Bon je sais qu’il est un peu tard pour se lancer mais tant pis. Je précise au passage que je mets mes pronostics du premier tour en connaissant les résultats mais en mettant ce que je pensais avant de les connaitre (une forme d’honneteté naïve… )
1er tour :
- 1er quart -
Puerto Rico bat BattleLore
Sankt Petersburg bat Go
Time’s Up bat Age of Steam
Dungeon Twister bat 6 qui prend
Echecs bat Jungle Speed
Les Piliers de la Terre bat Samurai
Tigre et Euphrate bat Formule Dé
Tikal bat Blokus
- 2nd quart -
Caylus bat cash’n guns
Dominion bat Bonanhza
AdR : Europe bat Vinci
Dixit bat Colons de Catanes JdC
AdR bat Notre Dame
Taluva bat Pique plume
Space Hulk bat les Colons de Catane
El grande bat Kahuna
- 3eme quart -
Les Loup Garous bat Durch die Wuste
Horreur à Arkham bat FMP
Small World bat Carcassonne vert
Megawatts bat Perudo
CDTR bat Alhambra
Yspahan bat Jamaica
Mr Jack bat Unanimo
Ghost Stories bat Gang of Four
- 4eme quart -
Citadelles bat l’année du dragon
L’age de Pierre bat Memoire 44
Race for the Galaxy bat Yinsh
Pandemie bat la Citta
Agricola bat Blood Bowl
Les Princes de Florence bat la Guerre de l’Anneau
Carcassonne bat Dvonn
Himalaya bat Méditerranée
2nd tour :
- 1er quart -
Puerto Rico bat Sankt Petersburg
Time’s Up bat Dungeon Twister
Echec bat Les Piliers de la Terre
Tigre et Euphrate bat Tikal
- 2nd quart -
Dominion bat Caylus
Dixit bat AdR : Europe
AdR bat Taluva
Space Hulk bat El Grande
- 3eme quart -
Les Loup Garous bat Horreur à Arkham
Small World bat Megawatts
Yspahan bat CDTR
Ghost Stories bat Mr Jack
- 4eme quart -
Citadelles bat l’Age de Pierre
Race for the Galaxy bat Pandemie
Agricola bat Les Princes de Florence
Carcassonne bat Himalaya
3eme tour :
- 1er quart -
Puerto Rico bat Time’s Up
Tigre et Euphrate bat Echec
- 2nd quart -
Dominion bat Dixit
AdR bat Space Hulk
- 3eme quart -
Small World bat Loup Garous
Ghost Stories bat Yspahan
- 4eme quart -
Race for the Galaxy bat Citadelles
Agricola bat Carcassonne
Quart de finale :
Puerto Rico bat Tigre et Euphrate
Dominion bat ADR
Small World bat Ghost Stories
Race for the Galaxy bat Agricola
Demi-finale :
Puerto Rico bat Dominion
Small World bat Race for the Galaxy
Finale :
Puerto Rico bat Small World
CHAMPION : PUERTO RICO !
Je vois donc un doubé pour Puerto Rico mais avec une demi finale et une finale de folie qui vont se jouer à un poil de derrière !
PS : et merci à Ksempac pour son “template”.
J’avais commencé de faire des prognostics, mais vu que je voyais Space Hulk, Age of Steam, et Dungeon twister aller loin je m’abstiendrai de proposer un tableau de pronostics… Je suis aussi nul en pronostics de foot qu’en pronostic de jeux d’ailleurs
Sinon pour le gagnant je vois bien caylus cette année. J’espère que du coup ça va pas le plomber…
Les resultats du premier tour (n’hesitez pas a verifier)
Shouper : 6 qui prends, Colons de Catane → 30 points
Sylvain C : Echecs, 6 qui prends → 30 points
petezahh : Echecs, 6 qui prends, Colons de Catane → 29 points
Ksempac : Echecs, 6 qui prends, Colons de Catane, Taluva → 28 points
poiutreza : Echecs, 6 qui prends, ADR:Europe, L’age de Pierre → 28 points
Bon quelques petites differences, mais on se tient grosso modo tous dans un mouchoir de poche, ce qui n’etait pas étonnant au vu des matches proposés. De toute facon, c’est a partir du 2nd tour que ca va commencer a saigner, puisque chaque match vaudra 2 points, et que les resultats sont beaucoup plus incertains
Je remercie poiutreza de me tenir compagnie a la derniere place et felicite les 2 premiers.
A noter 6 qui prends…au piege les 5 participants (ok je sors >_>).
