[TTA] Jeux Online

Je le sens super mal le 2vs2.
Il doit y avoir moyen de faire des trucs uber moches niveau militaire.

Tub' dit:Il doit y avoir moyen de faire des trucs uber moches niveau militaire.

Wep je suis d'accord, il doit falloir normer un minimum de truc, genre pas le droit de cibler 2 fois le même joueur le même tour.
Prendre la somme des 2 scores évitera la déviance d'attaquer son coéquipier.
Je me demande aussi s'il ne faut pas ajouter une clause "Byzantium" pour éviter qu'un joueur fasse un full militaire pendant que l'autre enchaine les PC, à savoir qu'on additionne les scores des 2 joueurs que si le second a au moins la moitié des points du premier.
A discuter...

RicoH dit:à savoir qu'on additionne les scores des 2 joueurs que si le second a au moins la moitié des points du premier.
A discuter...


Il y a une option simple:
On garde le moins bon score des deux (comme Dominant Species)

Elendriel dit:
RicoH dit:à savoir qu'on additionne les scores des 2 joueurs que si le second a au moins la moitié des points du premier.
A discuter...

Il y a une option simple:
On garde le moins bon score des deux (comme Dominant Species)

Sauf que les guerres ont trop d'importance dans un calcul de la sorte, déjà que ça va être hyper bourrin...

Z'en êtes où pour le tournoi ?

Je viens de finir ma première partie sur une victoire peinarde sans forcer. Je crois que j'avais deux adversaires assez faiblards.

Pour l'instant, une 2e place. Je suis pas trop mal barré sur les autres.
Globalement, je joue vraiment pas hyper bien, mais j'ai surtout des adversaires qui jouent bizarrement...

Putain dans mes 2 parties de tournoi je ne tire pas UNE SEULE tactique d'age II. Rien. Nada. Queud.

:bonnetpouic:

Tub' dit:Putain dans mes 2 parties de tournoi je ne tire pas UNE SEULE tactique d'age II. Rien. Nada. Queud.
:bonnetpouic:


J'ai eu ça aussi.

Pour le 2vs2, en fait, ce qui m'est apparu, c'est qu'il est assez difficile de s'entraider efficacement, même en discutant en privé, si on ne tire pas les quelques cartes qui permettent de le faire. Donc ça rend paradoxalement la partie plus statique. On avait alterné les joueurs, et c'était sans doute une mauvaise idée car ça diminuait la possibilité de bien comboter au niveau du card row. La possibilité de s'attaquer au sein de l'équipe pour récupérer des ressources n'a jamais été mise en oeuvre etc... TTA n'a pas été conçu comme un jeu d'équipe, et ça s'est senti.

Pour la détermination du vainqueur, on avait regardé la somme des scores. On pourrait varier en prenant pour chaque équipe 2x Min + 1x Max, afin d'éviter qu'un joueur se sacrifie trop au bénéfice de l'autre. A voir.

Tout cela étant dit, je suis prêt à retenter l'expérience, et je suggère d'associer des joueurs qui jouent à la suite (par exemple 1-4 vs 2-3).

Guillaume

Raaah... le site est en rade.

Ca (re ?) marche.
Pour les parties de ligue, je ne sais pas trop ou j'en suis. Ni super bien, ni super mal. Aucune idee d'ou je vais. C'est space...

Putain c'est hyper chiant.
Dans l'une de mes parties, je suis J1 et J2 ne joue franchement pas très bien. Pour le coup, il ne bloque absolument pas J3, qui a déjà profité de nombreux cadeaux :bonnetpouic:

En tout cas, sur notre partie commune, j'ai pas trop l'impression qu'il y en ait un qui se détache.

Sur ma troisième partie, celle où j'ai bazardé trois actions civiles à un moment crucial, je me suis pris en plus un raid qui m'a niqué deux Scientific Method (oui, j'avais pris un risque militaire en espérant piocher une carte de défense qui n'est pas venue - faut bien tenter des trucs pour avoir une chance de se refaire quand on est en retard).

Curieusement, malgré tout ça, j'ai pas l'impression d'être total charette, même si ça va probablement me faire une 3ème place... Sauf si les deux autres se bouffent le nez, auquel cas j'ai une micro-chance de faire 2ème.

Visiblement, le site est victime de son succès (down à l'instant ou j'écris ces mots). En tout cas, l'interface est certes austère mais relativement claire. C'est sympa de pouvoir jouer online :)

Bon, premiere victoire dans la ligue, une partie terriblement merdique a base de grand coup de latte rates dans la gueule. Je finis (assez) loin devant avec 120 points, whooohooohooo...

Je finis surtout les 2 derniers tours avec 1 agriculture et 2 irons. Une folie. Vive la Tour Eiffel plantee presque des le debut de l'age 2, en fait.

Et bien sûr, J3 m'agresse alors que J2 a 5 force et 4 cartes de moins que moi. Et bien entendu, j'ai pas la moindre carte défense.

Jeu de moule de merde :bonnetpouic:

C'est moche.

C'est ou les inscriptions pour le choeur des pleureuses ?

unkle dit:C'est ou les inscriptions pour le choeur des pleureuses ?


Je suis intéressé: je vais pas tarder de me faire racler par Ricoh. Normal, je suis noob, j'ai très mal joué, il n'a même pas besoin de forcer. :)

cherche un joueur pour une partie a 3 :)