Romanus dit:Ensuite il faut dire que tout cela n'est qu'un jeu... non?
Ah non !! Certainement pas ! Non mais comment oses-tu proférer des horreurs pareilles ?? Ce n'est pas un jeu !!! Il faut se battre ! Trancher dans le vif ! Montrer ses crocs ! Être un véritable lion en furie, un tigre en transe ! Il faut faire trembler les murs, trembler les piliers ! C'est une course contre la montre pour sortir devant ! Et même quand le temps est fini, il faut encore se battre pour prouver sa légitimité ! Défendre son jeu jusqu'à la mort ! Il faut être aventurier dans la jungle des imbéciles, colon en terre déjà conquise, agriculteur sans parcelles dans un monde trop petit et déjà trop plein ! Il faut se mouiller au port ! Se jeter des citadelles ! Qu'il caille "à se geler les bijoux" (dixit M. Jack) ou qu'il crame comme en plein désert, quand l'heure de briser tes carcans sonne, tu ne dois pas faiblir. Ça n'a alors plus rien d'un jeu. Il faut prendre ton courage à deux mains, et COMBATTRE !!!
Bon moi je suis déçu, tout le monde se fout de mon beau laïus ludique, écrit avec tant d’amour et serti de titres cachés des jeux présents à ce tour… Je n’attends pas de louange, mais juste un petit signe de compassion, de “ah tiens, il a écrit ça” une petite tape sur l’épaule, un sourire de fraternité, un feu de bois pour réchauffer le cœur… Mais les auvergnats semblent absents… je suis triste… je me retourne dans ma cabane…
Voila, de retour de vacances, j’ai fait le compte, a vous de verifier que c’est bon
Molmo : 32 points : Les Piliers de la Terre → 32 + 30 → 62 points Sylvain C : 30 points : Les Piliers de la Terre, Horreur à Arkham, Ghost Stories, Carcassonne → 30 + 24 → 54 points poiutreza : 28 points : Les Piliers de la Terre, Caylus, Horreur à Arkham, Yspahan → 28 + 24 → 52 points Shouper : 30 points : Les Piliers de la Terre, Caylus, Les Colons de Catane, Horreur à Arkham, Mr Jack → 30 + 22 → 52 points petezahh : 29 points : Les Piliers de la Terre, Caylus, Dixit, Colons de Catane, Horreur à Arkham, Yspahan → 29 + 20 → 49 points Ksempac : 28 points : Caylus, Dixit, Colons de Catane, Horreur à Arkham, Yspahan, Mr Jack → 28 + 20 → 48 points
A noter que les Piliers de la Terre a ete le plus gros piege pour les pronostiqueurs mais que c’est le dernier qui est le seul a ne pas faire la faute. Parmi les autres pieges, on notera Caylus, Yspahan, Horreur à Arkham et Mr Jack.
poiutreza fait une tres belle remontée, tandis que Shouper devisse. Molmo s’accroche a sa premiere place, mais commet sa premiere erreur. Je suis bon dernier, et ca commence a sentir le roussi pour moi, j’ai encore fait le plus petit score du tour (a egalite avec petezahh).
Mes felicitations personnelles a Sylvain C, qui a ete parmi les premiers pronostiqueurs (et donc avec le moins d’aide sur les scores du premier tour) et qui fait un tres bon 2nd tour. (La prochaine fois, faudra faire les pronostics avant la Cup :p)
Molmo dit:alors petit rectificatif de rien du tout, faut pas me compter le premier tour, c'est pas du jeu
On sait bien que c'est pas du jeu... Ad tib l'a déjà dit!
Franchement, Molmo, je crois que tout le monde te crois sur parole! Quel intérêt y aurait-il à venir après le premier tour en mentant sur ses pronostics? De toute façon, si on en est à se prendre au sérieux, en tant qu'organisateur de la TTCup, tu devrais être interdit de pronostics!
