[TTCUP 10] 1er tour _ groupe 35

Pour ce premier tour de la Tric Trac Cup 10ème du nom, les 240 jeux en compétition ont été regroupés en 40 groupes de 6 jeux.
Le système de votes choisi est un système par pondération financière ! Vous avez la possibilité d’attribuer à chaque jeu de la liste un nombre de points allant de -3 à +3, mais attention, le total final doit être à l’équilibre !
Ainsi, si vous attribuez +3 à un jeu, il vous faudra attribuer 3 points négatifs aux autres.
Une répartition possible serait :
Jeu 1 : +3
Jeu 2 : +1
Jeu 3 : 0
Jeu 4 : -2
Jeu 5 : -2
Jeu 6 : 0

A la fin des votes, les 3 jeux ayant récolté le plus de points seront qualifiés pour la seconde phase. Attention, les 8 meilleurs 4ème seront repêchés, donc les points attribués ont de l’importance !

Ouverture des votes le mercredi 10 avril à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 17 avril à 12h pour voter. Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !
Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !

Retour vers la liste des groupes.

Lien vers le groupe suivant

Lien vers le groupe précédent

c’est clair qu’il fait mal celui-là…

Je sais lequel je veux mettre -3, mais alors pour le reste c’est difficile de départager.

3 à -3 … donc les 3 autres à +3, j’ai pas le choix

“Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste.”

Votez Shakespeare !

Molmo dit :3 à -3 .... donc les 3 autres à +3, j'ai pas le choix

C’est comme si tu mettais -6 aux trois jeux que tu n’aime pas.
Pas une si mauvaise opération en somme.

Edit : j'ai été plus mesuré que toi sur ce groupe.
Par contre je met toujours un delta de 6 de différence entre au moins deux des jeux, histoire d'avoir du poids.

j’ai voté principalement pour Dungeon Lords et Shadow Hunters et je les vois à “moins beaucoup” tous les deux". J’ai dû manger trop de champi hallu…

Vous m’expliquez comment Les aventuriers du rails sont si haut, et Dominion si bas?

C’est un manque de culture ludique ou de goût?broken heart

En échange d’un vote ici :
Pour Dominion (+3) et contre les aventuriers du rail

Vous pouvez obtenir un vote équivalant sur l’une de ces poules :
2 ; 6 ; 13 ; 14 ; 16 ; 18 ; 20 ; 30 ; 31 ; 34 ; 36

Je dois faire campagne ailleurs, mais ça fend le coeur.

Morgal dit :Vous m'expliquez comment Les aventuriers du rails sont si haut, et Dominion si bas?

C'est un manque de culture ludique ou de goût?broken heart

Ah enfin quelqu'un de sensé dans les parages.

Comment ça ?
Si Dominion est si haut c’est que j’ai pas encore voté

C’est de moins en moins bien engagé.

“Les aventuriers du rail” ont initié quantité de nouveaux joueurs. “Dominion”, au-delà de deux, est très poussif et surtout, avec les extensions, certaines cartes deviennent obligatoires et c’est le rush sur LA carte qui permettra d’avoir les autres à l’usure. Bien sûr, les autres joueurs en ont une de moins donc ça peut durer pas mal. “Je mets une carte, j’en pioche une, c’est la même, je repioche une carte… où j’en étais déjà???”. Je me souviens d’une partie où on s’est retrouvés avec presque plus de cartes malédiction que le reste. Ce fut long. Vraiment long. Et surtout, depuis, il a été surpassé par “Star realms”, qui a toutes les qualités de “Dominion” sans ses défauts. Voilà peut-être la raison pour laquelle “Les aventuriers du rail” sont à raison plébiscités.

Fannoxxx dit :"Les aventuriers du rail" ont initié quantité de nouveaux joueurs.

Argument non recevable. Car il pourrait être employé aussi pour le Monopoly.
Et les aventuriers du rail ont un autre point commun avec ce dernier, dans le sens où ils donnent tout deux l'impression d'avoir affaire aux aventures de Martine avec leur pléthore de dérivés, s'en est ridicule.

(Pour autant par ailleurs cela ne m'empêche pas d'apprécier d'autres Days of Wonder, je fait la part des choses)

Sacré groupe, en effet.
Personnellement, Dominion m’ennuie terriblement. (C’est comme regarder le mécanisme d’une horloge : c’est admirable de précision et d’ingénierie, mais je n’y passerai pas ma journée, quoi).

Z’allez voir qu’à cause de vos bêtises, Dungeon Lords ET Dungeon Petz vont se faire sortir. Bande de tristes sires.

Heureusement qu’il y a Lewis & Clark. Du kubenbois, certes, mais qui a le mérite de faire un peu voyager et rêver.

:wink: Bon, là, je m’incline face à l’argument. Je suis pas ultra fan non plus, c’est pas un de ceux que je défendrais bec et ongles non plus.

Quel groupe de la mort putain…

Allez, Lewis et Clark et Shakespeare, pour les innovations qu’ils ont proposé dans leur catégorie commune. Et du coup c’est Dungeon Lords qui en fait les frais, sans franchement le mériter. Tout comme Shadow Hunters du reste.

Rha quand même, quel groupe de merde… :cry:

Si Dominion redevient positif, il peut passer dans les meilleurs 4ème… au profit de Claustrophobia.
Ah ah ah, je suis démoniaque !!!

Tu parles d’innovations, sans citer le jeu le plus innovant du groupe. Celui qui a marqué le paysage ludique des 10 dernières années?

Combien de jeux se sont inspirés de cette mécanique épurée? Combien de jeux partent de ce principe simple? “Défaussez toutes les cartes acquises, jouées ou gardées en main, et repiochez X cartes. Quand vous n’en avez plus assez, remélangez votre défausse”.

Thunderstone, Ascencion, Apex, Star Realms, Tanto Cuore, Aeon’s end, Artic Scavenger
Et même Quarriors et Orléans…

Ils sont des centaines! Des centaines? Que dis-je? Des MILLIERS!!! Des milliers à s’être inspirés de celui ci.
Il est le premier. Il est leur père à tous!

L’innovation, la vraie, c’est de lui qu’elle est venue!

Votez DOMINION!