[Through the Ages]
… nous apprenons dans la douleur (qu’il est compliqué ce jeu!!! même en version facile).
Donc voici les premières questions:
1) La population inutilisée (sur la petite case): on peut en avoir plusieurs ou un seul sur cette case?
2)Les techno spéciales: Est on obligé de les poser directement ou peut on les garder en main quand on les pioche?
3) heu le premier joueur est toujours le même???
Hello,
En espérant ne pas trop me tromper, car cela fait un certain temps que je n’ai pas joué :
1/ autant de population inutilisée que tu veux
2/ les techno spéciales peuvent être gardées en main
3/ le premier joueur est toujours le même (on joue… chacun son tour quoi)
Syl dit:Hello,
En espérant ne pas trop me tromper, car cela fait un certain temps que je n'ai pas joué :
1/ autant de population inutilisée que tu veux
2/ les techno spéciales peuvent être gardées en main
3/ le premier joueur est toujours le même (on joue... chacun son tour quoi)
Merci
pour le 3... oui mais alors on remplace les cartes centrales à chaque joueur ou à chaque tour entier du jeu???
Je confirme tout.
Le premier joueur reste toujours le meme.
Mais on bouge la rangée de carte au début de la phase de chaque joueur.
(Attention d’ailleurs, lors du premier VRAi tour (pas le tour 0 ou il choisit juste une carte et passe à la prod) du premier joueur, il complete la rangée avec les cartes de l’age A. A partir de là, on change d’age ( le reste des cartes de l’age A de la pioche est directement rangé dans la boite) et on continue avec l’age 1
Hésite pas à poser des questions. J’ai découvert ce jeu pendant mes vacances au ski et j’ai du lire les regles 6 ou 7 fois. Et depuis j’ai fait une 10 aine de partie. Me reste à essayer la version complete.
Pour les techno spéciales, elles doivent passer par la main(c’est l’action “récupérer un carte dans la rangée”). Comme toutes les autres cartes sauf les merveilles (qui arrive en jeu directement mais non construite).
Sauf que :
- les jaunes (action) ne peuvent pas être jouées le tour où elles sont récupéré.
- les merveilles coute le prix normal + 1 PC par Merveille déjà construite.
quelles sont les cartes qui ne peuvent pas être posée au tour où on le spioche?
Les jaunes et les vertes,???
Seulement les jaunes.
Effectivement seulement les jaunes.
Par contre, tu ne peux pas prendre un dirigeant (carte verte) si tu as déjà un dirigeant du même age dans la main ou posé sur la table.
Tu ne pourra prendre et poser qu’un dirigeant d’un autre age. L’ancien sera alors remplacé.
ok merci/// j’aurais certainement d’autres questions à ma prochaine partie.
Bon voilà la nouvelle question du jour.
On ne comprend RIEN mais alors je dis bien R I E N du tout à la gestion du bonheur.
On a les règles en trois langues et on a beau les lires, on ne comprend pas comme cela fonctionne DU TOUT.
Donc notre partie est bloquée… un peu d’aide svp?
Chaque batiment qui possède un symbole visage heureux te fait monter ton curseur de personnes heureuses et chaque visages malheureux te le fait descendre.
Si ta population fait que ta colonne complètement vide la plus à gauche est au delà de ton curseur de bonheur, alors tu peux avoir des problèmes.
Tu as alors des ouvriers malheureux que tu dois essayer de mettre sur les emplacements entre l’emplacement au dessus de ta colonne vide de population la plus à gauche et ton curseur de bonheur avec des ouvriers inuitilisés. Si tu as plus d’ouvriers malheureux que d’ouvriers inutilisés alors tu auras soulèvement dans ta phase production et entretien… Bref si tu ne peux pas remplir les emplacements manquant par des ouvriers inutilisés alors tu auras soulèvement.
Ces ouvriers peuvent quand même être utilisés comme des ouvriers inutilisés mais du coup si tu n’augmentes pas ton curseur bonheur tu auras forcément soulèvement.