Merci pour les comptes
Après, c’est vrai que les choses sérieuses commencent avec ce second tour, où ça va saigner
si je vous dis que j’ai eu 32 points vous me croyez ?
pas vraiment
merci Ksempac pour les comptes, mêmes si je me retrouve à le dernière place
mais bon, on verra à la fin du 2e tour
Beaucoup plus de duels serrés lor de ce 2e tour. Aucun match ne se retrouve au coude à coude comme au premier tour, mais tous les matches sauf 3 ou 4 se retrouvent avec moins de 50 voix d’écart
Les grosses demi finale seront probablement
PR-Caylus 2 jeux que je ne pratique pas bcp, entre les 2 pour moi sans bcp d’enthousiame mon vote ira à PR.
Et l’autre demi sera Small world Vs Le vainqueur de Agricola- Race for the galaxy… avec pour ce quart un énorme creve coeur étant donné que ce sont les 2 jeux que j’aurai mis en finale qui se rencontre en 1/4… je pencherai pour Race…
Et j’l’espererais gagnant contre Small World (ça, c’est pas gagné…)
Et j’aurai une finale PR-Race et enfin Race sortirai vainqueur de ce duel entre le grand-père et le brillant petit fils…
Il n’y a donc que moi qui voit Time’s Up éliminé Puerto Rico ?
1er tour :
- 1er quart -
Puerto Rico bat BattleLore
Sankt Petersburg bat Go
Time’s Up bat Age of Steam
Dungeon Twister battu par 6 qui prend
Jungle Speed battu par Echecs
Les Piliers de la Terre bat Samurai
Tigre et Euphrate bat Formule Dé
Tikal bat Blokus
- 2nd quart -
Caylus bat Cash’n guns
Dominion bat Bonanhza
AdR : Europe bat Vinci
Dixit bat Colons de Catanes JdC
AdR bat Notre Dame
Taluva bat Pique plume
Space Hulk battu par les Colons de Catane
El grande bat Kahuna
- 3eme quart -
Les Loup Garous bat Durch die Wuste
Horreur à Arkham bat FMP
Small World bat Carcassonne vert
Megawatts bat Perudo
CDTR bat Alhambra
Yspahan bat Jamaica
Mr Jack bat Unanimo
Ghost Stories bat Gang of Four
- 4eme quart -
Citadelles bat l’année du dragon
L’age de Pierre bat Memoire 44
Race for the Galaxy bat Yinsh
Pandemie bat la Citta
Agricola bat Blood Bowl
Les Princes de Florence bat la Guerre de l’Anneau
Carcassonne bat Dvonn
Himalaya bat Méditerranée
2nd tour :
- 1er quart -
Puerto Rico bat Sankt Petersburg
Time’s Up bat 6 qui prend
Echecs bat Les Piliers de la Terre
Tigre et Euphrate bat Tikal
- 2nd quart -
Dominion battu par Caylus
AdR : Europe battu par Dixit
AdR bat Taluva
Catane bat El Grande
- 3eme quart -
Les Loup Garous battu par Horreur à Arkham
Small World bat Megawatts
CDTR battu par Yspahan
Mr Jack bat Ghost Stories
- 4eme quart -
Citadelles bat l’Age de Pierre
Race for the Galaxy bat Pandemie
Agricola bat Les Princes de Florence
Carcassonne bat Himalaya
3eme tour :
- 1er quart -
Puerto Rico battu par Time’s Up
Tigre et Euphrate bat Echecs
- 2nd quart -
Caylus bat Dixit
AdR bat Catane
- 3eme quart -
Small World bat Horreur à Arkham
Mr Jack battu par Yspahan
- 4eme quart -
Race for the Galaxy bat Citadelles
Agricola bat Carcassonne
4eme tour :
Time’s Up bat Tigre et Euphrate
Caylus bat AdR
Small World bat Yspahan
Race for the Galaxy bat Agricola
Demi-finale :
Caylus bat Time’s Up
Race for the Galaxy battu par Small World
Finale :
Caylus bat Small World
CHAMPION : CAYLUS
Molmo dit:Il n'y a donc que moi qui voit Time's Up éliminé Puerto Rico ?Mouarf Molmo, Les princes avaient éliminé Times up l'année dernière, PR n'en fera qu'une bouchée...
Romanus dit:Molmo dit:Il n'y a donc que moi qui voit Time's Up éliminé Puerto Rico ?Mouarf Molmo, Les princes avaient éliminé Times up l'année dernière, PR n'en fera qu'une bouchée...
