[TT d'or 2009]bons jeux cherchent quelques avis

Govin dit:Si je poste mon 1er avis, je le destinerais à Galaxy Trucker, histoire de descendre sa moyenne.
Je hais les jeux qui donnent la fausse impression que j'ai eu la polio étant jeune.

Hum. C'est un jeu de rapidité certes (mais le système des sabliers est vachement bien foutu), qui donne une fausse impression de chaos et d'incontrôlable lors des premières parties, mais en fait la courbe d'apprentissage est nettement jouissive, et c'est assez énorme de constater comment on passe du bout de ferraille à l'arrivée lors des premières parties jusqu'à des vaisseaux quasi indestructibles avec un peu d'expérience. Le vaisseau IIIA peut alors servir de handicap pour les joueurs expérimentés face aux débutants.

À titre de comparaison, ce jeu est tout aussi fun, plus contrôlable, et moins répétitif que Robo Rally.

Je dirais meme plus, c’est une bombe ludique (en tout cas pour ma part :roll: )

D’un autre coté le jeu à 2 ans,et a gagné les TT d’Or 2008 :D
Un beau successeur au vainquer de 2007 : Factory Fun.

Seul problème, Monsieur Phal fait de la rétention d’information et publie de faux compte-rendus sur le site :? :evil:

La VF est dans les temps pour être sélectionnée cette année si je ne m’abuse (elle était sortie juste avant les TT d’or 2008). Sinon, non, je ne compte pas mettre d’avis pour ces jeux que je n’aime pas trop : je ne les ai pas assez pratiqués pour cela. Parce que je ne les aime pas trop, justement. C’est vrai que c’est un peu idiot, à la réflexion, mais je ne vais quand même pas me forcer non plus !

rallyman, il est a 17 avis et 4.94 allez un effort

Rallyman vient de sortir donc bon…

Sinon, Leader 1 est exceptionnel, mais je doute qu’il soit calibré pour les TT d’or. Un jeu au thème aussi immersif recueille des suffrages enthousiastes de fans mais rebute ceux qui sont allergiques au thème… Dommage!
En même temps, ce jeu ne révèle toute sa puissance que sur des parties de très longue haleine, du genre le Giro ou le Tour de France (une vingtaie d’étapes donc…)

ah ben je t’avais pas là aussi Olivier !
en fait Rallyman est même à 5.27 dans le générateur de classement