[TTA] tournoi permanent "King of the hill"

El comandante dit:Maintenant je peux le redire en hébreu

Dudo :mrgreen:

Et un petit poil de c… d’avance. :kingpouic:

WINNER IS BENOîT GUIOT AS ORANGE (158 PTS)
2nd is Toooooof as Purple (154 pts)

benguigui dit:C'est là ou je crois que l'on diverge, le problème d'attendre tout le monde comme cela est que cela peut prendre très longtemps et qu'il est particulièrement démotivant:
-Soit de devoir attendre les autres quand on joue très vite
-Soit de devoir interrompre sa partie au milieu pour en décider le résultat (très insatisfaisant quand une grande partie de l'éccart entre les joueurs se décide souvent dans les 2 derniers tours) avant de la finnir pour le plaisir.

Là, tu fais une erreur d'appréciation.
- quel que soit le format, il faut attendre; j'ai fait ma dernière partie de tournoi classique il y a plus d'un mois, en ayant quand même participé aux quarts; au dernier round de KotH, j'ai joué mes deux parties en moins de 48 heures (mais si j'avais dû les jouer la semaine suivante, ça aurait pris dix jours)... Ce que je veux dire, c'est qu'aucun système ne peut te garantir que les joueurs joueront au même rythme. Essayer de corriger ça avec 36 parties en simultanée ne change absolument rien et pervertit le mécanisme de base du système. Et à partir du moment où tu as plusieurs parties en simultané, avec un résultat cumulé à la fin, tu reviens à un système de poule de facto. Donc ne te prends pas la tête à administrer un KotH.
- Ces rencontres sur TT ne sont pas faites pour trouver des jouers et des parties tous le sjours. Si tu veux jouer à TtA en continu, tu lances une partie sur leur site et en moins de cinq minutes tu as un partenaire. Ces rencontres sur TT sont faites pour avoir un fil permanent entre les joueurs ici, dans un cadre un chouïa structuré sans se prendre la tête pour le titre de roi de l'univers. Par ailleurs, chacun ici joue d'autres parties y compris avec des joueurs d'ici...
- Si vraiment le délai est quelque chose d'important, il n'y a qu'une solution : clôre les parties à j+7 du lancement du round, en prenant el résultat en cours. C'est ultra simple et ça résoud vraiment le problème qui te tracasse, à savoir l'attente des joueurs plus lents. C'est insatisfaisant, mais ça met le pied au cul à tout le monde.

benguigui dit:Je pense que le retrait de Gnork (j'espere que sa décision n'est pas définitive) pour des raison de rythme plaide un peu ma cause; on est déja pas super nombreux et c'est bien dommage de devoir enregistrer des abandons pour des raisons pratiques.

D'après ce que j'ai compris (et que je n'ai pas bien compris), il se retire pour des raisons de décalage horaire (là où je ne comprends pas c'est qu'on doit être sur le même et ça ne m'empêche pas de jouer). A priori pas de rapport avec le système d'administration du tournoi.

benguigui dit:Ce que j'essayais de dire, c'est qu'une fois que quelqu'un aura joué une dizaine de parties, il sera plus ou moins au même niveau de la montagne que les joueur de sa force, et cela un peu indépendament du fait que les autres joueur de ce niveau aient joué ou non beaucoup plus de parties. (j'espere que c'est plus clair)

Ok, mais à ce moment là ne mets pas en place un système KotH, ça n'est pas fait pour ça - vu qu'au KotH, une défaite et tu chutes d'un niveau, là où d'autres sont montés : de facto ce sont trois niveaux mixés à chaque tour, et comme on est peu nombreux, ça va faire dans la diversité des rencontres.. Reste avec le système de tournoi classique, ou un système suisse, ou ELO, avec des têtes de série voire un classement permanent.