Je ne sais pas si je suis plus claire que la règle mais j espère que oui ^^
Pour compléter clopin , en fait plus ta population active augmente , plus ta banque (réserve ) de population diminue et plus il faudra accumuler des visages heureux selon les différents palier de population. Deux moyen d’augmenter la population de gens heureux :
- augmenter la quantité de visage : bâtiments comme les temples, certaines merveille, certains gouvernement
- utiliser un cube jaune de population inactive que tu places sur l’un des visages de la réserve pour augmenter le niveau de visage heureux ( même principe en gros que les jeux de civ sur Pc ou tu retirais un travailleur pour faire un musicien
)
En espérant avoir été clair aussi
Doublon
Merci de vos réponses je répondrais plus tard car là je viens de passer 4 heures à jouer à ce jeu en me prenant la tête (je vous dit pas l’état de mon ami)…
Ma&is avant que j’oublie… autres questions:
1) Limite de cartes en main (militaires et civiles)?
2) Impact of industry? each civil??? mais heu aussi armée etc???
3)Impact of strengh?
4)Impact of population… worker = quoi?
Je viens de lire l’explication… je suis désolé mais je vous avoue que cela m’échappe. Je comprends pour placer le curseur de smileys… après je ne comprends pas…
Limite de carte en main blanches = nombre de d’actions civiles que tu as.
Limite de carte brune = nombre d’actions militaires que tu as.
Cependant, entre le moment ou tu pioche les cartes militaires et jusqu’à la ton tour (apres action politique) tu aura souvent plus de cartes militaires en meme. En effet tu ne dois t’en défausser qu’apres ton action politique.
Impact industrie : 1 point par minerai produit par ta civilization
Impact population : 2 point par ouvrier content au dessus de 10. Tu prends tout les ouvriers sur toutes tes cartes sauf militaire (à confirmer ce point)
Impact force : A 2 joueurs, la civ avec la plus grande force marque 10 point, l’autre 0
A 3 joueurs, le premier marque 14, le second 7 et le troisieme rien
etc…
Pour le bonheur, c’est pas tres compliqué :
Tu regarde ou est ton curseur de bonheur.
Si tu as des régions vides et que ton curseur n’atteint pas cette région, tu compte la différence.
Exemple : tes régions 2 et 1 sont vides, ton curseur est à 0.
Tu as 2 ouvriers mécontents.
Si tu as plus d’ouvriers mécontents que d’ouvriers inutilisés, tu as un soulevement.
Si un tel cas va arriver tu devra donc soit faire du bonheur soit peter une ferme ou une mine ou un batiment pour ramener des ouvriers inutilisés.
Bisounours dit:Limite de carte en main blanches = nombre de d'actions civiles que tu as.
Limite de carte brune = nombre d'actions militaires que tu as.
Cependant, entre le moment ou tu pioche les cartes militaires et jusqu'à la ton tour (apres action politique) tu aura souvent plus de cartes militaires en meme. En effet tu ne dois t'en défausser qu'apres ton action politique.
Impact industrie : 1 point par minerai produit par ta civilization
Impact population : 2 point par ouvrier content au dessus de 10. Tu prends tout les ouvriers sur toutes tes cartes sauf militaire (à confirmer ce point)
Impact force : A 2 joueurs, la civ avec la plus grande force marque 10 point, l'autre 0
A 3 joueurs, le premier marque 14, le second 7 et le troisieme rien
etc...
Ok merci.
Avec la limite de main civile... si j'arrive à la limite je ne peux plus piocher ou je peux piocher et défausser?
Tu ne peux plus piocher.
Tub' dit:Tu ne peux plus piocher.ok et comment jeter des cartes alors?
C’est un des trucs bien du jeu…
Voir dans la règle :
Conseil : Pensez soigneusement aux cartes que vous piochez. Si vous avez en main des cartes que vous ne pouvez pas jouer, vous pouvez alors
être incapable de piochez des cartes dont vous avez besoin et vous pouvez ne pas pouvoir utiliser toutes vos Actions Civiles.
Ne pas être trop gourmand ^^