Sujet en attente
Pour ce premier tour de la Tric Trac Cup 10ème du nom, les 240 jeux en compétition ont été regroupés en 40 groupes de 6 jeux.
Le système de votes choisi est un système par pondération financière ! Vous avez la possibilité d’attribuer à chaque jeu de la liste un nombre de points allant de -3 à +3, mais attention, le total final doit être à l’équilibre !
Ainsi, si vous attribuez +3 à un jeu, il vous faudra attribuer 3 points négatifs aux autres.
Une répartition possible serait :
Jeu 1 : +3
Jeu 2 : +1
Jeu 3 : 0
Jeu 4 : -2
Jeu 5 : -2
Jeu 6 : 0
A la fin des votes, les 3 jeux ayant récolté le plus de points seront qualifiés pour la seconde phase. Attention, les 8 meilleurs 4ème seront repêchés, donc les points attribués ont de l’importance !
Ouverture des votes le mercredi 10 avril à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 17 avril à 12h pour voter. Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !
Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !
1) 2) 3) 4) 5) 6)
Retour vers la liste des groupes.
Lien vers le groupe précédent
Lien vers le groupe suivant
Je ne suis pas un Molkky-fanboy (pétanque forever), mais il faut bien l’avouer : on s’y amuse bien plus qu’à tous les autres jeux de son groupe.
-38 pour Imperial ???
Mais quand vous connaissez pas un jeu faut pas lui donner -3 les gens !!!
Effectivement c’est étrange. Enfoncer Imperial et encenser Concordia, c’est un peu comme si on ne faisait que viser la quille 1 à Molkky… je répare cette injustice de suite… Vive Molkky, vive Imperial!
Molmo dit :Mais quand vous connaissez pas un jeu faut pas lui donner -3 les gens !!!
C’est toi qu’as choisi le système : quand on upvote un jeu, on doit en downvoter un. CQFD.
Pour une fois que les votants ne sont pas totalement à la ramasse, vous allez pas les engueuler pour un vulgaire dommage collatérale ?
Isle of Skye et Mölkky en force !
(PS : de mon côté j’ai descendu Concordia et le Havre)
quelqu’un a-t-il fait le calcul du temps qu’il faudrait pour essayer tous les jeux ?
parce que là à part une partie de Molkky dans le jardin de mon voisin l’été dernier… pas facile d’avoir un avis.
Je te fais les 6 en 10H … et là, si on me connait, on sait à quel point ce tirage me fait du mal, preuve de mon impartialité.
6 jeux que j’apprécie énormément, dont 4 qui font partie de mes jeux préférés (top 20)
Alors, pas de soucis pour mettre -3 au Mölkky (je préfère nettement les fléchettes ou le billard, mais comme ils sont moins "hype et ultra branchés que les quilles finlandaises, eux n’ont pas droit aux honneurs de la Cup !!! ), je risque de me faire virer de l’organisation en annonçant publiquement avec Molmo à côté mais je sauve ma peau (du moins je l’espère) et contrebalance en mettant +3 à Imperial …
Et puis, un petit peu de Concordia et d’Isle of Skye quand même… c’est Le Havre qui prend.
Rwain dit :
c'est Le Havre qui prend.
La puissance du port du Havre... La culture de la betterave.
Rwain dit :Alors, pas de soucis pour mettre -3 au Mölkky (je préfère nettement les fléchettes ou le billard, mais comme ils sont moins "hype et ultra branchés que les quilles finlandaises, eux n'ont pas droit aux honneurs de la Cup !!! ), je risque de me faire virer de l'organisation en annonçant publiquement avec Molmo à côté mais je sauve ma peau (du moins je l'espère) et contrebalance en mettant +3 à Imperial ...
Et puis, un petit peu de Concordia et d'Isle of Skye quand même... c'est Le Havre qui prend.
Tu ne risques rien voyons :-)
Bon et puis le molkky c'est quand même un mélange de billard et de fléchette en quelque sorte.
Personne pour défendre Funkitanne Flécainechtad Haute Tension ?
C’est quand même politiquement fun de tenter une victoire à coup de charbon et de nucléaire ! Non ? Non ? Ah bon.
Marrant, vu les monstres autour, j’aurai jamais misé un kopek sur une victoire d’Isle of Skye.
Je pensais pas qu’il était si connu ce jeu.
Molmo dit :Marrant, vu les monstres autour, j'aurai jamais misé un kopek sur une victoire d'Isle of Skye.
Je pensais pas qu'il était si connu ce jeu.
C'est fou le nombre d'adeptes des bons tonneaux de whisky.
Molmo dit :Marrant, vu les monstres autour, j'aurai jamais misé un kopek sur une victoire d'Isle of Skye.
Je pensais pas qu'il était si connu ce jeu.
Ben, c'est quand même un Kennerspiel, et surtout il est plus récent que les autres autours, donc les "nouveaux venus" du monde ludique sont plus susceptibles d'y avoir déjà joué que Le Havre, Imperial ou même Funkenschlag.
Hé oui, je n'ai jamais joué à Funkenschlag...