Tub' dit:Grand chelem pour RicoH
Je propose un contrôle anti-dopage....
Tub' dit:Grand chelem pour RicoH
krile dit:Tub' dit:Grand chelem pour RicoH
Je propose un contrôle anti-dopage....
RicoH dit:Tub' dit:Grand chelem pour RicoH
Wep, premier tour très bizarre, 2 parties tendues et le reste assez tranquille, avec des parties qui se goupillent juste hyper bien.
Un peu de bol aussi dans le sens où j'évite pas mal de casse burnes notoires (Tub', Grolap, etc...)
TTT A16
WINNER IS GROLAPINOS AS ORANGE (153 PTS)
2nd is Vainamoinen 08 as Purple (103 pts)
3rd is Vincent Bloser as Green (100 pts)
Partie B06
WINNER IS GUILLAUME FREJACQUES AS ORANGE (204 PTS)
2nd is Toooooof as Purple (160 pts)
3rd is Guilou 05 as Green (146 pts)
Bon, j’ai mis un terme à la série noire à 3 joueurs… Je suis clairement moins performant à 3 qu’à 2 !
TTB12
WINNER IS T-BOW AS ORANGE (145 PTS)
2nd is Guilou 05 as Purple (76 pts)
3rd is napoleon solo as Green (69 pts)
Une WoT et un HW ont eu raison de mes adversaires.
Bon, Guilou n’était pas dans sa meilleure forme et a pas mal aidé…
Sinon, je vous invite aller voir ma banque de tokens jaunes, c’est assez comique.
Pour info je viens de changer mon identifiant boardgaming
Matthieu Feuerstein => stein 42
Pour plus de cohérence avec le forum.
Tub' dit:TTB12
WINNER IS T-BOW AS ORANGE (145 PTS)
2nd is Guilou 05 as Purple (76 pts)
3rd is napoleon solo as Green (69 pts)
Une WoT et un HW ont eu raison de mes adversaires.
Bon, Guilou n'était pas dans sa meilleure forme et a pas mal aidé...
Sinon, je vous invite aller voir ma banque de tokens jaunes, c'est assez comique.
#135981 / TTT A19 - Age IV round 19
WINNER IS NAPOLEON SOLO AS ORANGE (187 PTS)
2nd is El Comandante as Green (141 pts)
3rd is Vincent Bloser as Purple (98 pts)
TTT A17
WINNER IS FRAYAKA 127 AS GREEN (125 PTS)
2nd is napoleon solo as Purple (90 pts)
3rd is Henri Bendelac as Orange (76 pts)
enfin une victoire…
frayaka dit:TTT A17
enfin une victoire...
Partie B18
WINNER IS GUILLAUME FREJACQUES AS GREEN (223 PTS)
2nd is napoleon solo as Purple (212 pts)
3rd is Vainamoinen 08 as Orange (55 pts)
Les deux premiers n’ont pas été gentils avec le troisième, c’est le moins qu’on puisse dire (WoC+HW suivi de WoC + WoC sur 2 tours consécutifs !) Comme souvent, un FSF de dernière minute (et un IoTechno ) me permettent de doubler in extremis un napoleon qui aura mené presque toute la partie.
dvd dit:Partie B18
WINNER IS GUILLAUME FREJACQUES AS GREEN (223 PTS)
2nd is napoleon solo as Purple (212 pts)
3rd is Vainamoinen 08 as Orange (55 pts)
Les deux premiers n'ont pas été gentils avec le troisième, c'est le moins qu'on puisse dire (WoC+HW suivi de WoC + WoC sur 2 tours consécutifs !) Comme souvent, un FSF de dernière minute (et un IoTechno ) me permettent de doubler in extremis un napoleon qui aura mené presque toute la partie.
Moi je dis le FSF c’est le napo de la wonder.
Outre le sauveur de dvd
frayaka dit:TTT A17
enfin une victoire...
