TT ferme, il faut sauver les données, mais comment ?

De mon côté, j’ai récupéré mes avis.
c’est quand même sympa de pouvoir refaire le chemin parcouru…
Si l’occasion est là,  il seront transférables pour peu qu’ils intéressent quelqu’un !

Femto dit :Si vous voulez essayer un backup maison, j'ai un début de réponse avec des outils "aspirateur à pages web"

Tutoriel pour en utiliser un: https://www.youtube.com/watch?v=iT7y8bfcL-A

L'outil: https://www.cyotek.com/cyotek-webcopy/downloads

Mais tout aspirer d'un coup en mettant trictrac.net va surement prendre des plombes. Pour le forum visez peut être des topics spécifiques...

merci !! je vais tenter ça pour mes sujets "points de regles" et "variantes"

Copie d’un de mes messages envoyés ailleurs :

J’aurais aimé l’apprendre plus tôt et pouvoir peser.
Rien que la base de donnée des jeux, sans le site ou les forums, mériterai d’être sauvée et d’être laissée a disposition, quitte a passer a un système de dons comme Wikipédia pour payer l’hébergement.
La richesse de TT est la et c’est ce qui mériterait de perdurer.

Je ne suis même pas certain qu’Asmodée soit disponible pour un tel mouvement: “Ouais, ok… on vous lâche tout, démerdez- vous avec!”

Quand a créer un forum dédié pour les anciens de TT, ça c’est simple a proposer.
Un nom de domaine, une espace web, un script de forum. Deux heures max.

Qu’est-ce que ça veut dire ?
Repartir a zéro, du moins pour le forum. Le reste ça sera de l’huile de coude.

C’est tout a fait  dans mes compétences de proposer l’aide technique. Avec un cout initial trés leger.

DEPUIS LE TEMPS QU’on dit qu’il faut poser ses questions dans “points de regles” et pas “discutons jeu” !!!

v’la 2 sections a aspirer maintenant !! et le tri qui va avec !! surprise

Rodenbach dit :Les avis et messages du foto n’appartiennent pas à Asmodée, ce sont nos données personnelles. 

Hahaha.. Ça m'étonnerais fort.

J'ai pas exactement compris de quelles "données" on parle.. 
Les avis ? Les vidéos ? Les commentaires ? 
Les posts du forum ? 

Vu comment le site a été fait ("from scratch"), j'ai l'impression que ce serait un bordel monstre pour transférer le tout, ou même rien que le fofo, ailleurs. 

Aspirer les écrits, c'est techniquement faisable mais v'là le bordel pour en faire quoique ce soit d'exploitable.
Où alors il faudrait une équipe avec du temps et des compétences qui s'attelle à la chose en mettant les mais dans le cambouis. 
Et il faudrait qu'Asmodee donne l'accès à ce cambouis. Je ne suis pas complètement certain que ce soit dans l'agenda prochain... 

J’en suis.

Prêt à donner un coup de main. J’ai du temps. Mes compétences sont anciennes mais je saurais me mettre à niveau.

Tric Trac est mort. Longue vie à Tric Trac !

Avec le droit sur nos données personnelles et le droit d’auteur on a le droit de récupérer et faire effacer toutes nos données, c’est la base. par contre des messages isolés sans les topics qui vont avec, c’est nase XD.
Franchement ils seraient cons de pas nous transférer la bdd du forum.

J’ai des compétences techniques mais hélas peu de temps. Je peu apporter de la contribution/conseil. Mais dans l’immédiat, si il y avait un juriste dans les parages car outre le forum, TT ce sont des jeux avec des avis et quid du droit. comment gérer un transfert idéalement en dépoussiérant la bdd pour unifier les jeux qui sont parfois sur plusieurs fiches différentes ? le coté loi 1901 me va bien si cela est possible. Faire disparaître un tel morceau de la richesse ludique fr, je n’ai pas de mot. Ce site est quasi un lieu culturel tant la richesse et la mémoire me parait énorme.

Je sais pas si j’ai le droit. Mais forum actif cca marchait bien pour les différents jce…

Avant toute chose, ne faut il pas, comme certains l’ont suggéré, créer rapidement une association 1901 qui pourra discuter avec Asmodée pour sauvegarder un maximum de choses ?

qu’en pensez vous ?

J’ai contacté plusieurs personnes, je vous tiens au courant. C’est un peu sybillin j’en conviens. Je cherche à savoir si on pourrait récupérer le forum.

un mix avec Myludo.fr ne serait pas possible (au moins pour les avis) ?

Rodenbach dit :J'ai contacté plusieurs personnes, je vous tiens au courant. C'est un peu sybillin j'en conviens. Je cherche à savoir si on pourrait récupérer le forum.

Et pourquoi pas tout ? Que va faire Asmodée des vidéos, des avis ?
Peut être seraient-ils ouverts à la discussion afin que perdure au moins en partie ce monument.
Toutefois, il faudra une structure pour en discuter avec eux afin de pouvoir s’engager au sens juridique du terme.

Sans discussion avec Asmodée, la légitimité sera difficile à obtenir…

Le forum ainsi que Trictrac sont déjà en partie accessible sur archive.org, grâce à qui la saga ht52 TseuQuesT 25th ne disparaître jamais.

À mon sens, le plus important ici est la communauté.  En repartant sur un forum certes vide mais avec les mêmes personnes, du contenu sera immédiatement recréé et tant pis pour les anciens posts, c’est la loi de l’internet.

Lymon Flowers dit :Le forum ainsi que Trictrac sont déjà en partie accessible sur archive.org, grâce à qui la saga ht52 TseuQuesT 25th ne disparaître jamais.

À mon sens, le plus important ici est la communauté.  En repartant sur un forum certes vide mais avec les mêmes personnes, du contenu sera immédiatement recréé et tant pis pour les anciens posts, c'est la loi de l'internet.

Ca me parait tout à fait juste

Salut

JE n’y connais rien mais si je peux aider…n’hesitez pas !

Assez d’accord avec l’idée d’ouvrir un nouveau forum autour du jeu…

par contre les vidéos tric trac sont tops…dommage de plus y avoir accès…

Sébastien

Oui c’est Sorbonne Paris Nord

^^
J’y connais rien en informatique et en propriété intellectuelle, mais j’suis là !

De mon coté aussi ce qui me manquera ce sera le forum. Le reste se trouve ailleurs, et c’était le dernier lieu qui soit à l’abris des “discussions de réseaux sociaux” : Discord n’en est qu’un de plus à mes yeux, avec des échanges non structurés qui se perdent dans d’infinis méandres. Ca ou la communauté des ludistes, je ne vois pas trop la différence.

Créer une asso et un site, c’est une bonne idée, mais concrètement, comment faire pour qu’un nouveau forum sans contenu fédère les joueurs francophones ? Un forum vide, c’est pas très sexy.

Le problème de MyLudo c’est qu’à terme, ils seront probablement rachetés…