En tout cas, mes doutes sur le fait d'avoir deux parties ou plus en simultané ne sont toujours pas levés.
RicoH dit:
El comandante dit:Maintenant je peux le redire en hébreu

Dudo :mrgreen:

הרעיון כי כאשר אני הצעתי את התבנית "מלך ההר" . now, מעולם לא הציע חלקים בו-זמנית, אני לא יודע מאיפה שהוא עזב. עבורי, חלקים botch בו-זמנית את העיקרון של תבנית "מלך ההר" legibility של התרגיל. dhartex הבינו זאת היטב, הגבעה אפקט מלא משחק עם חלק במקביל על ידי בין כל וסיווג מחדש.

:mrgreen:

Partie du tour 1

WINNER IS NAPOLEON SOLO AS ORANGE (206 PTS)
2nd is Henri Bendelac as Purple (157 pts)

WINNER IS RICOH AS ORANGE (193 PTS)
2nd is Toooooof as Purple (151 pts)

Impact of Government
Each civilization scores 2 culture per civil action and 1 culture per military action.
Orange scores 30 culture
Purple scores 19 culture

Bon, la moule était avec moi, cette fois ci…

WINNER IS GUILLAUME FREJACQUES AS PURPLE (148 PTS)
2nd is RicoH as Orange (136 pts)

WINNER IS GROLAPINOS AS PURPLE (223 PTS)
2nd is Kenran as Orange (86 pts)

Enfin j’ai réussi à finir une partie…

dvd dit:Bon, la moule était avec moi, cette fois ci...

Je confirme, et sans doute le titre de 1er KotH avec, bien joué :kingpouic:
RicoH dit:
dvd dit:Bon, la moule était avec moi, cette fois ci...

Je confirme, et sans doute le titre de 1er KotH avec, bien joué :kingpouic:

A priori il n'est pas encore attribué, vu que vous êtes cinq joueurs au niveau 2... Il y en a 2 qui vont passer au niveau 3...

Il faudrait que je gagne l’autre partie, et dans ce cas, au niveau 4, j’ai effectivement mes chances. Ca semble possible, mais nullement certain.

El comandante dit:il se retire pour des raisons de décalage horaire (là où je ne comprends pas c'est qu'on doit être sur le même et ça ne m'empêche pas de jouer)

On ne doit pas avoir le même boulot alors :wink:
Moi je travaille en open space :bonnetpouic:

Je me retire car
1) en ce moment j'ai plutôt "trop" de parties en cours que "pas assez" (tous jeux cumulés),
2) je préfère jouer sur un rythme "lent" (1-2 coups par jour), donc s'il faut finir une partie en 1 semaine je sais d'avance que je n'y arriverai pas.

C'est aussi pour ces raisons que je préfère des compétitions de type tournoi que championnat.

Mais l'expérience sur Boîte à Jeux montre que les deux sont complémentaires, donc c'est bien que les deux existent en parallèle :)

Bon,

Je crois qu’il est temps maintenant de faire le point sur l’organisation en générale de ce tournoi. quelques réflexions en vrac:

-Tout d’abord dvd étant en train de me démonter sur la partie qui nous oppose il sera sans doute le premier “king of the hill” c’est à dire un joueur trônant seul au niveau le plus élevé de la montagne… un peu de patience et nous aussi nous pourrons présenter notre champion en scandant “habemus regem”. félicitation à lui.

-Je note que pas mal de monde est venu poster ses résultats sans prendre position sur les modalités de celui-ci; j’en déduis qu’ils sont sans réelles préférences entre les systèmes de tournois pourvu qu’il reste dans le cadre commun à toutes les discutions qui ont lieu jusqu’ici (ou, comme l’on signalé quelques-uns, ils n’ont rien compris).

-Je crois que j’ai compris les objections et les aspirations d’El co. Pour autant, je reste en désaccord sur certains points de son argumentaire (voir réflexions suivantes). J’espere que la solution que je vais proposer lui conviendra mieux.

-Le début du tournoi va offrir des rencontres de niveau qui ne sont pas forcément homogènes… il faudra attendre quelques tours pour que la montagne se “se forme” avant d’avoir des parties plus équilibrées.

