[TTCUP 10] 1er tour _ groupe 23

Pour ce premier tour de la Tric Trac Cup 10ème du nom, les 240 jeux en compétition ont été regroupés en 40 groupes de 6 jeux.
Le système de votes choisi est un système par pondération financière ! Vous avez la possibilité d’attribuer à chaque jeu de la liste un nombre de points allant de -3 à +3, mais attention, le total final doit être à l’équilibre !
Ainsi, si vous attribuez +3 à un jeu, il vous faudra attribuer 3 points négatifs aux autres.
Une répartition possible serait :
Jeu 1 : +3
Jeu 2 : +1
Jeu 3 : 0
Jeu 4 : -2
Jeu 5 : -2
Jeu 6 : 0

A la fin des votes, les 3 jeux ayant récolté le plus de points seront qualifiés pour la seconde phase. Attention, les 8 meilleurs 4ème seront repêchés, donc les points attribués ont de l’importance !

Ouverture des votes le mercredi 10 avril à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 17 avril à 12h pour voter. Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !
Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !




Retour vers la liste des groupes.

Lien vers le groupe suivant

Lien vers le groupe précédent

@Molmo : liens inversés entre suivant et précédent.

(résolu)

@Vicen : modifié, merci de ta vigilance :slight_smile:

J’aime bien un peu tout le monde, ici (à part Lorenzo que je ne connais pas).
King of Tokyo a encore la cote, alors que j’ai toujours un problème avec son principe d’élimination.
A côté de ça, l’admirable Tobago se prend plein de notes négatives, alors que c’est juste le meilleur jeu de chasse au trésor du monde. Ça fait pas rêver, ça, la chasse au trésor.
Bref, soutine à Tobago.
(Et le petit nouveau invité par Sebduj, là, c’est vrai qu’il est pas mal).

King of Tokyo, tu te fais pas éliminer longtemps (hein, Loup-garous tu entends ça??), je le soutiens avec Tobago.

Pour le reste, je m’en cogne un peu

Lorenzo: excellent jeu de pose d’ouvriers (trois couleurs), dont la puissance varie en fonction des lancers de dés (les trois mêmes couleurs). Hésitation entre acheter les cartes bleues qui donnent du confort de jeu, les cartes vertes qui donnent des ressources, les jaunes qui permettent de scorer beaucoup de points mais qui coûtent cher… On ne peut pas tout faire…

Pas facile ce groupe…
Allez, +3 pour Welcome to… qui est une de mes plus belles découvertes récentes.
J’aurais bien aimé mettre aussi +3 à Onirim, qui le mérite tellement avec son graphisme décalé, sa mécanique si simple mais si efficace, sa diversité avec tous les mini-modules inclus et combinables à loisir, et puis le sympathique monsieur Torbey et son onivers… mais bon ce sera juste +2 pour respecter l’équilibre.
un petit +1 à Lorenzo, pour le principe, et on ne touche pas à Tobago (rhaaa, s’il était un peu moins mal barré, je lui aurais donné des points tiens !)

29 seulement pour le premier, tout est jouable ici !

King of Tokyo, je te déteste, je t’ai mis un -3, prends ça !yes

Onirim, parce que c’est le seul jeu de l’Onivers qui est représenté dans la TTC, et parce que l’oeuvre est à prendre dans son ensemble. Un peu de poésie.

Il ne manque pas grand chose à Lorenzo pour sa qualifier (au détriment de King of Tokyo, de préférence).  

Allez, on vote Lorenzo le Magnifique, un excellent jeu de pose d’ouvriers, bien casse-tête.

C’est fort probable que 4 d’entre ces jeux se qualifient pour la prochaine phase.
D’ailleurs si il y a deux 4e ex aequo on peut même avoir la surprise de deux repêchages.

Non, en cas d’égalité, le plus bas au classement Finkel sera toujours prioritaire.

Ok.

Petite question du coup, si un 5eme fait mieux que les quatrièmes des autres poules. Peut il se voir qualifié ?

ah ben non sinon le concept de poule n’a plus aucun sens, autant faire une poule unique avec les 240 jeux…

C’est fou ce groupe 23!! j’espère qu’Onirim sera qualifié, et Welcome aussi, mais c’est pas gagné…

Lorenzo est un des meilleurs de pose d’ouvriers que je connaisse. Jubilatoire !!

sacrément fier de la qualification de Welcome. Je ne m’attendais pas à sa sélection. encore moins à sa 2e place de poule! ça fait plaisir! 

je vais essayer de corrompre tout le monde pour la seconde phase… :wink: