TT D'Or => SDJ

Cher Monsieur Krazey,

1/ C’est très bien cette histoire de brève, ça me permet de mnotrer que je ne veux pas tout le temps avoir raison, j’avais tort. J’ai changé d’avis donc. Parce que j’ai réfléchie avec ma tête. Une brève faites avant d’avoir au moins 2 parties à mon actif. Une brève quoi.

2/ Je change pas d’argument, c’est un argument de plus, regarder, ça tiens dans la même phrase : Moi, j’ai gagné 4 parties d’affiler à la crique des pirates, alors que Monsieur Krazey non, c’est normal il sait pas y jouer !

3/ Vous avez séché philo et math aussi on dirait pquand on parle de la Crique ! Et puis moi, j’ai pas mon Bac, j’ai quitté l’école bien avant…

4/ Le Fan-club Monsieur Phal, comment ça jette ça ! Mais lequel des 3 est le président ? :roll:

Bien à vous de c’est vrai que c’est drole de troller :roll:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
1/ C'est très bien cette histoire de brève, ça me permet de mnotrer que je ne veux pas tout le temps avoir raison, j'avais tort. J'ai changé d'avis donc. Parce que j'ai réfléchie avec ma tête. Une brève faites avant d'avoir au moins 2 parties à mon actif. Une brève quoi.

C'est marrant vous répondez que sur la brève. Pas sur le fait que je vous donne les raisons pour lesquelles je pense que ESR est une ré-édition.
Monsieur Phal dit:
2/ Je change pas d'argument, c'est un argument de plus, regarder, ça tiens dans la même phrase : Moi, j'ai gagné 4 parties d'affiler à la crique des pirates, alors que Monsieur Krazey non, c'est normal il sait pas y jouer !

Ha bien sur !!!!!
On choisit en même temps une destination sans connaitre la destination des autres. On pioche des cartes au hasard. Les combats sont résolus au Dés. Et vous arrivez encore à dire que c'est pas un jeu de moule :D ! Bravo, belle performance. :) :) :) :) :) :)
L'argument : "J'ai gagné 4 fois de suite" ne prove en aucun cas que Piratenbucht n'est pas un jeu de moule.
L'argument : "J'ai gagné, pas lui, il sait pas jouer" ne prouve en aucun cas que le jeu n'est pas un jeu de moule.
L'argument : "On choisit en même temps une destination sans connaitre la destination des autres. On pioche des cartes au hasard. Les combats sont résolus au Dés." Prouve que c'est un jeu de moule.
Monsieur Phal dit:
3/ Vous avez séché philo et math aussi on dirait pquand on parle de la Crique ! Et puis moi, j'ai pas mon Bac, j'ai quitté l'école bien avant...

Non j'ai pas séché Maths (heureusement parce qu'avec un 15/20 en maths, j'allais au rattrapage...). Si vous voulez une copie de mon relevé de notes au BAC opur voire à quoi ça ressemble, je peux vous l'envoyer.
Monsieur Phal dit:
4/ Le Fan-club Monsieur Phal, comment ça jette ça ! Mais lequel des 3 est le président ? :roll:

Mais c'est VOUS le président !!!. Mais FH fait de la pub pour le club sur son site afin d'avoir un T-Shirt gratos :D:D :D :D

Krazey
Krazey dit:L'argument : "On choisit en même temps une destination sans connaitre la destination des autres. On pioche des cartes au hasard. Les combats sont résolus au Dés." Prouve que c'est un jeu de moule.

Heu je m'en voudrais de pervertir votre belle discussion mais (à part pour les combats aux dés) ta définition pourrait convenir au Poker, qui, comme chacun sait (non ?) n'est PAS un jeu de moule. (la preuve, chaque fois que je joue, je perds :lol: ).

Ha bon ??? le poker n’est pas un jeu de moule ?

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Cher Monsieur Krazey,

1/ Pour la brève là, vous remarquerez en lisant attentivement que je dis “au vues des images” donc, je n’y ai pas encore joué. Après y avoir joué, pour moi, ce n’est pas une réédition au sens strict du mot réédition ! Vous qui êtes assez féru de dico, le littré nous dit un truc tout court :

Réédition : Édition nouvelle, faite sur l’ancienne, sans rien ajouter ni corriger.

ça va, on est d’accord là ? Ce n’est pas “réédition : qui a 3 élément en commun !” Toujours d’accord !

2/ Pour la Crique vous tendez vous même la baton pour qu’on vous tape sur la tête ! “On choisit en même temps une destination sans connaitre la destination des autres. On pioche des cartes au hasard. Les combats sont résolus au Dés.” ça montre bien que vous ne savez pas jouer !!! vous pouvez éviter les combats si vous regardez bien où vont essayer d’aller les autres joueurs ! 12 tours 3 combats max sur une partie ! à peine plus de moule que les tuiles d’E&T :lol:

3/ Moi, président, mais j’ai rien signé, c’est illégal ! A non, vous avez imité ma signature… HHummmmmmmm, un transfert… :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur Krazey,

Krazey dit:Ha bon ??? le poker n’est pas un jeu de moule ?
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Une nouvelle preuve, Monsieur Krazey n’y connait rien :lol:

Sinon, j’oubliais pour les math avec 15/20 au bac, une brouette c’est combien en math ? Non, je dis ça pour les dès de la Crique, parait qu’il y en a des brouettes :lol:

Monsieur Phal

Krazey dit:
Moi j'ai gagné 6 parties de suite à pile ou face ! C'est sur maintenant, Pile ou face b'est pas un jeu de hasard :lol: . Petit rigolo va !
Krazey

ah la krazey tu marques un point!!!

