Monsieur Phal dit:Par exemple, la remarque sur “l’internet pour les riches et l’internet pour les pauvres à deux vitesse”, je rappelle aux fervants communistes qui a l’air de sommeiller au fond de ceux qui lâchent ce genre d’ineptie que jusqu’à preuve du contraire, pour aller sur Internet il faut un abonnement et un ordinateur, et un “pauvre” ne peut pas vraiment se le payer, donc pour aller lire son blog, il faut un peu d’argent tout de même.
On attends les vrais tarifs pour pouvoir en discuter pour de la vrai, mais c’est sûr que si tu fait le pouicos à 10€, tu verra trainer ici les 3 amateurs de jeu en ivoire. Si j’étais dans la situation entre choisir un abonnement d’un mois à trictrac payant et mon dernier paquet de clope du mois, j’entretiendrais quand même mon petit crabe en lisant trictrac gratuit en attendant. A quel age joue t’on et s’implique t’on le plus ? Quand on est fauché et étudiant. Et probablement fervent communiste.
Oui, on se tâte pour faire l’abonnement a 10000€ par mois, on se trouve 2 ou 3 millionnaires et on bosse que pour eux. Je crois que ça va le faire. Et vous pourrez travailler vos poumons tranquille
samuel2277 dit:En exagérant un chouilla, ce post ne sert plus à rien depuis quelques pages. 1° TT va devenir payant, c’est un fait. 2° On ne saura si ce modèle tient la route qu’une fois la machine lancée puisqu’à ce jour il n’est pas possible de savoir exactement ce que contiendra la partie gratuite / payante et qu’on ne connaît pas non plus les tarifs. A partir de là, il ne reste qu’une chose à faire : attendre…
Ha non, il y a une autre solution, partir maintenant parce que c’est mieux ailleurs, ou tout aussi bien et gratuit, et bien fait et sans nous qui faisons les pitres
Monsieur Phal dit:Ha non, il y a une autre solution, partir maintenant parce que c'est mieux ailleurs, ou tout aussi bien et gratuit, et bien fait et sans nous qui faisons les pitres
A force de dire aux gens de se barrer... Naaaaan, on va attendre de voir tout de même : rien ne presse...
Monsieur Phal dit: Ha non, il y a une autre solution, partir maintenant parce que c'est mieux ailleurs, ou tout aussi bien et gratuit, et bien fait et sans nous qui faisons les pitres Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Ben zut, j'ai beau chercher, je le trouve pas ce site qu'il est mieux ailleurs!! T'as un lien, vu que tu nous en fais souvent la pub?!?
Monsieur Phal dit:Par exemple, la remarque sur "l'internet pour les riches et l'internet pour les pauvres à deux vitesse", je rappelle aux fervants communistes qui a l'air de sommeiller au fond de ceux qui lâchent ce genre d'ineptie que jusqu'à preuve du contraire, pour aller sur Internet il faut un abonnement et un ordinateur, et un "pauvre" ne peut pas vraiment se le payer, donc pour aller lire son blog, il faut un peu d'argent tout de même.
On attends les vrais tarifs pour pouvoir en discuter pour de la vrai, mais c'est sûr que si tu fait le pouicos à 10€, tu verra trainer ici les 3 amateurs de jeu en ivoire. Si j'étais dans la situation entre choisir un abonnement d'un mois à trictrac payant et mon dernier paquet de clope du mois, j'entretiendrais quand même mon petit crabe en lisant trictrac gratuit en attendant. A quel age joue t'on et s'implique t'on le plus ? Quand on est fauché et étudiant. Et probablement fervent communiste.
Oui, on se tâte pour faire l'abonnement a 10000€ par mois, on se trouve 2 ou 3 millionnaires et on bosse que pour eux. Je crois que ça va le faire. Et vous pourrez travailler vos poumons tranquille Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
En attendant quitte à s'amuser avec des chiffres, 10c par mois pour 10 giga de bande passante sera toujours infiniment plus cher qu'aujourd'hui.
On ne connait finalement pas les tarifs en € ou en pouics donc ça sert à rien d'en parler dans le vent, non ?
Quand au sujet qui m'a fait réagir, bien le bonsoir d'un inepte. Ce passage est particulièrement vaseux, notamment quand on s’intéresse un tant soit peu au monde du logiciel libre, technologie qui je suppose, si vous n'avez pas fait les choses comme certains de mes ineptes (valeurs, tout ça...), équipe 99% des ressources logicielles de votre site. Je voulais vous mettre au courant que vous nous mettez exactement dans la situation où, si j'étais corporatiste, je vous dirais d'aller cracher des ronds chez GNU.
Pour autant, je précise mon point de vue, je suis pour cette solution payante. Mais comme nous allons changer de statut - de visiteurs à consommateurs - on verra avec les tarifs, comment ne pas estimer que cela soit normal ?
Je ne comprends rien de ce que vous essayez de me dire. Mais ce n’est pas grave.
