[TT] De le modèle payant

Chère Madame et Cher Monsieur,

Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur le futur de Tric Trac à base de modèle payant, je viens de me fendre d'un (long) texte sur le blog de la V4. Texte qui tente d'expliquer quoi comment et pourquoi...

Cliquez ici !

J'ouvre ce sujet, parce que je pense que les questions et les critiques vont fleurir et les centraliser ici est pas mal :)

Bien à vous de bon Week-End

Monsieur Phal

Donc je me repete(boubouk) c'est super! c'est vraiment ca qu'il faut!c'est excellent! :pouicok:

Trop compliqué et vague... le "pas tous" = epic fail (pour moi).
Bref pas réjouissant.

En plus je suppose que si vous faites une partie "annonces" payantes... vous ne laisserez pas la partie correspondante dans le forum.

Puis mettre dans le même paragraphe qu'on tend vers le web libre et mettre un prix, c'est quand même vachement contradictoire.

Et dire que le futur du web c'est dans le payant est un peu risible mais bon c'est mon avis.

en gros si j'ai bien compris on achète des pouicos, puis on les répartie comme on veut ou on veut sur ce qu'on veut, en fonction des options qui nous intéresse, au mois ou à l'année.

Cher Monsieur canardcache,

Compliqué ? C'est vrai que le texte est long :)

Sinon, oui, nous allons très certainement zapper la partie forum des ventes / échanges qui n'a pas de sens, qui est chiante à gérer, fatigante, pénible...

Pour ce qui est du payant pour les annonces, si une annonce coute 50 Pouicos, vous ne risquez pas de vous ruiner :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Le truc avec les Pouicos, c'est un peu du placement d'ouvriers en fait...
J'ai bon ?

Objectivement, après avoir tout lu, je me dis que l'avenir de TT se fera sans moi. Je me contenterais du contenu free, sans vous en tenir rigueur.

Je suis favorable à votre volonté d'être financé par les internautes, mais hostile à l'idée de me créer un compte Paypal.

Et s'il est encore temps pour changer Pouicos en autre chose de plus classe, de moins "craignos", genre tout simplement Pouics, ça me va. :pouicok:

EDIT: la suppression de la rubrique "ventes/échanges" pourtant très populaire le surprend.

Je ne suis et ne serai jamais fan des monnaies virtuelles. Sous couvert de transparence et de flexibilité, elle sont souvent bordélique pour l'usager et permettent mal de suivre ce qu'on y dépense.

Ici, la fin de l'article donne une idée assez simple de comment cela pourrait se traduire pour le visiteur qui préférerait un simple abonnement, je trouve que c'est une bonne chose.

Après, J'aime beaucoup TT, j'étais déjà prêt à m'abonner, ça ne me fera pas changer d'avis.

Cher Monsieur Govin,

Sauf que maintenant, sur Paypal, il n'y a pas besoin d'avoir un compte :) On paye avec sa carte bleue, comme n'importe où.

De plus, on pourra mettre en place les virements, les chèques pour les grosses sommes...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur BeRewt,

En fait, on fera un truc simple pour ceux qui veulent un truc simple (et on commencera pas ça d'ailleurs) et un truc compliqué pour ceux qui aiment les trucs compliqué (mais pour ça, il nous faudra déjà avoir plus d'option etc...)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Govin,
Sauf que maintenant, sur Paypal, il n'y a pas besoin d'avoir un compte :) On paye avec sa carte bleue, comme n'importe où.
De plus, on pourra mettre en place les virements, les chèques pour les grosses sommes...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Ma réticence n'avait qu'un frein, elle n'en a donc plus. 8)

Cher Monsieur Govin,

Govin dit:
EDIT: la suppression de la rubrique "ventes/échanges" pourtant très populaire le surprend.


Faire ça dans le forum est la plaie. Ce n'est pas ergonomique, pas pratique, pour personne et surtout pas pour les modérateurs. Donc nous ferons un vrai outil étudié pour les ventes et échanges entre particulier.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Sinon, oui, nous allons très certainement zapper la partie forum des ventes / échanges qui n'a pas de sens, qui est chiante à gérer, fatigante, pénible...

