[TTA] : evenement : supprimer un batiment ?

[Through the Ages]

Bonjour,

Il y a une carte evenement qui demande a la civilisation la plus larguee en culture de supprimer un batiment aux civilisations les plus fortes :
Doit on supprimer la carte representant le batiment ou simplement un cube jaune dessus la carte ?

Merci par avance pour votre reponse
Pierre

Batiments = cubes, pions, trucmuche
Technologie = cartes

La seule facon de perdre des technologie, c’est la guerre qui permet de choisir des technologies bleues (jamais vu jouer, mais ca doit pouvoir eventuellement etre marrant). Bleues, et pas autre chose, parce que ca evite de detruire aussi les batiments.

Merci beaucoup

ca me rassure

Pierre

Je profite de ce fil pour une ptite question: le passage sur les ouvriers mécontents est assez flou pour moi dans les règles…
Un ouvrier mécontent est mis sur un visage heureux ( si notre compteur est Pas assez avancé) mais dans la règle il est dit qu’il peut être utilisé pour construire des bâtiment ( comme un ouvrier utilisé) du coup les conditions du soulèvement doivent être très rare à remplir puisque quand on construit on prendra en priorité les ouvriers mécontent, empêchant ainsi d avoir plus de mécontent que d’inutilisés.

Voilà voilà, j’ai bon ou pas?
:pouicintello:

Non, tu n’as pas bon du tout.

Quand tu crées un nouveau mec, il y a deux possibilités :

-soit tu ne vides pas une des sections de la banque jaune ou tu la vides mais ton niveau de bonheur est suffisant, auquel cas l’ouvrier est placé dans le pool de ouvriers disponibles.
-soit tu vides une des cases du bas et ton niveau de bonheur est inférieur, et le mec est placé sur le visage au dessus de ladite case.

Dans un cas comme dans l’autre, l’ouvrier peut servir à construire un bâtiment ou autre. Mais dans le second cas, en fin de tour, il y aura un soulèvement (le soulèvement intervient dès qu’il n’y a rien qui compense l’absence de jetons jaunes dans une des sections du bas). En gros, si tu l’utilises, tu fais le choix de provoquer un soulèvement.

Evidemment, si le mec en question te sert à construire un bâtiment à bonheur, ça peut suffire à faire monter ton bonheur et à éviter le soulèvement. C’est le cas le plus banal.

Ok j’ai compris, mais donc si je choisis de ne pas l’utiliser et de le laisser sur la case “visage heureux”, y a t’il soulevement ou non?

Dsl pour ces questions qui vous semblent peut etre basique, mais cette partie de la règle est vraiment obscur pour moi et elle semble quand meme cruciale :)

Hawkeye dit:Ok j'ai compris, mais donc si je choisis de ne pas l'utiliser et de le laisser sur la case "visage heureux", y a t'il soulevement ou non?
Si ton niveau de bonheur + tes chômeurs dépassent ta réserve de peuples, tu n'as pas de révolte.

Ok, tout pigé, Grolapinos avait été clair, mais Blue a sur-eclairci la chose, merci à vous deux!