Bon, il faudra que je pense à donner mes pronostics l'année prochaine parce que ça rajoute à l'intérêt si formidablement totalement futile de cette TTCup! Et puis cela permettrait très probablement à Ksempac de ne pas se retrouver totalement dernier!
comment Horreur a arkham peut etre décroché de la sorte par small world je demande à toutes celles et ceux qui n’ont pas encore voté pour horreur a arkham de vite le faire pour sauver ce fantastique jeu!!!
A ce stade de la compétition, les possibilités de pronostics sont un peu plus réduites (ça va m’aider ) je dirais en demi-finale : Time’s up gagne face à Dixit Small World gagne face à Agricola
Ad tib dit: Ah non !! Certainement pas ! Non mais comment oses-tu proférer des horreurs pareilles ?? Ce n'est pas un jeu !!! Il faut se battre ! Trancher dans le vif ! Montrer ses crocs (de loup)! Être un véritable lion en furie, un tigre en transe ! Il faut faire trembler les murs, trembler les piliers ! C'est une course contre la montre pour sortir devant ! Et même quand le temps est fini, il faut encore se battre pour prouver sa légitimité ! Défendre son jeu jusqu'à la mort ! Il faut être aventurier dans la jungle des imbéciles, colon en terre déjà conquise, agriculteur sans parcelles dans un monde trop petit et déjà trop plein ! Il faut se mouiller au port ! Se jeter des citadelles ! Qu'il caille "à se geler les bijoux" ( dixit M. Jack ) ou qu'il crame comme en plein désert, quand l'heure de briser tes carcans sonne , tu ne dois pas faiblir. Ça n'a alors plus rien d'un jeu. Il faut prendre ton courage à deux mains, et COMBATTRE !!!
Sylvain C. dit:Je me suis trompé sur 4 (Carcassonne aussi). Et je croyais que tu comptais chaque erreur 2 points ce coup-ci (d'ailleurs, quid des prochains tours?)
Ben oui 2 points par match...mais ya plus que 16 matches ^^ Donc ca fait toujours 32 points a repartir
alors petit rectificatif de rien du tout, faut pas me compter le premier tour, c'est pas du jeu
Alors deja tout +1 avec le sieur Temdès qui dit des choses tres justes (c'est qu'un jeu on s'en fout, et de toute facon on te croit). Ensuite tu n'es pas le seul a avoir posté apres la fin du premier tour. Mais l'autre participant (me souvient plus du pseudo) a fait plus d'erreur, ca se voit moins. Si j'avais compté seulement ceux qui ont posté durant le premier tour, on aurait pas eu beaucoup de competiteurs. En plus ne pas compter le 1er tour ne changerait rien au fait que ca influe les tours suivants (exemple avoir parié sur Space Hulk va continuer a me faire perdre des points sur les tours suivants) Enfin, tu as osé pretendre que le grand Puerto Rico pourrait etre sorti des le 3eme tour. Tot ou tard les dieux du boardgaming abattrons leur courroux sur toi pour cette heresie :p
Je me suis trompé sur 4 (Carcassonne aussi).
Merci c'est rectifié.
Et puis cela permettrait très probablement à Ksempac de ne pas se retrouver totalement dernier! Clin d'oeil
Merci, merci...il faut dire que c'est dur la vie de pronostiqueur
C’est officiel, je suis nul en pronostics, ce tour est un desastre complet pour moi. T_T Bon Tigre et Euphrate, j’aurais du le voir venir… Pour Caylus et Mr Jack, je paye mes erreurs passées… Par contre je suis vraiment etonné que AdR tienne aussi bien, alors que AdR Europe s’est fait vite giclé (et qu’il est souvent considéré meilleur).
AdR a bénéficié (tout comme Mr. Jack) d’un tableau assez dégagé. Au passage, je considère qu’AdR USA est meilleur (mais c’est une question controversée, et le but n’est pas d’allumer le débat ici…)