Je me souviens qu’il y avait une autre adresse pour accéder à la base de données avec une interface épurée … mais je ne sais plus laquelle ?
Je te dirais bien qu’on en avait fait un export avec Julien pour l’opération nettoyage (qu’on n’a jamais terminée), sans les avis, mais c’est totalement illégal de la récupérer, si tant est que l’accès soit encore possible.
Sinon y’a le web archive (lien vers TT au 1/12/2022) :
https://web.archive.org/web/20221025124805/https://www.trictrac.net/forums
Janabis dit :(Petite question, j'ai voulu utiliser le bouton "exporter mes avis" ... mais je me retrouve avec un fichier excel bizarre où le texte est complètement décousu & dans un langage bizarre avec des symboles à la place des caractères spéciaux, quelqu'un sait comment rendre le tout plus lisible ?)
En recommençant !
je suis sur iPad et ça a bien,marché et le fichier est propre bien reconnu par Numbers.
A mon avis tu as eu un pub à la génération.
Janabis dit :(Petite question, j'ai voulu utiliser le bouton "exporter mes avis" ... mais je me retrouve avec un fichier excel bizarre où le texte est complètement décousu & dans un langage bizarre avec des symboles à la place des caractères spéciaux, quelqu'un sait comment rendre le tout plus lisible ?)
l'as tu ouvert avec un tableur (excel par ex) ? apparement les fichier csv (je crois) généré sont des fichiers de tableur. Sinon c'est un bug ?
Y a qu'à moi que cela fait cela ?
Tu as essayé avec une autre machine ?
Essaie de voir si tu peux paramétrer l’encodage quelque part.
Ce qui serait bien, c’est de sauver les explications de règles et les parties. Je me dis que Asmodee (enfin Embracer) va garder ça dans un coin mais… je n’en suis même pas certain. Donc, rien que pour vous, si vous voulez garder un souvenir d’une vidéo qui vous plait, il y a Video DownloadHelper qui permet de siffler le contenu en quelques instants (enfin, tout dépend de son débit) pour garder la vidéo sur son disque dur. Après bien sûr, c’est pas à remettre sur le net sans l’accord des propriétaires de la vidéo, c’est un coup à ce qu’il vous arrive des bricoles. Mais si ça devait disparaître, vous auriez au moins des copies pour vous.
Bon, sinon, c'est pas grave ...
Vous savez s’il y aurait un moyen technique de récupérer deux ou trois vidéos ? J’aurai bien archivé celles dans lesquelles je suis quand même. :o
KiwiToast dit :Vous savez s'il y aurait un moyen technique de récupérer deux ou trois vidéos ? J'aurai bien archivé celles dans lesquelles je suis quand même. :o
Avec OBS (logiciel de streamer) tu dois pouvoir récupérer le flux qui s'affiche sur ton écran.
Les vidéos c’est du youtube, tu peux trouver pas mal d’extensions de navigateur pour les télécharger. Personnellement, j’utilise youtube-dl qui est très bien, mais c’est sous Linux.
Merci XavO, j’essaierai ce soir.
Les vidéos dans lesquelles j’apparais sont pré-youtube.
Tu as une URL ? Parfois, en allant voir dans le code HTML ou alors avec une extension webdevelopper on peut trouver un lien caché vers la vidéo.
Janabis dit :Autre machine, pareil & encodage ... euh ... quoi ? Désolé, mes capacités informatiques sont assez limitées.
Bon, sinon, c'est pas grave ...
Salut Janabis, tu t'en es sorti où tu as besoin d'un coup de main ?
Si c'est le cas, n'hésite pas...
Lymon Flowers dit :Tu as une URL ? Parfois, en allant voir dans le code HTML ou alors avec une extension webdevelopper on peut trouver un lien caché vers la vidéo.
Voilà une des vidéos par exemple : https://www.trictrac.net/video/Istanbul_de_la_partie
J'ai essayé OBS mais j'ai des messages d'erreur au sujet desquels je ne trouve rien sur google, c'est pas gagné. :/
KiwiToast dit :Lymon Flowers dit :Tu as une URL ? Parfois, en allant voir dans le code HTML ou alors avec une extension webdevelopper on peut trouver un lien caché vers la vidéo.Voilà une des vidéos par exemple : https://www.trictrac.net/video/Istanbul_de_la_partie
J'ai essayé OBS mais j'ai des messages d'erreur au sujet desquels je ne trouve rien sur google, c'est pas gagné. :/
Je viens de faire un essai avec OBS sur le lien que tu indiques et ça fonctionne. Y'a le son et l'image.