[TTA online]premiere partie ...

[Through the Ages]

Bonjour TTA-ciens,

je joue a l’instant mes premieres parties sur le site, et quelques questions :

- difference entre TTA et TTA extended 2.0 (TTA-2.0) ?
- cela correspond t-il au mode simple/advanced (ou full game) tel que decrit dans les regles ?
- Hammurabi me donne +1CA -1MA en TTA et +1CA en TTA-2.0 (pas de malus militaire) c’est normal ? (en tout cas je ne vois nullement mention de cela dans les regles)

- je ne comprend pas biene la corruption: “corruption number in the leftmost empty region tells how much you loose …” je vois bien 2 petits visages pas content en haut de l’interface mais je ne comprend pas comment calculer cela ?

Merci pour votre aide !

David

edit : sorry pour le doublon je viens slt de voir le sujet sur TTA online

davidoux dit:Bonjour TTA-ciens,
je joue a l'instant mes premieres parties sur le site, et quelques questions :
- difference entre TTA et TTA extended 2.0 (TTA-2.0) ?
- cela correspond t-il au mode simple/advanced (ou full game) tel que decrit dans les regles ?
- Hammurabi me donne +1CA -1MA en TTA et +1CA en TTA-2.0 (pas de malus militaire) c'est normal ? (en tout cas je ne vois nullement mention de cela dans les regles)
- je ne comprend pas biene la corruption: "corruption number in the leftmost empty region tells how much you loose ..." je vois bien 2 petits visages pas content en haut de l'interface mais je ne comprend pas comment calculer cela ?

-La version Extended propose de nouvelles cartes et des aménagements de certaines cartes...
-...rien à voir avec les règles complètes ou pas.
-C'est précisément un aménagement de règle, Hammurabi semble trop faiblard avec son malus.
-Les visages pas contents te disent "attention corruption". S'il y en a un, ça veut dire qu'en validant ton tour, tu perdras 2 ressources, respectivement 4 ressources avec deux visages, 6 avec 3).

Merci grolapinos !

comment ce nombre (corruption) est-il généré ?

si je me trompe pas, c’est au niveau de ta reserve de ressources.
il a des marqueurs negatifs en fonction de la section non vide la plus a droite ,comme pour ta reserve de nourriture.