[Through the Ages]
Je découvre le jeu dont j’ai maintenant joué une demi-douzaine de parties, et j’ai l’impression que James Cook est surdimensionné par rapport aux autres chefs : dans une partie sur deux, celui qui l’avait a pris une avance irrattrapable
Votre avis ?
c’est clairement un des leader les plus puissants, il nécessite toutefois d’avoir au moins 3 colonies pour qu’il soit vraiment puissant … ce qui n’est pas facile.
Grosso modo tous les leaders de l’âge 2 sont hyper puissant, Napo est un vrai bulldozer, Shakespeare + printing press + opera c’est juste un carnage, et Bach bien utilisé peu aussi faire très mal.
Oui, Cook est très puissant. Mais je ne suis pas sûr qu’on puisse dire que cette carte est déséquilibrée. Car il faut tout de même réussir à acquérir les colonies. Et cela dépend aussi (beaucoup) des autres joueurs. S’ils se battent bien et font systématiquement monter le prix des colonies, cela peut devenir très compliqué. De même, rien n’oblige personne à mettre des colonies dans les événements à venir. Comme tout le monde j’ai vu gagner des stratégies Cook, mais moins souvent que des stratégies Shakespeare.
MOz dit:Comme tout le monde j'ai vu gagner des stratégies Cook, mais moins souvent que des stratégies Shakespeare.
Ah oui ? J'avais eu l'impression que prendre quelques colonies était plus facile que de construire des bibliothèques et des théâtres, mais c'est peut-être parce que je me concentre trop sur le militaire.
Merci pour ces éclairages, j'essaierai de varier ma stratégie la prochaine fois
Gnork dit:Ah oui ? J'avais eu l'impression que prendre quelques colonies était plus facile que de construire des bibliothèques et des théâtres, mais c'est peut-être parce que je me concentre trop sur le militaire.
Comme je le disais, cela dépend surtout de tes adversaires.