Je n'ai pas encore lu l'article.
Juste pour dire que je pense que pas mal d'autres, comme moi, trouvent ce forum des ventes/échanges très pratique, utile et efficace, ce serait vraiment dommage et chiant :mrgreen: de l'zapper.

L'idée est intéressante mais ce qui me chagrine c'est que c'est toujours orienté vidéos et moi, perso, je suis pas fan. Donc, j'ai l'impression d'être moins concerné.

Bon j'achèterai des Pouicos pour soutenir TT car je ne peux pas m'imaginer ne pas soutenir TT.

Mais j'ai l'impression que je n'en aurai pas forcément l'utilité de mes Puicos.

Je me trompes ?

Cher Monsieur Lord Kalbut,

Je pense que regretter le forum pour la vente sans même avoir idée de l'outil que nous allons mettre en place, c'est un peu... comment dire... un brin.... :kingboulet:

:lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur BeRewt,
En fait, on fera un truc simple pour ceux qui veulent un truc simple (et on commencera pas ça d'ailleurs) et un truc compliqué pour ceux qui aiment les trucs compliqué (mais pour ça, il nous faudra déjà avoir plus d'option etc...)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


C'est ce que j'avais cru comprendre avec la fin de l'article, quand vous exposez le contenu par "niveau de Pouicos" (Pouicos, sérieusement ? Les Pouics proposés avant me semble bien). Et encore une fois, cette partie me convient très bien.

Quant à votre analyse de l'avenir du web. elle est à mon avis juste même si on voit bien dans ce sujet toute la difficulté de sa mise en place. Bonne chance et bon courage didactique pour ces prochains jours / semaines / mois.

Cher Monsieur ludigaume,

ludigaume dit:L'idée est intéressante mais ce qui me chagrine c'est que c'est toujours orienté vidéos et moi, perso, je suis pas fan. Donc, j'ai l'impression d'être moins concerné.
Bon j'achèterai des Pouicos pour soutenir TT car je ne peux pas m'imaginer ne pas soutenir TT.
Mais j'ai l'impression que je n'en aurai pas forcément l'utilité de mes Puicos.
Je me trompes ?


C'est orienté vidéo dans le texte, parce que c'est le truc le plus évident à comprendre, que c'est le contenu le plus simple cerner. Mais si vous lisez bien, on peut très bien se passer du contenu vidéo !

Bon, pourtant j'ai passé un paquet de temps à écrire ce texte. Où je ne sais plus écrire ou certains lisent trop vite et poste sans prendre le temps d'analyser les chapitres :)

J'ai du faire trop long... :pouicintello:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Lord Kalbut,
Je pense que regretter le forum pour la vente sans même avoir idée de l'outil que nous allons mettre en place, c'est un peu... comment dire... un brin.... :kingboulet:
:lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

J'tavais dis qu'j'avais pa lu l'article, si tu le remplace par un truc qui permet de faire la même chose en mieux, ça m'va :P :lol:

Faudra payer pour que les Pouicos s'appellent autrement ? :P

J'aime beaucoup la tournure que ça prend en tout cas.

Je conseille autre chose qu'un truc comme 5€ = 1000 Pouicos.

1€ = 10, 100 ou 1000 Pouicos me parait plus facile à appréhender, surtout dans les grosses somme, où on peut s’apercevoir tout de suite de la ristourne. L'échelle d'économie n'est pas forcément super incitative non plus :
-> le pouic entre 1/210ieme d'€ et 1/216ime d'€ pour de 10€ à 250€, qui va dire "holala, la ristourne à 250 donne vraiment envie, allez, je claque" ?

Et comme le monsieur, là, Pouics, c'est quand même plus sympa que Pouicos.

POUICOS ! Ca fait peur aux enfants, d'abord, et on dirait un méchant dans Picsou même que c'est vrai. Alors que Pouic, ça fait rire les enfants et ça sent bon la fleur des prés.