Que vous le vouliez ou non, vous êtes déjà un consommateur. Après oui, vous pensez ce que vous voulez de nos offres et moi je pense ce que je veux de ce que vous pensez. C’est ça qui est beau dans la vie.
Ensuite, je crois que pas mal de gens, la majorité même a compris les tenants et les aboutissants, et ont déjà une idee des offres et des prix qui seront pratiqué.
Le message était pourtant clair. En utilisant des logiciels libre pour construire un site alors que vous n’aviez pas de ronds (et en espèrant bien que vous avez fait ça parce que mémé n’aime plus les orties), vous n’avez rien payé à GNU.
Or, comme GNU vous demande de le faire (comme vous demandez une-un, espérons modeste, participation-don whatever), en le faisant vous seriez le premier à dire “wo hé hein bon”.
Dire aux gens qui font “wo hé hein bon” qu’ils sortent des inepties de fervent communistes n’est pas, à mon sens, défendable.
Vous avez bénéficié d’un service de licence de logiciel gratuit, comme on a bénéficié d’un “service” d’information gratuit.
Je soulignais qu’il y a avait beaucoup d’étudiants ou d’enfants dans le tas des fous de plateau, et ayant tous plus ou moins connus cette période plutôt tartine-de-pâtes-au-riz, on ne peut pas dire que 3€ par mois (disons) soit une petite somme pour eux, même quand ces salaud de pauvres touchent des aides sociales de fervents communistes. (allez, c’est pour rire). Un peu comme si on donnait des licences de logiciels qui coutent un pied.
Bref. C’est gratuit aujourd’hui, et vous avez été suffisament pointus pour sortir une offre semi-don semi-produit, on va voir.
Monsieur Phal dit:Cher monsieur Soze, Je voudrais bien que vous m'expliquiez ce qu'un pauvre (j'ai été pauvre, en dessous du seuil de pauvreté, donc je n'ai pas de condescendance, ni de mépris) irait faire dans une bibliothèque chercher sur internet des infos sur un jeu qu'il ne pourra pas s'acheter puisqu'il est pauvre ? Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Ben, il pourra l'emprunter gratuitement a la partie mediatheque/ludotheque. A
Il a de la chance le gars alors parce qu'il n'y en a pas beaucoup des médiathèques avec des jeux. De plus, le gars, sans payer il aura accès aux avis, et aux fiches de jeux, donc... Au pire la médiathèque aura un abonnement TT... La vie est donc belles pour les pauvres. Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Je rebondissais juste sur l'argument. Après, qu'internet soit en train de devenir payant pour certaines choses, et que comme beaucoup d'autres choses, pourrait donner l'impression de devenir à deux vitesses, c'est possible. Mais ça me préoccupe moins que le secteur de la santé, par exemple. Que Tric Trac devienne payant pour certaines choses, je trouve ça assez logique et très bien aussi, et pour vous et pour ceux qui auront du contenu plus intéressant. Après, même si le ton est un peu piquant, je crois que l'article de Gus and Co ne disait pas autre choses que ce que plusieurs personnes ont dit ici: "bon, ok, mais qu'est-ce que vous proposez de différent". On a eu un aperçu du contour de ces idées, mais je pense que tout ce raffut cessera quand on sera dans le dur. Je pense que des détracteurs vont se taire et dire aah, aouaih, on signe où ? Mais peut-être aussi que des fervents supporteurs de la première heure ne vont pas forcément suivre dans la durée. A voir, donc. Pour les bibliothèques-ludothèques-bar à jeux, difficile d'être d'accord avec l'argument par contre. A l'époque, je lisais bien des bouquins sur le Vietnam, alors que j'avais pas les moyens d'y aller. Il était même plus facile d'accéder aux jeux -- structures publiques, ludothèques, bars à jeux -- pour une somme dérisoire.
LEauCEstNul dit:Le message était pourtant clair. En utilisant des logiciels libre pour construire un site alors que vous n'aviez pas de ronds (et en espèrant bien que vous avez fait ça parce que mémé n'aime plus les orties), vous n'avez rien payé à GNU.
Sans oublier qu'ils ne payent pas non plus l'air qu'ils respirent donc bon, faire payer sous prétexte que le loyer, les serveurs, les employés, ça coute quelque chose, c'est fort de café !
Monsieur Phal dit:Cher monsieur Soze, Je voudrais bien que vous m'expliquiez ce qu'un pauvre (j'ai été pauvre, en dessous du seuil de pauvreté, donc je n'ai pas de condescendance, ni de mépris) irait faire dans une bibliothèque chercher sur internet des infos sur un jeu qu'il ne pourra pas s'acheter puisqu'il est pauvre ? Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Cher monsieur phal
Je suis choqué par ces propos et j'espère que vos futurs billets d'humeur s'en tiendront au monde ludique plutôt qu'a des analyses sociologiques vaseuses
Le “pauvre” peut chercher des infos sur un jeu pour lequel il va économiser un certain temps. Ou encore, il loue à une ludothèque. Ou joue dans un club. Ou a des amis moins pauvres. Bref. La formule était surement maladroite, mais oui, elle est un peu limite.