Cher Monsieur jesuska,

*

Jesuska dit:
Krazey dit:
Moi j’ai gagné 6 parties de suite à pile ou face ! C’est sur maintenant, Pile ou face b’est pas un jeu de hasard :lol: . Petit rigolo va !
Krazey

ah la krazey tu marques un point!!!

Moi, je dirais qu’il a gagné à pile ou face parce qu’il n’a pas joué avec moi ! :lol:

De plus, pile ou face, vous jettez simplement une pièce ! L’erreur est de croire que la crique se résume à juste lancer un dé ! Si pour jouer à pile ou face vous aviez la possibilité de choisir votre pièce avec dans le tas une qui n’a que des piles et une qui n’a que des faces, ce n’est plus le même jeu, ni le même hasard ! Il faut pas 15/20 an math pour comprendre ça ? Si ?

Monsieur Phal

le pire c que j’ai jamais joué a la crique, et que je suis sur que le jeu me plairait!
c juste que l’argument de “gagné 4 fois” pour dire y’a pas de hasard me paraissait un peu mou.
Mais bon.

Cher Monsieur Jesuka,

Jesuska dit:le pire c que j’ai jamais joué a la crique, et que je suis sur que le jeu me plairait!
c juste que l’argument de “gagné 4 fois” pour dire y’a pas de hasard me paraissait un peu mou.
Mais bon.

J’essaye d’ajuster mes arguments en fonction de mon interlocuteur :roll: :lol: :wink:

Monsieur Phal

(Comment c’est destrésant la cage quand on est fatigué 8) )

Super Monsieur Phal est une Star au Pile OU Face !!! Il va nous expliquer que le jeu se résume pas lancer la pièce :D ! T’es un chamoion :D

T’es un pote à Ticoche toi ? (cf l’énigmaticoche)

J’ai dit pourquoi je pensais que ESR était une Ré édition de Basari. Vous avez dit pourqoi vous n’étiez pas d’accord. Je vous ai pas convaincu, vous non plus.

Vous êtes persuadés pour des raisons qui me dépassent que Piratenbucht n’est pas un jeu de hasard. Fort bien. Je pense le contraire.
J’ai posté sur Piratenbucht, vous aussi.

Par chance en douze tour vous avez fait trois combats. BRAVO ! Moi j’aimerai bien éviter les coups de canons. Etre toujours seul sur l’ile. C’est sur ça aide. Vous devez pensez que la phase ou l’on choisit sa destination est une phase de bluff ? non ? Une phase psycologique ? Ou l’on peut tout voir dans les yeux ? C’est ça ? Je demande… Pour moi quand on est seul c’est de la moule. Et quand on est plusieurs et qu’il faut en découdre : c’est aussi de la moule. Pire, je pense que le carte qu’on pioche déséquilibre le jeu et le rend cahotique.

Autre chose ?

Le sujet initial était qu’on avait pas vu les Age Of Steam, Amun Re et autre Magna Grecia.
L’an prochain on récompensera Alhambra (ben oui il est pas vieux), TransAmerica et chat perché.

Krazey

Monsieur Phal dit:
Jesuska dit:
c juste que l'argument de "gagné 4 fois" pour dire y'a pas de hasard me paraissait un peu mou.
Mais bon.

J'essaye d'ajuster mes arguments en fonction de mon interlocuteur :roll: :lol: :wink:

Ah bon ? Je croyais que la CaT c'était pour le consensus dur :lol:

Je dis ça car ça commence à "patauger "... :D
Krazey dit:
Le sujet initial était qu'on avait pas vu les Age Of Steam, Amun Re et autre Magna Grecia.
L'an prochain on récompensera Alhambra (ben oui il est pas vieux), TransAmerica et chat perché.
Krazey

je m'insurge.
Chats perchés, c'est pas de la moule...
Quand tu lances lés dés, si tu vises pas les poubelles, ben c syr que tu prends des risques...alors si en plus tu choisis le chat qui tire la langue au chien, là c'est de la provoc.
P.S. : Quand brutus est lancé, il est conséillé de ne pas mettre son visage au dessus de son chat..... zzzdoing!!! aïe dans l'oeil.

Désolé Jesuska ! C’est vrai Chat Perché : tu crois que c’est un jeu de chance, mais du tout.

Jouez avec Phal il va vous montrer comment on les esquives les chiens !!! :lol:

Cher Monsieur krazey,

Moi, plus je vous lis et plus je me demande si vous comprenez ce que les autres écrivent. Où alors c’est avec moi que vous avez du mal ! Avec votre demonstration, y’a plus aucun jeu qui tienne la route !

