[TT Cup2] Finale : Caylus vs Agricola

caylus,caylus,caylus,caylus etc… :kingpouic:

Quoi? Mais que vois-je? Une jacquerie? Bâtisseurs du Roy, écrasez-moi tous ces manants!

Avantage à Caylus pour moi grâce aux points toujours visibles autour du plateau et du système du Prévôt !

J’aime bien les deux, mais caylus c’est irremplaçable.

deepdelver dit:
Blue dit:
lepatoune dit:moi j'ai voté agricola parce qu'on peut y faire des nenfants...
mais bon vu le début ça va être dur
Moi, j'y crois...
J'ai aussi voté Agricola, parce que j'y ai joué 10 fois plus que Caylus, et que j'ai encore envie d'y jouer.

+1

+2 :P

Je voterai pour rien… Même si ses deux jeux sont bien fait dans leur style et leur mécanique, ils sont quand même laid. Je n’aime pas la réalisation des jeux Ystari.
On a des éditeurs qui se cassent le cul à faire des jeux avec du matos on ne peut plus sympa et qui ont aussi des styles et des mécaniques bcp plus originales que ces jeux qui au final se ressemblent tous.
Des joueurs veulent que ces jeux soient l’élite.
Ca me navre et ca ne représente pas les joueurs. En tout cas, je suis joueur et ne me retrouve pas dans ce choix. 2 ans des jeux de gestions : c’est trop !

:evil:

Agricola !!

Le moins chiant des jeux de gestions grâce à ses cartes qui bouleversent la rigidité du genre !! ;) :mrgreen:

caylussiens aux armes ! :pouicgun:

Agricola… au nombre de parties largement supérieur :D

AGRICOLA !
petit jeu de gestion au renouvellement exceptionnel, et ou l’on peut faire des bébés : toujours très fun.
ceux qui préférent l’esprit d’“aventure” n’ont probablement jamais élevé des enfants . :roll:

Ya Canada Dry et la vrai boisson…

Merci, Fabolo, de nous ouvrir les yeux sur l’infâme complot des petits cubes en bois. Ton ire fait trembler toute l’industrie et je doute que “l’élite” s’en relève.

P.S : sinon, + 1 vote pour Caylus !

Caylus pour moi, pas encore jouer a Agricola :( honte sur moi!

Blue dit:
J'ai aussi voté Agricola, parce que j'y ai joué 10 fois plus que Caylus, et que j'ai encore envie d'y jouer.

J'ai voté l'inverse, mais exactement pour les même raisons. 8)

Caylus: Agricola… Je suis ton père !
Agricola: Noooooooooooooon !!!

Et pourtant si.
Avec le respect dû aux anciens et par le pouvoir du crâne ancestral, ce sera Caylus pour moi !! :kwak:

Monsieur Bilbo dit:Caylus: Agricola… Je suis ton père !
Agricola: Noooooooooooooon !!!!

:mrgreen:
fabolo dit:Ca me navre et ca ne représente pas les joueurs. En tout cas, je suis joueur et ne me retrouve pas dans ce choix. 2 ans des jeux de gestions : c'est trop !
:evil:

Ca représente juste "la majorité des joueurs inscrits sur le forum Tric Trac", ce qui ne veut pas dire que la minorité n'y a pas sa place ou que les autres jeux sont mauvais.

On peut toujours ouvrir une Ameritrash Cup, mais ça ne servirait pas à grand chose. En tout cas pas plus que la TTCup, amusante au demeurant.

à un moment donné il faudrait qu’on m’explique ce que n’est pas un jeu de gestion à part les petits jeux apéro à la jungle speed ou autre …

GESTION = DIRIGER, ORGANISER, OPTIMISER, PRENDRE DES RISQUES CALCULÉE , STRATÉGIE, ACTIONS etc…

Ce qui, pour moi, est le propre de tous les bons jeux, même quand il s’agit de conquête à la small world…

J’ai voté Agricola :)
Nous voici maintenant à 150/150 :mrgreen:

Les jeux de conquête, on appelle souvent ça des jeux de stratégie, par exemple…
disons que l’interaction est plus forte (ou plus évidente si vous voulez pinailler…)