[TTCUP 10] 1er tour _ groupe 35

Morgal dit :

Thunderstone, Ascencion, Apex, Star Realms, Tanto Cuore, Aeon's end, Artic Scavenger
Et même Quarriors et Orléans...

Ils sont des centaines! Des centaines? Que dis-je? Des MILLIERS!!! Des milliers à s'être inspirés de celui ci.
Il est le premier. Il est leur père à tous!

L'innovation, la vraie, c'est de lui qu'elle est venue!

Votez DOMINION!

Beethoven, Eric Cantona, Marie Curie,  Martin Luther King, Steven Spielberg, Georges Brassens, Camille Claudel,

Ils sont des centaines!  Des centaines? Que dis-je? Des MILLIERS!!! Des milliers à s'être inspirés de celui ci.
Il est le premier. Il est leur père à tous!

L'innovation, la vraie, c'est de lui qu'elle est venue!

VOTEZ LA BITE d'ADAM!

Vous voyez, quand il n’y a plus d’arguments, on tourne les autres en dérision, avec des caricatures grossières et vulgaires…

Si ça, ce n’est pas la preuve que j’ai raison!

Argument? C’est un truc qu’il manger 5 fois par jour ou bien?

aventurier du rail pour moi en premier

on a tué Dominion !!! :smiley: (bon il mérite pas ce sort, mais c’est la Hate Cup)

Non, pas la Hate Cup, mais la Bad Faith Cup :slight_smile:

Dominion peut rester où il est, il y a mieux en deckbuilding depuis… mais Dungeon Lords et Shadow Hunters, au moins, il y a du fun et il se passe des trucs pendant la partie… rhôôôôô… (oui, je me répète, je rhôôôôte beaucoup lors de ce premier tour de TTCup :D)

Juste pour vous embêter j’ai mis +3 à Dominion, na !

Ruff dit :Juste pour vous embêter j'ai mis +3 à Dominion, na !

Tu es sage et bon.cheeky

Je m’amuse toujours beaucoup à Shadow Hunters, alors hop +3. Je trouve ça sympa qu’il existe des jeux bourrins, à l’équilibre volontairement instable, pour passer du bon temps sans prise de tête.

Dominion est indémodable, même si très jalousé, donc +3 aussi. Même s’il semble impossible pour lui de finir dans les trois premiers, son score reste assez élevé, il faut continuer de lui donner du +3 pour qu’il passe dans les meilleurs quatrièmes.
Dire que c’est un jeu à côté duquel j’étais complètement passé à côté dans mes premières parties, lui incombant, comme beaucoup de débutants, une part de hasard trop importante.
Alors qu’il a tellement de qualité : une variabilité infinie, bon dans de nombreuses configurations, des règles simples mais enrichies au fil des extensions, des parties rapides qu’on enchaîne, la nécessité de savoir s’adapter au jeu des autres et au timing de la partie. Heureusement pour moi, j’ai eu l’occasion d’y rejouer et de ne pas rester sur ma mauvaise impression initiale. Il est devenu de plus en plus apprécié avec l’expérience. Je ne m’en lasserais jamais je crois.

à Dominion il manque juste une âme :slight_smile:
0 thème, pas de cohérence d’univers
c’est un bon jeu mécaniquement, quand t’aime poser plein de cartes d’affilées, mais parfois chiant aussi pour ça car t’as posé 20 cartes tout ça pour acheter une piece !!! waouuuuuh 

d’autres jeux proposent du deckbuilding avec une histoire en plus, pas que du victory point (thunderstone, ascension, aeon, clank… des jeux purement deckbuiling comme Innovation, Time Master ou Millenium Blades. tous au dessus)
et puis le jeu est mort il est plus traduit en français
il est temps de fermer le cerceuil :stuck_out_tongue:
ou sortir un jeu qui s’enrichi de toutes les extensions et raconte une histoire en même temps, je sais même pas pourquoi c’est pas déjà fait

Dites, l’auteur de Dominion touche-t-il des droits quand un jeu plagie manifestement son système ?

Vicen dit :Dites, l'auteur de Dominion touche-t-il des droits quand un jeu plagie manifestement son système ?

Bien sûr que non. Les mécaniques de jeux ne sont pas brevetables ;)
on parle alors d’inspiration et non de plagiat. 
PS:
Il’y a une tttv « débat de l’i ntelligence » à ce sujet d’ailleurs si ça t’intéresse !

