[TTCUP 10] 1er tour _ groupe 39

Pour ce premier tour de la Tric Trac Cup 10ème du nom, les 240 jeux en compétition ont été regroupés en 40 groupes de 6 jeux.
Le système de votes choisi est un système par pondération financière ! Vous avez la possibilité d’attribuer à chaque jeu de la liste un nombre de points allant de -3 à +3, mais attention, le total final doit être à l’équilibre !
Ainsi, si vous attribuez +3 à un jeu, il vous faudra attribuer 3 points négatifs aux autres.
Une répartition possible serait :
Jeu 1 : +3
Jeu 2 : +1
Jeu 3 : 0
Jeu 4 : -2
Jeu 5 : -2
Jeu 6 : 0

A la fin des votes, les 3 jeux ayant récolté le plus de points seront qualifiés pour la seconde phase. Attention, les 8 meilleurs 4ème seront repêchés, donc les points attribués ont de l’importance !

Ouverture des votes le mercredi 10 avril à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 17 avril à 12h pour voter. Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !
Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !

Retour vers la liste des groupes.

Lien vers le groupe suivant

Lien vers le groupe précédent

Oh punaise. Eclipse est mal en point.
Comment peut ont éclipser un tel jeu dès le premier tour ?
Bon ok le groupe est assez relevé, mais tout de même.

Je ne sais pas trop pour qui voter ici, mais je veux bien voter contre Colt Express, parce que ce n’est clairement pas le meilleur.

Je mets un -3 à Colt, et +3 au jeu de votre choix, si vous me donnez votre +3 sur un des groupes suivants : 4, 7, 12, 24, 33, 37, 40

Morgal dit :Je ne sais pas trop pour qui voter ici, mais je veux bien voter contre Colt Express, parce que ce n'est clairement pas le meilleur.

Je mets un -3 à Colt, et +3 au jeu de votre choix, si vous me donnez votre +3 sur un des groupes suivants : 4, 7, 12, 24, 33, 37, 40

mmm, je vais peut-être le regretter, mais voici ma proposition: tu votes + 3 Blood Bowl et + 3 Eclipse,  -3 Celestia et -3 colt express (ça c'est ton choix)

En échange je t'offre deux +3 et un -3 (le reste j'équilibre comme je veux), dans le groupe 37

Deal?

Blood bawl, c’est bien le vrai jeu avec des figurines? (que je ne connais pas)
Si oui, c’est ok.

Si non, si c’est le team manager, va falloir que je réfléchisse…

Hum, vu l’état du 37, j’aurais plus eu besoin de deux -3 et un +3…

oui c’est le jeu de figs. Tic-tac.  Tic-tac…

Est-ce possible d’avoir un +3 et deux -3?

ok ça marche

Colt Express -2, Blood Bowl +1, Celestia -2, Eclipse +1, Dead of Winter -1, Troyes +3.

@Le Zakhan : j’avais raté ta réponse :confused:

Si ça tient toujours, ça sera un +3 à Ginkgopolis Et -3 aux deux de tête (Mysterium et Terra Mystica). Je te laisse faire l’équilibre sur les 3 autres.

Morgal dit :@Le Zakhan : j'avais raté ta réponse :/

Si ça tient toujours, ça sera un +3 à Ginkgopolis Et -3 aux deux de tête (Mysterium et Terra Mystica). Je te laisse faire l'équilibre sur les 3 autres.

ok c'est fait. Tu sais ce qu'il te reste à faire ici

C’est fait.

en fait tous les jeux avec figurines, stratégie poussée sont neg pas la secte des cubenbois autistes ;p

trop flagrant :slight_smile:

je crois que prochain tour je vote plastique vs les cubenbois familiaux

Euh… comment Dead of winter peut se retrouver dans cette position ?

N’avons nous pas tous un groupe de joueurs moldus qui fini par ouvrir de grands yeux en découvrant un jeu accessible collaboratif mais oú chacun peut jouer sans être Vampirisé ? :flushed:

Je peux faire un échange de vote pour qui relève ce bon jeu à sortir pour une bonne ambiance :relieved:

la question c’est surtout pourquoi colt express est si haut devant des jeux meilleurs :slight_smile:

comme quoi tu met un tchoutchou en carton et c’est bon. c’est plus un jouet qu’un jeu :stuck_out_tongue:
(bon j’avoue j’aime pas le jeu même si beau, trop vite chaotique et trop de hasard mais un bon défouloir ou tu peux te marrer)

blood bowl et éclipse si bas… oO
c’est là que tu te dis que ludiquement il y a du travail !!!
ou gros décalage de goût simplement :stuck_out_tongue:

Oui, un jour je demanderai à Molmo et Rwain d’organisé une cup sur BGG, histoire de voir la quelle des deux communauté à meilleur goût. C’est une importante donné pour un troll toujours affamés.

Y a le geek Madness tournament dquel je me suis inspiré hein :
2018 Geek Madness Tournament: Round 5 - Elite Eight - COMPLETE

Blanche# dit :Euh.... comment Dead of winter peut se retrouver dans cette position ?

N’avons nous pas tous un groupe de joueurs moldus qui fini par ouvrir de grands yeux en découvrant un jeu accessible collaboratif mais oú chacun peut jouer sans être Vampirisé ? 😳

Je peux faire un échange de vote pour qui relève ce bon jeu à sortir pour une bonne ambiance 😌

Je te propose de voter Le Fou Volant dans la poule n°28
Et je te retourne la politesse en faveur de Dead of Winter ici.
Deal ?

Parce que Dead of Winter, c’est bien. Et que j’aime bien les token en carton et que je me fous des figurines^^

Aïe, j’ai mal à mon BloodBowl…

Dire qu’il avait réussi à passer un ou deux tours il y a quelques années…
Mais bon, avec Troyes et Colt Express à côté, deux jeux qui vont souvent très très loin, ce n’était pas évident. Par contre, c’est tendu aussi pour Dead of Winter ! Alors du coup, vote stratégique, +3 pour le jeu qui réussit à faire passer le mode coop pour du 100% paranoïa et -3 pour Celestia que je ne connais pas, mais qui a le malheur d’être pas loin derrière.