Age Of Steam : C’est de la moule pure, le tirage du départ des pions et les dès (y’en a autant qu’à la crique) que de la moule !!! Jaimais ça sort comme je veux !

Amun Ré : Les cartes, j’ai beau en piocher 50 c’est pas moi qui est les objectifs qui font marquer des points, c’est pas moi qui est les bonne cartes pour interdire tel truc ou faire la bricole dont j’ai besoin !

Magna Grécia : Mince, pourquoi c’est à l’autre de jouer sur cette plaque mainteant alors que c’est moi qui devrait parce que quand même c’est injuste.

E&T : Pffffff, moi, j’attaque et je rajoute une tuile et l’autre il m’en sort 5 ! J’ai perdu, jeu de moule !

Moi, je dis que Monsieur krazey il comence le troll en se marrant mais qu’il se laisse prendre au jeu et qu’il fait plus du troll mais qu’il cherche à polémiquer pour de vrai :lol:

Dans la série moi je dis : Ben oui, si vous passez votre temps à vous faire couler, vous êtes mauvais ! Mais attention, puisqu’on parle sérieux là, je ne dis pas que la crique est exempt de moule de la chance ok ! Quoi qu’avec 15/20 en math au bac on doit être conscient que le hasard n’existe pas !!! :lol:

Finalement, Monsieur Krazey est un mystique, comme Monsieur Ticoche certainement. Tiens, je viens de comprendre, Monsieur Krazey cherche des amis, c’est çà :wink:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Krazey dit:Une phase psycologique ? Ou l'on peut tout voir dans les yeux ?

:D Je pense que je vais me la trainer longtemps celle-là, je crois qu'elle date de la discussion sur Comme des Mouches non?

La Crique des Pirates, c'est avant tout un jeu pour s'amuser, pas de quoi se prendre la tête pour savoir s'il y a une stratégie. Il y a des petites décisions à prendre, et on a de bonnes chances de perdre en les prenant mal. Globalement ce n'est pas un casse-tête, et ça ne cherche pas à l'être. Y a pas de raison de s'engueuler là-dessus. Du calme... pliiize (comme dirait la jolie lilou).
Moi, je dis que Monsieur krazey il comence le troll en se marrant mais qu'il se laisse prendre au jeu et qu'il fait plus du troll mais qu'il cherche à polémiquer pour de vrai

Je vous jure que je me suis rarement autant poilé qu'en vous lisant :D :D :D . Et c'est vrai j'adore me prendre au jeu du troll ! C'est bien mieux que dans "discutons jeux".

J'ai appris pleins de trucs :
- Qu'à Pile ou face vous étiez fort. :P :P :P
- Que le poker n'était pas un jeu hasardeux. :shock: :shock: :shock:
- Que vous savez jouez joué à PIratenbucht et pas moi :lol: :lol: :lol:
- Qu' ESR n'était pas la ré édition de Basari :D :D :D

Par ailleurs, je suis d'accord avec vous. Y'a du hasard dans Amun Re, ET, Magna Grecia, et Age Of Steam. Y'en a juste pas autant que dans la Bonne Paye !!! Mais je suis sur que je sais pas bien jouer à la Bonne Paye et que vous aller m'expliquer :D !

Ho oui Phal, sois mon pote ! Stp ! Stp ! Stp !!!!

Krazey
nim dit:
:D Je pense que je vais me la trainer longtemps celle-là, je crois qu'elle date de la discussion sur Comme des Mouches non?

Oui Oui, mais beaucoup étaient d'accord avec toi. Et le coup de voire dans les yeux, c'est M Phal qui me l'a expliqué en jouant à Aux Pierre du Dragon.
Y'a un moment pour illustrer mon exemple ou tout le monde m'attendait pour révéler sa mise : je lui demande. Et là, l'autre comment je sais s'il a mis 1 / 2 / 3 / 4 ? Il me répond : Regarde Ses Yeux !!!!! C'est écrit !!!
nim dit:
La Crique des Pirates, c'est avant tout un jeu pour s'amuser, pas de quoi se prendre la tête pour savoir s'il y a une stratégie. Il y a des petites décisions à prendre, et on a de bonnes chances de perdre en les prenant mal. Globalement ce n'est pas un casse-tête, et ça ne cherche pas à l'être. Y a pas de raison de s'engueuler là-dessus. Du calme... pliiize (comme dirait la jolie lilou).

On s'engueule pas, on trolle (subitl nuance).
nim dit: Y a pas de raison de s'engueuler là-dessus. Du calme... pliiize (comme dirait la jolie lilou).

(en chantant comme un gamin :))
Nim il s'est fait avoir euh
Monsieur Phal dit:Finalement, Monsieur Krazey est un mystique, comme Monsieur Ticoche certainement. Tiens, je viens de comprendre, Monsieur Krazey cherche des amis, c'est çà :wink:

' tain j'aurais pas aimé, moi ! 8) bouh krazey tu t'es fait salement vanner :lol: