bonjour,
j’essaye de comprendre la diffusion des vidéos via la techno HTML5.
Elle est en place pour quel OS/Navigateur ?
Par exemple
Avec un samsung Galaxy S3mini - Sous “android/Chrome” ou “android/Navigateur De base” je n’arrive
pas à lire les vidéos de TT. Et pourtant il supporte la techno.
Je présens que l’Html5 est activé que pour les IOS ??! sinon quel codec TT utilise ?
D’autre part le flash n’est plus supporté officiellement sous android depuis Août 2012, donc se ne sera pas une solution pour moi (et 100% des gens qu’il ne veulent pas bidouiller).
De manière générale serait t’il possible de laisser le choix à l’utilisateur du flash ou Html5 y compris en desktop (comme sur youtube).
Le débat est au delà de la technique : certaine personnes sont attachées au libre et ne souhaite pas utiliser des technos fermés comme le flash.
Cordialement
Cher Monsieur wadison,
Il est difficile pour nous de répondre à toutes les technos et toutes les approches.Libre, pas libre, tout ça, c’est compliqué. Nous essayons juste de gérer, surtout, ce qui est le plus répandu, tout en essayant d’éviter 3000 boutons Et puis, nous n’avons pas la force de développement de Google qui travaille sur youtube. Donc nous verrons ce que nous pourrons faire quand nous aurons le temps…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je ne peux malheureusement que confirmer que sur S3 mini (Android) les videos ne tournent pas …
Qu’en est-il des autres modèles sous android ?
Cher Monsieur Redan,
Comme nous sommes une toute petite entreprise, le seul appareil sous Android que nous ayons est le téléphone de Monsieur Node Du coup on ne sait pas… Je sais, ce n’est pas sérieux. Mais c’est le problème des toutes petites entreprises, nous manquons souvent de sérieux.
Accessoirement, le téléphone de Monsieur Node affiche bien les vidéos.
Bien à vous
Monsieur Phal
Et m’sieur Node il a quoi comme modèle et quelle version d’androïd ?
… Très loin de moi l’idée de dire que votre petite entreprise manquerait de sérieux … juste que je ne regarde plus les videos que sur PC
bonsoir
Android et Samsung sont loin d’être un accessoire En terme de cible pour toucher le plus grand nombre TT ne peut pas faire mieux.
A propos de ma question, j’ai vérifié l’info de moi même :
- user-agent typé mobile (Android ou IOS) => video html5
- user-agent desktop (sans surprise) => video flash
Pour le codec je ne sais pas mais le conteneur c’est du MP4.
Et pour info, la TT.tv/html5 sur chrome/Desktop ne fonctionne pas -
Après c’était pas prévu par TT, mais ça pourrait aider à l’analyse/résolution.
autant sur un téléphone il peut manquer la puce pour décoder la video autant sur PC … c’est plus difficile d’argumenter…
une erreur dans le html/js? le codecs snobé par chrome?!
EDIT : J’ai installé android kitkat 4.4 sous VirtualBox et TT.TV ne fonctionne pas serrait une bonne piste pour debugger .
++
wadison dit:Android et Samsung sont loin d'être un accessoire En terme de cible pour toucher le plus grand nombre TT ne peut pas faire mieux.
Oui enfin ça ne veut rien dire.
Il y a x version d'appareil avec tout autant de version d'Android, donc non, ça ne veut pas dire grand chose.
Phal l'a indiqué ailleurs, je n'ai plus le pourcentage en tête mais c'est bien le visionnage par PC qui domine largement sur Tric Trac.
Le reste, ça a été expliqué au dessus, le temps aidera.
Argone dit:
Phal l'a indiqué ailleurs, je n'ai plus le pourcentage en tête mais c'est bien le visionnage par PC qui domine largement sur Tric Trac.
Le reste, ça a été expliqué au dessus, le temps aidera.
Quel mal honnêteté intellectuelle.
C'est franchement caricatural. Qu'es qu'on peut pas dire pour avoir raison : Oui je confirme j'allume mon pc poussiéreux pour regarder les TT.TV
C'est TT qui à l'ambition de faire fonctionner sur mobile leur TT.TV
pas moi..
Alors ne venez pas reprocher au gens de vouloir l'utiliser sur son téléphone.
PS: Je n'ai pas 16ans..
PS2: au bureau je code/ je ne regarde pas de tt.tv
+++
Cher Monsieur Madison,
Mmmm, il n’y a pas de malhonnêteté intellectuelle a constater que 90% de notre trafic est sur ordinateur. De plus, notre ambition n’est pas de s’afficher sur les smartphones, mais sur les écrans de télévision les touts petits écrans, c’est la loose…
Bien à vous
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Madison,
Mmmm, il n'y a pas de malhonnêteté intellectuelle a constater que 90% de notre trafic est sur ordinateur.
Bref,
il est clair que l'usage directement sur mobile serait un usage complémentaire. Je suis content que le grand écran est l'objectif numéro 1. Et je suis très enthousiaste à cette possibilité.
le top serait TT.TV compatible nativement avec les box.. Mais bon
Sinon il y a le chromecast de Google serait bien content d'avoir du contenu en attendant l'arrivé de netflix en France.
Mais moi, en attendant j'essaye de bricoler...
... avec l’annonce du "html5 sur mobile" pour diffuser sur mon grand écran via le DLNA de ma freebox.
Je suis bien coincé pour l'instant au niveau de la lecture sur android.
TT.TV+Iphone+AppleTV => de ce que j'ai lu, c'est ok!
TT.TV+Android+DLNA => erf :s
Je doute pas que vous trouverez une solution pour les non utilisateurs Apple.
Le moyen m'importe peu, c'est bien la diffusion sur mon grand écran qui m'enthousiasme.
La prochaine évolution majeur (après la TV), de la VOD TT.TV serait l'accès offline pour regarder une video dans les transports en commun.
Je m'égare sur la lune, UN objectif à la fois!!
++
Sur Android, j’ai pu constater que la dépendance au browser est essentielle. Pour les appareils qui posent souci avec chrome ou le browser AOSP, parfois cela marche avec le “ph*n flh browser” y compris sans avoir à cliquer sur leur fameux bouton qui transfert le flash par le cloud (et active de la pub, eh oui, toujours plus de pub). Pourquoi cela marche ? aucune idée … peut-être parce qu’il y a un moteur de javascript est différent, qu’ils ont porté leur app depuis du code pour ibidule, ou bien qu’il se présente comme un User-Agent différent, configurable par ailleurs, et les plus aventureux pourront tester en changeant.
Je ne veux pas faire de publicité pour des produits ici, mais sur le store du grand binoculaire, commence à germer une multitude des produits facilitant le “beam”-ing des vidéos internet vers les télés intelligentes ou autres dongles ou boxes qui copient ces fonctionnalités en tant que récepteurs de flux vidéos. Mais avec la diversité impliquant à la fois ces mêmes applis de pilotage et la diversité des écrans actuelle, c’est sur que l’équipe TricTrac ne pourra fournir une solution universelle.
Donc comme tu dis, avec l’écosystème de la Pomme ça marche … tu payes plus cher pour adopter le standard de fait de la Pomme.
Sur Android, l’interopérabilité tu risque de la trouver que si tu la cherches très fort, ou il faudra attendre que tous les autres constructeurs accordent leurs violons.
Edo38, merci ça marche chez moi.
Au plaisir
JFK
Merci ça marche aussi chez moi!
(et oui je fais parti des 10% qui regardent quasi-exclusivement sur tablette)
Aux dernières nouvelles, maintenant même sur mon PC j’ai des soucis : j’ai une balle bleu qui rebondi et la video fait reset sur la Pub!! c’est très fréquent au point que je ne regarde plus. @__@.
edo38 dit: “ph*n flh browser”
Cool ! Ca marche… mais qu’avec la session “flash” sur mon android :s… il change l’user-agent pour basculer en version desktop et utilise le flux Flash.
edo38 dit:Donc comme tu dis, avec l’écosystème de la Pomme ça marche … tu payes plus cher pour adopter le standard de fait de la Pomme.
Sur Android, l’interopérabilité tu risque de la trouver que si tu la cherches très fort, ou il faudra attendre que tous les autres constructeurs accordent leurs violons.
On peut faire le discours à l’envers : Si TT était compatible avec le standard Android (et non un Android trafiqué de je ne sais de quel constructeur). nous ne serions pas la à discuter… chaque Android même avec des surcouches pourrait fonctionner.
J’ai fait un tour à Bonluaegr et à Dtary : Seul Un GylaxaNote fonctionne mais sans la navigation. Il faut juste qu’il soit honnête dans leur com : Compatible Macbidulle (et non Mobile )
Pour la petite histoire :
Apple choisi en particulier le codec H264.
Microsoft semble suivre car compatible sur les windows Phone
Google pour le coup préfère ne pas utiliser un codec fermé et préfère le webM : http://blog.chromium.org/2011/01/html-v … hrome.html
TT devrait diffuser en multi-flux (H264 et WebM) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vid%C3%A9o_HTML5
et debugger l’html pour que la navigation apparaisse correctement.
La je pisse dans un violon, car les android sont des mecs blindé qui ne donne pas leur tunes.
++
La balle bleue tueuse !
Je ne l’avais pas vu venir vu que je ne surf pas tous les jours depuis Android, mais effectivement maintenant mon astuce ne marche plus sur mon téléphone et pour sûr ça agace.
Au moins la TTTeam possède une nouvelle information : pour que ça marche sur Android il faut “souffler” dans le sens opposé à la balle bleue !
Maintenant sur Android il ne me reste plus que le plan B(orderline).
J ai pour ma part une tablette 12 " Samsung galaxy
et pour les videos c est très confortable
j utilsais toujours chrome, et un jour je ne pouvais plus lire mais video tttv
en cherchant longtemps, la reponse etait sous mes yeux, sur ma tablete j ai un autre navigateur de base
et la au miracele cela fonctionne
j avais déjà poster ma reponse dans une autre requete du forum, je fais donc part a nouveau ici de ma solution, peut etre que cela satisfaira certains internautes
c’est que j’ai du streamming sur TT.TV sous le chrome/Android !!
Alors c’est juste un espoir parce c’est que la video Miniville !!
Autre fait notable la barre de contrôle apparaît correctement!!
Mais entre temps j’ai gratté…
De fil en aiguille je suis tombé sur : http://adevendorf.github.io/android-htm … atibility/
Dolphin est compatible TT.TV .!
Je confirme Dolphin sur mon smartphone Android permet de lire les vidéos, de suivre le flux et de mettre en plein écran!
J’ai testé vite fait et effectivement, il semble bien gérer les vidéos.
Testé avec le live et la vod, plein écran sans problème, et avancement sur la ligne de temps dans la vod sans trop de problème.
Par contre, en vod, pas vraiment réussi à lancer la vidéo sans être en plein écran.
Après mes premiers essai, chez moi Dolphin ne me permet pas de lancer la vidéo après la publicité. C’est un phénomène déjà décrit dans d’autres threads. Comparativement a mon expérience avec photon d’avant la balle bleue, ca ne marche plus pour moi. Sur certaines vidéos en vod ca demarre sans la publicité, et cela devient utilisable, mais en générale ce n’est pas le cas.