Bon, une rapide analyse des fin de parties de sieur RicoH montre :
- un amour immodéré pour les tech type “librairies”
- un désamour immodéré pour les tech type “theater”
- par conséquent, une tendance à se contenter des temples/de la religion (et parfois des merveilles) pour la gestion des visages heureux
- une gestion au plus juste de l’irrigation (une partie sur deux se termine avec uniquement les “farms” basiques)
- une forte tendance à investir dans les tech bleu qui donnent des bonus en colonisation…et par conséquent une bonne efficacité sur l’acquisition de territoires
- une puissance militaire de bon niveau (30 / 35 en moyenne)
Pour sieur T-bow :
- idem en ce qui concerne les tech “librairie” et “theater”
- plutôt porté sur les tech “Arena” pour la gestion du bonheur
- assez porté sur les tech bleues, quoique moins caricatural dans ces choix que RicoH (et par conséquent, un poil moins efficace dans l’acquisition de territoires)
Pour Gérard Bodin: un style bien différent :
- sur 4 parties, trois ont des niveaux de tech trèèèès bas
- assez agressif: beaucoup de troupes, même si d’un niveau faible. Exemple: 4 Warrior + 4 Knight avec une formation Medieval Army (+2 par couple Cavalry / Infantry).
Grand amoureux du fondamentalisme (+5 en force militaire)
Grand utilisateur de tech type Arène (gestion du bonheur + force militaire…encore)
- a tendance à produire du PV via les merveilles, plutôt que les bâtiments (forcément, avec un faible niveau de tech…)
Voila une brève analyse de notre top 3 du moment.
Maintenant, une seule question: comment les battre ?
Mes préférences en la matière :
Principe de base : ne jamais se laisser distancer en militaire, sous aucun prétexte. Je continue à l’oublier de temps à autre, et à en constater les conséquences désastreuses.
Ensuite, j’aime beaucoup :
Booster la science le plus tôt et le plus vite possible. Léonard est à mon sens le leader le plus fort du jeu, y compris par rapport à Napo. Un joueur avec de la science (et pas 0 tactiques, d’accord) résistera sans trop de mal à un militaire bourrin.
Alchimie + Journalisme : en avoir 2 de chaque en milieu d’âge 2 génère tout ce qu’il faut pour gagner : science et PC.
Warfare, Architecture comme techs bleues, et toutes celles qu’on n’a pas déjà à l’âge 3. Pas fan de Cartographie, et encore moins de Maçonnerie
Le FSF, bien entendu… j’en ai déjà dit un mot.
Je n’aime pas :
Les théâtres
Cook et Michelange
Les arènes (même si je ne crache pas dessus en cas de problèmes de HF, mais le début de partie oriente très souvent sur la religion, et je trouve ça plus pratique, et que dire si JP2 est présent ! )
La monarchie et la théocratie, trop pénalisants en fin de partie à mon sens.
Je suis partagé sur Iron et Irrigation. Ils ne sont pas mauvais, bien sûr, mais si on arrive à choper rapidement Coal et Selective breeding, le gambit est souvent payant. D’autant plus vrai si Watt ou Pilsen Brewery traînent dans les parages. La fin de partie avec Iron/Irrigation est un peu laborieuse.
Les merveilles, pour moi, sont surtout circonstancielles, un excellent moyen de consommer des cailloux dont on ne sait pas quoi faire (Iron rapide, par exemple) mais rarement un paramètre de développement à part entière.
Je ne sais pas si ça intéresse grand monde, mais j’ai eu envie d’apporter ma contribution au débat…
Guillaume
krile dit:Bon, une rapide analyse des fin de parties de sieur RicoH montre :
- un amour immodéré pour les tech type "librairies"
- un désamour immodéré pour les tech type "theater"
- par conséquent, une tendance à se contenter des temples/de la religion (et parfois des merveilles) pour la gestion des visages heureux
- une gestion au plus juste de l’irrigation (une partie sur deux se termine avec uniquement les "farms" basiques)
- une forte tendance à investir dans les tech bleu qui donnent des bonus en colonisation...et par conséquent une bonne efficacité sur l'acquisition de territoires
- une puissance militaire de bon niveau (30 / 35 en moyenne)
krile dit:
Pour sieur T-bow :
- idem en ce qui concerne les tech "librairie" et "theater"
- plutôt porté sur les tech "Arena" pour la gestion du bonheur
- assez porté sur les tech bleues, quoique moins caricatural dans ces choix que RicoH (et par conséquent, un poil moins efficace dans l'acquisition de territoires)
krile dit:Maintenant, une seule question: comment les battre ?Jouer, beaucoup, mais rassure toi il y a beaucoup plus fort que nous sur le tournoi officiel du site...
'tain, je joue quasi comme RicoH
En moins bien
TTT B02
WINNER IS FRAYAKA 127 AS PURPLE (180 PTS)
2nd is Julien Fox as Green (128 pts)
3rd is Vincent Bloser as Orange (127 pts)
il a fallu quelques guerres pour calmer Julien