mêmes cartes et essayez alors de le battre, ce serait un défi sympa du coup !! cherchez la faille!!"

Oui, j'ai joué à Agricola 4-5 fois, il est même dans ma ludothèque. Et c'est vraiment l'impression que j'ai eu lors de mes dernières parties: la victoire va à celui dont les cartes combotent le mieux, et l'autre ne peut pas faire grand-chose pour arrêter ca. Alors, je n'ai peut-être pas eu de bol, c'est possible, mais ca m'a sérieusement refroidi.
Donc, effectivement, dans sa catégorie je trouve qu'il y a bien plus intéressant (Caylus entre autres, ou même Le Havre, Dugeon Lords - génial au demeurant - ne boxant pas vraiment dans la même catégorie).

oui, dungeon lords peut être… je n’y ai pas encore assez joué pour dire si il dépasseras Agricola. il en a le potentiel en tout cas!

j’ai pas encore joué à le havre. En fait, ayant Puerto Rico et Cuba je me demande si Le Havre ne fait pas un peu répétition dans ces thématiques… je meurs d’envie de l’essayer mine de rien… mais pas de l’acheter…

Sylvain C. dit:
crossangel dit:
mmm... il y a des moments où je me demande si certains ont déjà joués aux jeux méprisés...
oui il y a des cartes à Agricola et donc un poil de hasard, mais toutes les cartes sont intéressantes et il faut savoir bien en tirer profit et c'est pas une mince affaire!! et avant de jouer ces cartes comment on fait ? il y a aussi une compétition entre toutes les actions à accomplir et trouver la priorité (même celle de jouer ses cartes) c'est pas si évident!
donc un joueur qui part gagnant dès le début grâce à ses cartes je ne suis pas trop d'accord... "réessayez avec les mêmes cartes et essayez alors de le battre, ce serait un défi sympa du coup !! cherchez la faille!!"

Oui, j'ai joué à Agricola 4-5 fois, il est même dans ma ludothèque. Et c'est vraiment l'impression que j'ai eu lors de mes dernières parties: la victoire va à celui dont les cartes combotent le mieux, et l'autre ne peut pas faire grand-chose pour arrêter ca. Alors, je n'ai peut-être pas eu de bol, c'est possible, mais ca m'a sérieusement refroidi.
Donc, effectivement, dans sa catégorie je trouve qu'il y a bien plus intéressant (Caylus entre autres, ou même Le Havre, Dugeon Lords - génial au demeurant - ne boxant pas vraiment dans la même catégorie).

Sauf que personne (ou plutôt tout le monde) peut comboter mieux qu'un autre en faisant un draft pour la distribution des cartes.
Chacun se fait sa sélection de cartes qui va bien et donc sauf si vraiment la personne ne sait pas jouer il n'y a pas de vrai avantage de cartes.

y ayany beaucoup joué je suis d’accord avec Mauvais Karma ! :pouicok:

… et je rajouterai que c’est d’autant plus vrai en solitaire! un avantage des cartes tout seul on ne voit pas ca souvent !! :lol:

Et on arrive : à un casse-tête !!! (aïe)

c’est un peu quand même le meilleur casse tête du monde !!!

Viva AGRICASSE TÊTE !! Encore plus fort que les CAST PUZZLE !! :china:

Smallworld

simple préférence en vu d’agricola, je le trouve plus accessible aux joueurs novices que je dois convaincre a chaque achats de jeux de participer.
De plus j’adore le design du jeu de days of wonder

Mes bon petits Trolls, écrasez-moi cette bande de bouseux !!!

SMALL WORLD !!!