Et donc “le pauvre” aurait sa vie complètement pourrie par le fait qu’il n’a pas accès à une information payante sur un site de jeu qui mets à sa disposition des avis et des news gratuitement, mais “le pauvre” est forcément complètement con et n’a pas d’autre solution, et “le pauvre” n’a pas d’autre priorité ! C’est ça ?
Si vous voulez me brancher sur la pauvreté, on risque de pas vraiment s’entendre. La vision benieouioui de la pauvreté m’herisse le poil ! Et franchement venir me chercher sur ce plan là risque juste de me donner envie de vomir !
Messieurs, si vous voulez politiser le passage au payant de TT a base de riche et de pauvre avec de la lutte de classes, je crois que vous ne connaissez pas grands chose à la pauvreté et le mieux est d’en rester là. Et c’était la le sens de mon intervention.
Pas de soucis, personnellement je n’ai pas les éléments empiriques ou théoriques pour disserter bien longtemps sur le sujet, je reformulais juste le potentiel malentendu
Je suis d’accord que “politiser” un débat de ce type serait malvenu. Mea culpa de ma part sur ce point. Evitons juste d’un coté comme de l’autre les assertions soit maladroites, soit semi-trollesques, et tout ira bien.
(pis moi j’suis pas pauvre, j’aurai des pouicos plein ma bourse pour me la péter ludicogangsta-style. J’espère qu’il y aura des billets )
L’internet des riches et l’internet des pauvres, ça me fait quand même bien rigoler!
Internet, c’est un ordi (de 250 à 1500 euros, à remplacer tous les 5 ans), un abonnement (20 à 30 euros par mois) et une facture d’élec de quelques euros par mois.
Un vrai pauvre avec moins de 500 euros par mois avant loyer, charges et téléphone portable qui fait ce choix, je lui dirai de revoir ses priorités. Si en plus ce pauvre se balade sur TT pour acheter un jeu par mois à 30/40 euros, je lui dirai d’atterrir un peu.
Ma femme et moi, on est juste au dessus du seuil de paureté (cotorep + chômage Waouuuuh!). Et j’estime avoir les moyens de mettre 5 à 10 euros dans un TT payant qui me donnera, entre autres, accès à des ristournes chez mon crémier!
La partie gratuite du TT payant sera à très peu de choses près ce qu’elle est aujourd’hui. Alors ne poussez quand même pas mémé dans les orties!
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur, Et donc "le pauvre" aurait sa vie complètement pourrie par le fait qu'il n'a pas accès à une information payante sur un site de jeu qui mets à sa disposition des avis et des news gratuitement, mais "le pauvre" est forcément complètement con et n'a pas d'autre solution, et "le pauvre" n'a pas d'autre priorité ! C'est ça ? ... Monsieur Phal
Ces propos vous appartiennent et n'ont jamais été sous entendu par les intervenants...
Maintenant pour essayer de répondre a votre question, ce qui me choque c'est la vision consumériste de vos propos en rapport avec la pauvreté.
PS Les raccourcis que vous nous balancez pour nous rabbattre le caquet sont impressionnants de mépris.
Votre problème est celui des gens qui se glissent dans uns conversation et qui la coupe. Mon propos était de faire une démonstration par le ridicule, car venir me parler de pauvreté dans un sujet pareil est d’une stupidité 6e Dan. Vous arrivez et vous poser votre jugement. Paf. Mais vous avez raison sur un point, j’ai souvent du mépris pour les remarques qui me semblent méprisables. Mais je crois que je partage ce fait avec bon nombre d’individu puisque c’est humain je crois. Ne me dite pas que vous n’avez jamais méprisé personne, je ne vous croirais pas.
Quand à rabattre le caquet, il suffit de n’a pas en avoir un, ça évite de se la faire rabattre. Il est des tas d’intervenants qui ne vont pas dans mon sens et je ne crois pas avoir rabattu leur caquet. Par contre, je m’accorde le droit de dire ce que je pense de certaines interventions. Parce que cela me semble humain, tout comme vous avez ressenti le besoin d’intervenir.
beleg26 dit:L’internet des riches et l’internet des pauvres, ça me fait quand même bien rigoler! Internet, c’est un ordi (de 250 à 1500 euros, à remplacer tous les 5 ans), un abonnement (20 à 30 euros par mois) et une facture d’élec de quelques euros par mois. Un vrai pauvre avec moins de 500 euros par mois avant loyer, charges et téléphone portable qui fait ce choix, je lui dirai de revoir ses priorités. Si en plus ce pauvre se balade sur TT pour acheter un jeu par mois à 30/40 euros, je lui dirai d’atterrir un peu. Ma femme et moi, on est juste au dessus du seuil de paureté (cotorep + chômage Waouuuuh!). Et j’estime avoir les moyens de mettre 5 à 10 euros dans un TT payant qui me donnera, entre autres, accès à des ristournes chez mon crémier! La partie gratuite du TT payant sera à très peu de choses près ce qu’elle est aujourd’hui. Alors ne poussez quand même pas mémé dans les orties!