Suite aux commentaires qui suivent sur une brève du TircTrac d’or je me questionne sur le fonctionnement du ludobest?
Romain a dit:
Si je regarde les tops de l’année dans le ludobest, j’obtiens 42 jeux dont seulement dix jeux ont plus de vingt avis.
Monsieur Phal a répondu:
Cher Monsieur Romain,
Il vaut mieux utiliser le lien de la page des Tric Trac d’or 2004, il y a pas mal de jeux sortis pour Essen 2003 qui concourent ! On passe de suite à 500 jeux et 28 avec plus de 20 avis !
Ma question est toute simple… Comment expliquer qu’en utilisant le ludobest «le top de l’année!» on arrive à 42 jeux et alors qu’il y a 500 jeux de l’année elligible pour le TT d’or?
Cher Monsieur Romain,
Simplement parce que les critères de sélection pour l’affichage sont différents. Le top de l’année ne prend en compte que les jeux estampillés 2004 par exemple et avec au moins 7 avis. Alors que l’autre prend tous les jeux 2003 et 2004 avec 0 avis !
Bien à vous de cordialement
Monsieur phal
Ah je vois . Je n’avais pas réalisé qu’il fallait 7 avis pour faire parti du top de l’année. C’était pourtant écrit en majuscules et tout et tout.
Lorsque je fais une demande des jeux de 2004 contenant 0 avis ou plus, j’obtiens une liste de 354 jeux… C’est plus proches des 500 du TT d’or. Il y a dû y avoir 150 jeux entre le 1 octobre 2003 et le 31 décembre 2004 pour expliquer la différence.
Désolé de vous avoir embêter avec cela. Mais est-ce justifié de me montrer le poing pour autant?