L'année dernière il y avait beaucoup moins de votants.... je pense que ça se jouera à peu de choses
à mon avis, Time’s up éliminer Puerto Rico, quel que soit le nombre de votants, c’est pas gagné
mais enfin, chacun ses convictions
moi je pense pas que ça arrive (et je l’espère pas parce que ça ficherait en l’air tous mes pronostics)
Bravo a Molmo pour son superbe 32/32 au premier tour des pronostics , il prends la tete du concours :
Molmo : PERFECT → 32 points
Shouper : 6 qui prends, Colons de Catane → 30 points
Sylvain C : Echecs, 6 qui prends → 30 points
petezahh : Echecs, 6 qui prends, Colons de Catane → 29 points
Ksempac : Echecs, 6 qui prends, Colons de Catane, Taluva → 28 points
poiutreza : Echecs, 6 qui prends, ADR:Europe, L’age de Pierre → 28 points
Concernant Puerto Rico, je le crois pas imbattable, des jeux populaires et reconnus comme SmallWorld seraient des concurrents tres serieux. En revanche Time’s Up n’est clairement pas a la hauteur. Pas qu’il demerite, mais dans un match entre deux jeux connus et réputé ou l’un est un “jeu d’ambiance” et l’autre est un “jeu pour joueurs”, c’est le jeu plus complexe qui a l’avantage sur ce forum
Faut bien voir que les gens inscrits sur le forum Tric Trac, ca fait parti de la minorité de joueurs vraiments accros, qui aiment a discuter de pleins de jeux, a parler des nouveautés, des variantes etc…bref les glandeurs qui ont du temps a perdre
C’est plutot le public d’Ystari que celui de Hasbro. Donc meme si ils peuvent aimer et s’amuser sur un jeu d’ambiance regulierement, au final, ils reconnaissent que les jeux pour joueurs sont beaucoup plus riches et interessants a rejouer. (Attention tout ce post n’est qu’un ensemble de generalités, pas des regles absolues, merci de ne pas me sortir des contre-exemples dans tous les sens)
Non non ne le compte pas tu n’as que ma parole et j’avais dit de le poster avant, c’est pas très cool pour les autres.
Et pour défendre mon pronostic un peu étonnant, je pense que les annonces faites autour de la TT Cup peut avoir un effet qu’on avait pas eu l’année dernière.
En plus, je pense que secrètement, certains votants veulent une autre finale que l’année dernière.
Mais pour être clair, ce n’est parce que j’ai fait un prono dans ce sens que je cherche à influencer quoique ce soit, ni que je vais voter de cette façon là.
Pour moi il aurait été important qu’un Space Hulk et/ou Age of Steam aille loin dans la compétition, ne serait-ce que pour l’ambiance
Je pense que la cote d’amour pour PR est encore énorme, sa victoire l’année dernière en est un parfais constat. Du coup il tombera certainement, un jour, mais contre un qui a une grosse cote d’amour, ou un petit nouveau qui monte. Pas Times up selon moi mais plutot Caylus ou bien Small world…
Pour Space Hulk, Oh que je suis content, lui qui avait fait mordre la poussière à mon petit Perudo je suis vengé…
A suivre…
Sinon pour l’ambiance ça continuera sur d’autres jeux et d’autres duels je me fais pas de soucis…
13/16 pour le second tour.
J’avais pronostiqué:
El Grande bat les Colons de Catane
Ghost Stories bat Mr Jack. Content de m’être trompé sur ce coup-là
Les Chevaliers de la Table Ronde bat Yspahan. Là aussi, plutôt content
12/16 pour moi.
Erreurs sur Jungle Speed (due à mon erreur de pronostic précédente),
Ghost Stories (groumf, il ne s’en est pas fallu de beaucoup…), Himalaya (je pensais que les trictraciens étaient nettement plus blasés par Carcassonne), et les Loups-garous (je pensais qu’ils auraient plus de fans)
Bon, c’est que des jeux que je donnais battus au tour suivant, donc le 8/8 est faisable
15/16
erreur sur les piliers de la Terre… je voyais déjà un beau match entre T&E et les Echecs
Les genres de jeux représentés sont toujours aussi limités, c’est le choix des TTciens qui veut ça mais du coup on n’est guère plus réceptifs au monde actuel du jeu de société que le sont les granes surfaces avec leurs standards d’il y a 20 ans.
Après à quoi bon intégrer des jeux d’autres genres dans le tournoi puisqu’ils se feraient sortir dès le premier tour ? Les TTciens trop élitistes ? Certainement… mais je ne serais ni le premier ni le dernier à le dire
foxforce dit:Les genres de jeux représentés sont toujours aussi limités, c'est le choix des TTciens qui veut ça mais du coup on n'est guère plus réceptifs au monde actuel du jeu de société que le sont les granes surfaces avec leurs standards d'il y a 20 ans.
Après à quoi bon intégrer des jeux d'autres genres dans le tournoi puisqu'ils se feraient sortir dès le premier tour ? Les TTciens trop élitistes ? Certainement... mais je ne serais ni le premier ni le dernier à le dire
Je ne te suis pas Foxforce, il y a tout de même des jeux d'ambiance, des familiaux, même quelques jeux carrément léger, des jeux coopératifs, selon moi c'est une belle palette de jeux différents.
Ensuite ben ceux qui passionne le plus reste les jeux de gestion et comme TT reste un site de passionné (et surtout le forum) quoi de plus normal que de les retrouver en majorité après 3 tours...
Ensuite il faut dire que tout cela n'est qu'un jeu... non?