-Même lorsque la pyramide sera “formée” certaines parties se joueront entre des joueurs se situant à des niveaux différents sur le montagne et cet effet sera d’autant plus prononcé que l’on monte dans la hiérarchie (e.g. dvd sera tout seul au niveau 4 à la fin de la semaine il faudra bien qu’il joue contre des joueurs plus bas sur la montagne)

-Les parties simultanées accélèrent les choses; en changeant très peu de choses par ailleurs. on note par exemple que pour les parties entre toooof, dvd, Ricoh et moi-même (ceux au niveau 2 au début de cette semaine) on aurait pu jouer la première semaine :
Toooof Ricoh
Dvd Benguigui
Et la semaine suivante auraient joué ensemble les deux au niveau 1 puis les 2 au niveau 3 soit
Niveau 1
Toooof Benguigui
Niveau 3
Dvd Ricoh
Bref, ça n’aurait rien changé sauf que ça aurait durré 2 tours plutôt qu’1 (et ça aurait donné un coté plus « clash of kings » la rencontre entre dvd et Ricoh).

-Suffisamment de matchs ont eu lieu cette semaine pour pouvoir réorganiser des matchs sans de trop grands écarts de niveau.

-Les classement type ELO sont peut-être un peu plus compliqué à lire et à comprendre par tous à côté de l’élégance d’un système « tu gagnes, tu marques un point ; tu perds , tu perds un points » ; et comme je vois que j’ai déjà perdu quelques joueurs dans mes réflexions fumeuses…

Mon intention est dès lors de continuer comme cela jusqu’à ce que la « pyramide » soit un peu mieux formée puis de revoir sur base du retour d’expérience si il y a lieu de passer à un match à la fois (voire d’attendre que tout le monde aie fini pour relancer la vague suivante mais c’est moins probable puisque je suis moins convaincu).

Ensuite, à intervalle régulier (une fois par semestre) organiser des « play-offs » en plus des matchs sur la colline pour couronner un champion et donner des matchs “couperet” qui seront dés lors plus décisif.

Quelques petites précision sur les règles supplémentaires:
-le tirage au sort des matchs se fait suivant la procédures suivante:
En commencant par le joueur le mieux classé on sélectionne ses adversaires suivant ces 2 critères
1)Les 2 mêmes joueurs ne se rencontreront pas pendant 2 tours successif
2)Les adversaires doivent avoir le moins possible de différence de niveau sur la montagne
si plusieurs possibilités reste possible on effectue un tirage au sort enttre ces possibilités
Une fois que le(s) adversaire(s) d’un joueur est (sont) déterminé, on passe au joueur le mieux classé sur la montagne à qui il faut toujours un (des) adversaire(s).

-lors d’un match nul, on gagnera un niveau si on se trouve au niveau 0 et au niveau 1, comme cela à déja été fait, puis au dela on ne gagnera plus de niveau pour un match nul; c’est juste que l’on en perds pas non plus 8) .

voila voila, en bref, à demain pour les nouveaux tirages.

comme annoncé il y a 5 minutes

VIVE LE ROI :

WINNER IS GUILLAUME FREJACQUES :kingpouic: AS ORANGE (170 PTS)
2nd is Benoît Guiot as Purple (126 pts)

WINNER IS STEIN 42 AS ORANGE (226 PTS)
2nd is Dhartex - as Purple (132 pts)

Je me suis fait punir pour avoir avancer mes points de culture un peu trop tôt dans la partie sans couvrir mes arrières .... Bien joué à stein car j étais à deux doigts d abandonner ....

Moi tant que je joue ça me va :P

Sinon on fait quoi pour Napi ?

Je pense qu il faut toutefois éliminer Napoléon pour ne pas tomber dans un extrémisme militaire qui pourri le jeu à deux (ce qui me gêne d ailleurs un peu dans le tournoi officiel bgo)

Dhartex dit:Je pense qu il faut toutefois éliminer Napoléon pour ne pas tomber dans un extrémisme militaire qui pourri le jeu à deux (ce qui me gêne d ailleurs un peu dans le tournoi officiel bgo)

J'ai arrêté aussi pour cette raison, ça stéréotype les parties à 2

oui a priori pas de napo…

Sauf volonté explicite des deux adversaires désignés

Désolé de me réveiller un peu tard, mais je veux bien continuer l’expérience qq soit le format (pas le courage de lire tous les débats…) :D