Question sur l’usage de carte avec la mention “Votre meilleur … " et notamment Newton (cas aussi de Einstein, Leonard …) :
Votre meilleurs Laboratoire ou bibliothèque produit un nombre de Sciences supplémentaire égal à son niveau”
Exemple : j’ai 2 ouvriers sur Multimédia (Niveau III) :
Option 1 : la bibliothèque est valorisée de son niveau et rapporte donc 3 (multimédia) + 3 (bonus de Newton). Les 2 ouvriers rapportent au total 6+6=12 sciences
Option 2 : on parle seulement d’ouvrier, donc la pouvoir ne s’applique sur un seul et au total les ouvriers rapportent 6 (premier ouvrier qui profite du bonus) +3 (second ouvrier qui produit normalement) = 9
Alors ?
j’ai joué avec l’option 1 pour 2 raisons : 1) Newton serait limité juste à +3 sciences ce qui parait faiblard par rapport à d’autres leader du même age (Michel-Ange … ) bien que son pouvoir de jouer “gratos” une techno soit sympas 2) La merveille Transcontinental parle aussi de “meilleur” mais cite explicitement que cela ne concerne qu’un ouvrier, ce qui dont constituerait une exception
Au début, le pouvoir ne parait pas monstrueux. Maintenant, il faut bien réaliser plusieurs choses : - il est toujours utile, quelle que soit la gueule de votre civilisation - il équivaut grossièrement à poser 1 ou 2 cartes gratis, ce qui est loin d’être dégueulasse - et surtout il n’est jamais seul : le caillou de Léo, la CA d’Isaac ou les 3 PC d’Albert
Avec James Cook, la 1ère colonie rapporte 2 PC, les autres un PC : s’agit il uniquement des colonies obtenues depuis lac mise en jeu de James, ou bien son effet peut s’appliquer à des colonies obtenues avant qu’il n’arrive en jeu ?
Première partie de TTA (ed 2016) et je tombe sur le meme problème: James Cook Le gain indiqué plus haut (s’appliquant sur la base de toutes les colonies) est il gagné une seule fois à l’acquisition du leader James Cook, ou bien est il appliqué à chaque tour ?
Je n’ai pas osé l’appliquer à toutes les cartes (comme indiqué plus haut) ni à chaque tour, car avec 5 colonies j’aurai marqué 6PC par tour ce qui me paraissait beaucoup. Mais peut-être ai je eu tord D’ailleurs j’ai retrouvé dans la cave de 2010 ce post sur le sujet James Cook, qui semble confirmer que c’est bien à chaque tour…
ddbas dit :Première partie de TTA (ed 2016) et je tombe sur le meme problème: James Cook Le gain indiqué plus haut (s'appliquant sur la base de toutes les colonies) est il gagné une seule fois à l'acquisition du leader James Cook, ou bien est il appliqué à chaque tour ?
Je n'ai pas osé l'appliquer à toutes les cartes (comme indiqué plus haut) ni à chaque tour, car avec 5 colonies j'aurai marqué 6PC par tour ce qui me paraissait beaucoup. Mais peut-être ai je eu tord D'ailleurs j'ai retrouvé dans la cave de 2010 ce post sur le sujet James Cook, qui semble confirmer que c'est bien à chaque tour...
Oui, James Cook rapporte les points de culture à chaque tour et pour toutes les colonies que l'on possède. Et oui, il peut être très puissant selon les circonstances.
Petite question d’interprétation pour Charly Chaplin:
“Votre meilleur théatre double ses points de Culture”: dans notre interprétation il s’agit de la carte théatre dont les points sont doublés, donc si on a 3 “ouvriers” sur la carte, c’est bien grace à Chaplin un gain de 3x2xnbre de Pts culture de la carte, tous les tours. Est ce correct?
Non, ce n’est pas ça. Un théâtre = 1 bâtiment théâtre, c’est-à-dire un ouvrier posé sur une carte théâtre. Il n’y a donc qu’un seul “ouvrier” qui double ses points de culture.
Il faudrait que je vérifie, mais de mémoire c’est bien comme ça que c’est implémenté dans l’appli TTA.
Pour tenter de comprendre les différents termes, il faut évidemment avoir en tête que chaque carte qui coûte de la science est une technologie que vous apprenez, d ailleurs il n y a pas de technologie théâtre par exemple (pour reprendre l exemple plus haut) mais plutôt des technologies qui portent le nom d opéra de cinéma par exemple et les bâtiments théâtres sont le nombres de bâtiments que vous avez construits sur cette carte technologie. Cela vaut pour toutes les technologies où l on peut poser des bâtiments. Les bâtiments mines sont sur des technologies de charbon, de pétrole… Les bâtiments de ferme sont sur des technologies d agriculture sélective, d agriculture mécanisés… Les temples sont sur des technologies de religions organisées par exemple etc etc…