Bonjour,
Voici le quatrième tour de cette 2è édition de la TT Cup.
Vous pouvez retrouver la présentation de cette édition dans ce sujet
Voici les liens vers les rencontres ayant eu lieu (en gras le gagnant, score à la fin, nombre de
votes entre parenthèses) :
Puerto Rico - Time’s Up ! => 552-338 (890)
Horreur à Arkham - Small World => 293-524 (817)
Citadelles - Race for the Galaxy => 382-478 (860)
Caylus - Dixit => 492-346 (838)
Les Aventuriers du Rail - Les Colons de Catane => 462-365 (827)
Agricola - Carcassonne => 612-238 (850)
Yspahan - Mr. Jack => 364-390 (754)
Les Piliers de la Terre - Tigre & Euphrate => 299-407 (706)
statistiques :
Match ayant eu le plus de vote : Puerto Rico - Time’s Up ! => 890
Match ayant eu le moins de vote : Les Piliers de la Terre - Tigre & Euphrate => 706
Match avec le plus petit écart : Yspahan - Mr. Jack => 26
Match avec le plus grand écart : Agricola - Carcassonne => 374
Gagnant avec le plus grand nombre de votes : Agricola avec 612
Gagnant avec le plus petit nombre de votes : Mr. Jack avec 390
Perdant avec le plus grand nombre de votes : Citadelles avec 382
Perdant avec le plus petit nombre de votes : Carcassonne avec 238
Voici donc les nouveaux matchs :
Puerto Rico - Tigre & Euphrate
Small World - Mr. Jack
Race for the Galaxy - Agricola
Caylus - Les Aventuriers du Rail
Vous avez 7 jours pour voter.
Exit Dixit et time’s up… tant pis pour les pirates de la LIDJA !
A+
Sic
(allez E&T !!)
Dixit et Time’s up ont eu un parcours honorable.
Vive le Comité Hardcore du PoussiPionnage Aïgu !! LE CHPPA !!
Il y a 5 de mes jeux préféres là ce qui est plutôt pas mal !!!
crossangel dit:Il y a 5 de mes jeux préféres là ce qui est plutôt pas mal !!!
Pour moi il y en a 3, et c'est inespéré
Mais il n'en restera sans doute qu'un seul au prochain tour.
Sur ce tour j’ai voté toujours (à un prêt) pour le perdant…
Arkham, Carcassonne, Yspahan… et Time’s uuup !
ça fait trop d’un coup pour moi, d’autant plus qu’il ne reste plus rien pour lequel mon coeur bat vraiment, aucun jeu que je serais prêt à défendre becs et ongles ! Donnez-nous au moins un autre gagnant !
Emmanuel, qui va continuer de voter mas sans grande conviction
Je vais aller chialer dans le même coin qu’Ornifan. Excusez-nous pour les trompettes de mouchoir intempestives…
Je suis surtout déçu pour Yspahan ce tour-ci.
Moi je suis surtout déçu pour puerto rico
Bon ben on se dirige déjà vers du Puerto Rico, Agricola, Caylus, Smallworld… A part peut-être ce dernier, vive la diversité mon bon monsieur ! Allez, je m’en vais faire un Time’s up avec les grands anciens…
Aux vues des tendances sorties des urnes, 2 belles demi-finales nous aurions…
Caylus - Puerto : la finale de l’année dernière… miam
Smallworld - Agricola : Le rookie contre un des tous bons jeux de gestion… houaaa
Dommage pour Tigris… pour Race… mais ama, ce sont 2 jeux “clivant” qui n’ont peu de chances de gagner ici…
Romanus dit:
Caylus - Puerto : la finale de l'année dernière... miam
ah ?
On a pas assisté à la même cup alors
Molmo dit:Arf j'suis allé vérifier du coup mais je pensais que la même finale n'était plus possible... Du coup je me suis trompé.Romanus dit:
Caylus - Puerto : la finale de l'année dernière... miam
ah ?
On a pas assisté à la même cup alors
bon ben pas trop de surprise à attendre visiblement pour ces quarts et notamment l’éviction de Race . On se dirige vers le carré final :
Puerto Rico (Tiens ?)
Agricola
Caylus
SmallWorld
bon ben il va me reste à supporter Smallworld
Je n’ai peut-être pas suivi tous les matchs mais je ne crois pas qu’il y en ait eu vraiment très serré à l’image RFTG vs Caylus l’an passé qui s’est joué à quelques points ?
Si les matchs serrés étaient avant : Yspahan - Les chevaliers de la table ronde, Mr Jack - Ghost Stories et ensuite Mr Jack - Yspahan. Ca a donnée de belles luttes…
Mais bon on aura 2 belles demi-finales Caylus - Puerto Rico / Small World - Agricola…
En espérant qu’Agricola gagne…
ocelau dit:
Je n'ai peut-être pas suivi tous les matchs mais je ne crois pas qu'il y en ait eu vraiment très serré à l'image RFTG vs Caylus l'an passé qui s'est joué à quelques points ?
Il y a eu le match chevalier de la table ronde contre Yspahan qui s'est joué à deux voix près
Romanus dit:Si les matchs serrés étaient avant : Yspahan - Les chevaliers de la table ronde, Mr Jack - Ghost Stories et ensuite Mr Jack - Yspahan. Ca a donnée de belles luttes...
Ah ok, je n'avais pas suivi ces rencontres
Romanus dit:
Mais bon on aura 2 belles demi-finales Caylus - Puerto Rico / Small World - Agricola...
En espérant qu'Agricola gagne...
jolis rencontres effectivement avec des anciens et des nouveaux :
Caylus - Puerto Rico : 2 grands classiques plus anciens. Préférence à priori pour Puerto Rico mais l'envie d'un nouveau vainqueur de TT cup me fera peut-être voté Caylus
Small world - Agricola : 2 classiques récents. Smallworld sans la moindre hésitation !!
mais bon on est que mardi et les rencontres ne sont pas terminés, même si les écarts me paraissent irrattrapables.
La L.I.d.J.A reste vigilante…
Pas mieux… Je ne vois effectivement plus que la lutte armée pour éviter que Puerto Rico gagne devant Agricola (car tout le monde sait que les miracles ça n’existe pas… ou si peu)…