[TTA] Jeux Online

Bof.

Je ne sais pas si Nicolas est intervenu, mais ça va sensiblement mieux depuis hier.

Maintenant que ça marche nickel, 'ya plus personne qui joue… :skullpouic:

Je suis intervenu.
Le truc, c’est qu’il faut régulièrement lancer des optimisations de base de données et que je ne sais pas les planifier.
Je le fais 1 ou 2 fois par semaine, quand ca rame trop mais ca devait faire 2-3 semaines que je ne l’avais pas fait.

Tub' dit:Maintenant que ça marche nickel, 'ya plus personne qui joue... :skullpouic:


Faut le dire vite... :)

Effectivement, on dirait que ça re-plante…

Ca rame gravement comme avant.
Soit tu as un autre problème, soit la BDD commence à être ingérable… Trop grosse ?

Tub' dit:Ca rame gravement comme avant.
Soit tu as un autre problème, soit la BDD commence à être ingérable... Trop grosse ?

S'il y a que ça tu peux virer l'historique des parties, à moins que tu ne veuilles faire à terme des stats dessus ou un système de classement

Si c’est juste pour du classement, il suffit de socker les scores en fin de partie. Pour les stats, c’est une autre histoire.

Enfin bon, on spécule :skullpouic:

Tub' dit:Si c'est juste pour du classement, il suffit de socker les scores en fin de partie. Pour les stats, c'est une autre histoire.
Enfin bon, on spécule :skullpouic:

A défaut de jouer à TTA :mrgreen:

Ca marche tout de même mieux en soirée, pas aussi bien que le samedi matin à 8h30, mais tout de meme.

Après période très bien, TTA encore kaputt :skullpouic:

Ca repart et ca revient

Le probleme d’un site populaire ? :mrgreen:

'Tain ça me gonfle : 3 parties de tournoi, 3 Napoléon-bourrin dans la tronche.
En plus, la moule préfère les autres joueurs :bonnetpouic:

Tub' dit:'Tain ça me gonfle : 3 parties de tournoi, 3 Napoléon-bourrin dans la tronche.
En plus, la moule préfère les autres joueurs :bonnetpouic:

Depuis le temps que je dis que napo est over cheaté...
RicoH dit:
Tub' dit:'Tain ça me gonfle : 3 parties de tournoi, 3 Napoléon-bourrin dans la tronche.
En plus, la moule préfère les autres joueurs :bonnetpouic:

Depuis le temps que je dis que napo est over cheaté...


Pas mieux, c'est LE bug du jeu.

Bon, première partie terminée (les 2 autres sont en passe de l’être).

Je finis 2e à 17 points du premier. Accumulation de méchatte + bourrin Napo pour qui tout se passe bien (et qui a très bien joué).
Par exemple, alors que j’ai Gates + Ocean Liner (et donc une civ’ béton en fin de partie) et tiré 3 cartes militaires tout le long de l’age III, je ne tire qu’un seul putain d’Iof.

Malgré tout, j’suis quand même content de voir que, même en conditions globalement défavorables, on peut résister à un Napo en conditions quasi-idéales.

Je rêve d’une extension V3 où l’on puisse retirer volontairement du jeu certains leaders/merveilles lors de la création de la partie.
Nicolas si tu nous entend…

Franchement, je ne trouve pas Napoléon spécialement plus abusé que Cook.

Ils sont tous les 2 très circonstanciels et incroyablement puissants dans les bonnes conditions.
Je trouve même Cook limite plus fort parce qu’il renforce l’infrastructure globale de la civ’ tout en faisant des PC là où Napo, au contraire, sacrifie (ou tout du moins focalise) l’infrastructure pour le militaire pour marquer des PC.

Le vrai problème de TTA, c’est la guerre sainte.

Fin des 2 autres parties.

Je gagne la 2e sans trop de problèmes.
Je profite d’une grosse erreur du Napo. Au moment où il me déclare la Holy War, non seulement il oublie que je peux faire crever Napo en déclenchant l’age IV avant la résolution de la guerre mais en plus il oublie de vérifier si ma civ’ n’a pas les capacités d’exploser en militaire si besoin. Vous vous doutez du résultat :skullpouic:
Même sans ça, je la gagnais sans trop de soucis (marge + autres sources de points).

La 3e, je gagne sur une erreur d’un autre joueur.
Je joue le snake tout le long de la partie. Un gros Cook qui tache se détache ( :mrgreen: ) très rapidement et devient donc une cible de choix pour le Napo (et moi-meme, vu que je jouais entre Napo et Cook). Je fais bien attention à ne pas prendre trop de culture à base de “Mais non, regardes, j’suis tout nul en PV, j’suis pas dangereux, lui il en a 60 de plus…” et je ne cherche meme pas à investir significativement en militaire en espérant que le bouclier humain va tenir suffisamment longtemps.
Dès la Holy War déclenchée contre le Cook, je donne tout ce que j’ai. Cook se fait bien défoncer (à poil Marcel), mais Napo oublie de prendre Sid, tant pour m’en priver que pour en profiter. Je gagne 18 points devant Cook (alors qu’il a fait 2 tours à vide…!!!) qui finit 1 point devant Napo.
Pour l’anecdote, je finis en despotisme 5 CA / 4 MA.

Ça démarre pas trop mal cette histoire.