Monsieur Guillaume dit :Dominion peut rester où il est, il y a mieux en deckbuilding depuis... mais Dungeon Lords et Shadow Hunters, au moins, il y a du fun et il se passe des trucs pendant la partie... rhôôôôô... (oui, je me répète, je rhôôôôte beaucoup lors de ce premier tour de TTCup :D)

Bonjour Monsieur Guillaume,
Pourriez-vous citer le ou les jeux de deckbuilding meilleurs que Dominion ? A la maison nous les avons presque tous essayés et Dominion reste tout en haut du tableau avec plus de 100 parties jouées en réel et plus de 1000 sur internet. La mécanique est tellement élégante, nous n'avons jamais trouvé un aussi bon deckbuilding après celui la.
Thunderstone : Trop calculatoire
Miniville : Trop simpliste
Ascension, Star Realms (tous les deckbuildings avec une rivière) : Trop opportunistes
Quarriors : Des dés complètement fumés
Dice Forge : La bombe ludique qui peut rivaliser avec Dominion, mais le jeu de base contient trop peu de cartes pour rivaliser avec Dominion sur le long terme.
Time Master : Trop long
Xenoshift : Trop gore (et trop coop)

Déjà en mettant Miniville et Dice Forge dans les deck building moi ça me fait bizarre…

Je n’ai fait qu’une partie de dice forge, sur un proto, donc je ne peux pas dire.

Miniville, j’ai tiqué aussi. J’apprécie, mais je n’aurai jamais dit “deck building”! Déjà que je n’arrive pas à dire deck building pour baseball highlight…

Star Realms est sympa, mais ne vaut clairement pas Dominion!

Pour ma part, je te conseillerai “The big book of madness” (à moins que tu sois pas fan de coop lorsqu’il s’agit d’une mécanique de deckbuilding ^^'). En tout cas, je trouve ce jeu génial avec un thème bien présent et qui t’immerges bien dans le jeu. Après Dominion, c’est celui-la que j’ai découvert en deck building et j’en ai fait des tonnes de partie sans m’en lasser. Juste à savoir le jeu à 2 n’a pas d’intérêt, il vaut mieux être 4 ou 5. 

:wink:

Tu as fait des tonnes de Dominion toi? C’est nouveau ça!

Et quand tu dis “Juste à savoir le jeu à 2 n’a pas d’intérêt, il vaut mieux être 4 ou 5.”, j’espère que tu parles de Big book, parce que si c’est de Dominion, va falloir développer!

Des tonnes de parties de big book of Madness, tout ce que je dis concernait big book of madness. 
Et dominion j’ai fais un peu plus de 10 parties et à part la première partie(pcq je venais à peine de m’immerger dans les JdS), j’ai pas du tout aimé les 9 et quelques autres parties. Je l’ai trouvé vraiment trop long entre les tours avec les combos à rallonge. Sur certaines parties, quand c’était pas notre tour, on discutait de tout et n’importe quoi et au final on suivait même plus ce que faisait la personne qui jouait, quitte à jouer chacun dans son coin. L’interaction est très limité également (bien que j’ai pas essayé les extensions).

Après je suis pas fan des illustrations non plus, mais bon pour ce qui est des goûts et des couleurs, chacun son avis.

Ah, je me disais aussi!

(Ton message n’est pas clair :p)

Dominion est bon à 2 ou 3.
Suivre ce que font les autres est capital (et c’est souvent vraiment quand l’interaction directe est légère).
L’interaction se dose aussi avec les cartes attaques.

Les illustrations, je suis assez d’accord. Le truc, c’est qu’il y a plein d’illustrateurs, et le niveau est très disparate et les styles différents.
Pour horreur à Arkham JCE, il y a plein d’illustrateurs, mais l’ensemble est plus homogène, et mieux.

La prochaine fois que tu viens à la maison, on fera une partie :stuck_out_tongue:

LTH dit :à Dominion il manque juste une âme :)
0 thème, pas de cohérence d'univers
c'est un bon jeu mécaniquement, quand t'aime poser plein de cartes d'affilées, mais parfois chiant aussi pour ça car t'as posé 20 cartes tout ça pour acheter une piece !!!! waouuuuuh 

Ah bah oui mais si tu poses 20 cartes pour juste acheter une pièce, c'est que tu construis très très mal ton deck...

Je ne connais aucun jeu de deckbuilding qui permette de travailler à ce point la constitution de son deck. Les deckbuildings à rivière sont de l'opportunisme pur (comme dit plus haut d'ailleurs). Par exemple, Clank! ne permet pas vraiment de construire un deck, les effets d'épuration sont quasi nuls, tu finis avec une pile de cartes dans laquelle tu pioches au petit bonheur la chance en espérant vaguement qu'une combo sorte. C'est sympa, c'est dynamique, mais mis à part pour l'artefact tout au fond, la profondeur n'est pas au rendez-vous.

Bref, Dominion, souvent imité, jamais égalé.
Et The Big Book, c'est bien, mais c'est pas qualifié, alors hop, hors sujet messieurs !!!!