[TT] De le modèle payant

Lord Kalbut dit:
Monsieur Phal dit:Sinon, oui, nous allons très certainement zapper la partie forum des ventes / échanges qui n'a pas de sens, qui est chiante à gérer, fatigante, pénible...

Je n'ai pas encore lu l'article.
Juste pour dire que je pense que pas mal d'autres, comme moi, trouvent ce forum des ventes/échanges très pratique, utile et efficace, ce serait vraiment dommage et chiant :mrgreen: de l'zapper.


ouep !!
cette partie du forum m'a permis de tisser des liens directs avec des trictraciens après faire payer les annonces why not mais à mon avis ça ne simplifiera rien du tout bien au contraire

mais bon !! :(

la monnaie virtuelle pourquoi pas mais ça complique le système j'ai l'impression

par contre je susi d'accord avec vous l'avenir du web sera payant, le tout gratuit c'est une utopie des années 90 et déjà trictrac n'est plus gratuit de puis des années avec les publicités !!

Cher Monsieur LEauCEstNul,

Perso, le jour àù le choix du nom sera la chose la plus importante, je me sentirais bien :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur phal

Une question : pourquoi la monnaie virtuelle est elle aussi dévaluée par rapport à l'euro ?

Les achats en pouicos risquent de se compter en dizaine voir en centaine puisque 1 pouico = 0.005 €. Cela fera des nombres à rallonge, un peu comme quand un café valait 1000 lires italiennes.

Sinon, j'ai tout compris :pouicintello:

Cher Monsieur Lord Kalbut,

Lord Kalbut dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Lord Kalbut,
Je pense que regretter le forum pour la vente sans même avoir idée de l'outil que nous allons mettre en place, c'est un peu... comment dire... un brin.... :kingboulet:
:lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

J'tavais dis qu'j'avais pa lu l'article, si tu le remplace par un truc qui permet de faire la même chose en mieux, ça m'va :P :lol:


Ben, si en plus il va falloir que j'argumente auprès de gens qui ne lisent pas, ça va être vite reloud :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur Salmanazar,

Salmanazar dit:Une question : pourquoi la monnaie virtuelle est elle aussi dévaluée par rapport à l'euro ?
Les achats en pouicos risquent de se compter en dizaine voir en centaine puisque 1 pouico = 0.005 €. Cela fera des nombres à rallonge, un peu comme quand un café valait 1000 lires italiennes.
Sinon, j'ai tout compris :pouicintello:


Sauf que ce n'est pas une monnaie... :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Lord Kalbut,
Lord Kalbut dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Lord Kalbut,
Je pense que regretter le forum pour la vente sans même avoir idée de l'outil que nous allons mettre en place, c'est un peu... comment dire... un brin.... :kingboulet:
:lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

J'tavais dis qu'j'avais pa lu l'article, si tu le remplace par un truc qui permet de faire la même chose en mieux, ça m'va :P :lol:

Ben, si en plus il va falloir que j'argumente auprès de gens qui ne lisent pas, ça va être vite reloud :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

T'as qu'a lire mes message en entier :P :lol:

Plus sérieusement, je réagissais juste au fait que tu disais ici, sur ce topic, vouloir supprimer ce forum de ventes, sans préciser que tu le remplacerais par autre chose.
C'est pour ça qu'je commençais par dire que je n'avais pas encore lu ton article, au cas où... :wink: :lol:

Le principe me plait bien. L'idée du à la carte (pour moi qui ne suis pas un gros consommateur de vidéos) est super. D'avoir prévu des options pour plus de contenu éditorial me convient parfaitement. On voit que les remarques et critiques de l'autre post ont été écoutées et analysées.

Super aussi l'idée du crowfounding pour certains reportages particulier.

En revanche, à lire, ça me semble un poil cher. En gros, si on ne prend pas tout mais une partie de ce qui nous intéresse (ex partie video ou partie éditoriale), si j'ai bien lu, ça fera entre 1000 pouics (mieux que puicos) et 2000 pouics par mois soit environ 5€ à 10€/mois. Si je compare à d'autres modèles payant, notamment journaux, 10€/mois me semble cher. Mais sans doute est-ce que la vidéo coûte chers. En revanche 5€/mois (mon cas vu les options qui m'intéressent) me semble un prix correct. Bien sûr, je suis conscient que ceci est subjectif et très lié à ses propres moyens financiers.

Néanmoins, en comparaison avec d'autres médias, je me dis qu'il y a un risque car le prix est peut-être trop élevé.

Comme dit dans la news, je vous ferai confiance et investirai dès le début afin de vous soutenir et vous permettre de développer et vous adapter, car je ne doute pas que, à l'écoute des internotateurs comme vous l'êtes, et à l'affût des stars multiples que vous analysez, vous saurez ajuster le modèle au fur et à mesure.

Juste une autre question, pourquoi une monnaie virtuelle, pourquoi ne pas faire les tarifs directement en euros, en gros, pourquoi compliquer le truc apparemment inutilement ?
Quels avantages aurait cette monnaie virtuelle ?

@ M'ssieur Phal
Ouais, mais pas la fleur des prés :)

Non sinon pour l'échelle, va falloir faire autrement parce que ça avance peut être trop vite entre 5 et 10€ et pas assez par la suite. A moins que ça soit étudié pour. Et de toute façon, tant qu'on connait pas les barèmes de prix...

Sinon, moi j'aime bien, en fait.

A partir du moment où y a pas de contenu supplémentaire, mais des dates décalées entre les gens qui payent et ceux qui payent pas, ça me va.
Je trouve ça hyper logique en fait : les "plus avides de vidéo" sont aussi ceux qui consomment le plus, le coeur de cible et les utilisateurs qui coutent le plus.
Celui qui passe de temps en temps par là parce qu'il veux savoir quand sera enfin réédité le Monopoly ne consomment pas forcément énormément de bande passante et pour lui ça reste gratuit.

Impeccable. Par contre au niveau news écrite, j'espère que vous aurez un "menu", histoire de savoir se qui se passe en live dans le monde de le Dallas de le jds.

Cher Monsieur Cormyr,

Plato, la revue mensuelle, est à 7,5€ par mois...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur Lord Kalbut,

Lord Kalbut dit:Juste une autre question, pourquoi une monnaie virtuelle, pourquoi ne pas faire les tarifs directement en euros, en gros, pourquoi compliquer le truc apparemment inutilement ?
Quelle avantage aurait cette monnaie virtuelle ?


Je ne répond pas à ceux qui n'ont pas lu :mrgreen:

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Sauf que ce n'est pas une monnaie... :)

Sauf que c'est qu'en même avec nos porte-monnaie qu'on va en acheter et t'inquiète on va quand même compter combien ça coute.
C'est dommage qu'il faille une calculette...

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Lord Kalbut,
Je pense que regretter le forum pour la vente sans même avoir idée de l'outil que nous allons mettre en place, c'est un peu... comment dire... un brin.... :kingboulet:
:lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
ben disons que si il est pyant (pour moi par ex) il est plus accessible. Et vu que quasi tous les autres sites font un système de petites annonces gratuites...

Pas super fan sur le principe de la monnaie virtuelle, sans doute mon coté 2005 :) je n'ai pas non plus bien compris le système de dépense des pouicos (et j'insiste sur le "pas bien compris" et non "pas clair") :

le dernier chapitre ou sont énuméré les options (1000 pouicos, 1500 2000 ect), cela correspond-il à une dépense mensuel pour des accès a certaines fonctionnalités ?
(Un petit tableau pour les esprits simple est-il prévu ?)



Ceci étant dit, j'aime beaucoup tric trac et il va de soit que je ferait partis des abonnés, au début pour soutenir le site, et par la suite pour le plaisir.

Cher Monsieur canardcache,

canardcache dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Lord Kalbut,
Je pense que regretter le forum pour la vente sans même avoir idée de l'outil que nous allons mettre en place, c'est un peu... comment dire... un brin.... :kingboulet:
:lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
ben disons que si il est pyant (pour moi par ex) il est plus accessible. Et vu que quasi tous les autres sites font un système de petites annonces gratuites...


Et laisser des avis, faire des fiches, tout ça, afin d'avoir vos points sans payer, c'est trop aussi ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Lord Kalbut,
Lord Kalbut dit:Juste une autre question, pourquoi une monnaie virtuelle, pourquoi ne pas faire les tarifs directement en euros, en gros, pourquoi compliquer le truc apparemment inutilement ?
Quelle avantage aurait cette monnaie virtuelle ?

Je ne répond pas à ceux qui n'ont pas lu :mrgreen:
Bien à vous
Monsieur Phal

Ha c'est mÔche ! :P :lol:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Cormyr,
Plato, la revue mensuelle, est à 7,5€ par mois...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Avec un goodies. Nanmého. :wink:

Cher Monsieur ramirou,

ramirou dit:Pas super fan sur le principe de la monnaie virtuelle, sans doute mon coté 2005 :) je n'ai pas non plus bien compris le système de dépense des pouicos (et j'insiste sur le "pas bien compris" et non "pas clair") :
le dernier chapitre ou sont énuméré les options (1000 pouicos, 1500 2000 ect), cela correspond-il à une dépense mensuel pour des accès a certaines fonctionnalités ?
(Un petit tableau pour les esprits simple est-il prévu ?)

Ceci étant dit, j'aime beaucoup tric trac et il va de soit que je ferait partis des abonnés, au début pour soutenir le site, et par la suite pour le plaisir.


Pourtant je l'ai écrit en gros, en encadré à la fin "Ce n'est pas une monnaie !".

Démonstration, vous mettez 5 €, vous allez sur votre profil, vous cliquez sur le bouton "je veux le mode actu avant première, bouton qui fait ping" et paf, vous n'avez plus de Pouicos. En gros, on pourrait, au moment où vous mettez vos 5€ passer direct à l'abonnement sans vous dire que vous avez des Pouicos, ce serait pareil. Sauf que pour que les gens qui participent aient un équivalent, il faut des points, et des points sur une grande échelle...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur canardcache,
canardcache dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Lord Kalbut,
Je pense que regretter le forum pour la vente sans même avoir idée de l'outil que nous allons mettre en place, c'est un peu... comment dire... un brin.... :kingboulet:
:lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
ben disons que si il est pyant (pour moi par ex) il est plus accessible. Et vu que quasi tous les autres sites font un système de petites annonces gratuites...

Et laisser des avis, faire des fiches, tout ça, afin d'avoir vos points sans payer, c'est trop aussi ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Pour moi, (mais c'est mon avis perso hein), OUI c'est beaucoup trop (pourquoi le faire ici alors qu'à un click, on va avoir des sites qui le demande pas. Je sais que cela ne vous inquiète pas, mais je trouve que cela vaut la peine d'y penser).

Mais ce n'est que mon avis et puis il faut voir quand ça sera mis en place.

j'ai peur que l'esprit communautaires n'en prennent un coup aussi ! entre ceux qui auront accès à tout et qui en débattront et ceux qui ne pourront pas se le permettre et regarderons