[TTCUP 10] 2eme tour _ groupe 14

Pit0780 dit :J'en connais aucun... 

Vraiment !?!  Cylclades et SHDC sont sublimes

Pour une fois, je vais essayer d’argumenter…

Cyclades, c’est une experience ludique à lui tout seul. Déjà le matos est splendide, mais oui oui je suis d’accord, faut que le reste suive sinon c’est de la poudre aux yeux…

Mais justement le reste suit!

* un thème fort en enthousiasmant, franchement ça change un peu de la manufacture grise et du champ de betteraves
Du combat, avec son lot d’adrénaline et de hasard, mais aussi de calcul avec les troupes puisque les dés sont “modérés”.
Des pouvoirs divins  agréables à comboter, une grande liberté d’actions (enfin tant que tu payes),
* Des sources de revenus variées
* Des enchères au couteau, avec  des choix parfois cornéliens (le dieu en lui-même , sa position? passer la main en espérant une erreur subtile d’un autre joueur?)
* Des approches différentes (constuire et défendre ou conquérir les métropoles?)
* De la diplomatie non formalisée mais hyper importante comme souvent dans les jeux où l’on peut se poutrer, avec son lot de promesses, trahisons, loyauté
* des coups venus de nulle part qui te hantent des jours après
* Un putain de Kraken qui bouffe toutes les trirèmes qui passent
* Des héros qui varient encore les approches et un Hadès qui déchire (extension Hadès)
*  les dieux mineurs, pareil
* Une super ambiance autour de la table, où chaque tour qui te rapproche de la fin donne des frissons tellement ça peut basculer vite
* Un peu de frustration parfois, quand ça tourne mal, mais qui te redonne envie de rejouer et manoeuvrer autrement!


Ok le nerf de la guerre c’est le drachme, chaque dépense doit être bien pensée, la course à laugmentation du revenu est permanente, mais je vais vous dire: même ça on peut gérer quand ça va mal, avec du doigté et un peu de chance

En effet, une fois, partie à 4, on était 3 grosbill à 9 en revenus en train de se trianguler la tête avec panache, arrogance et on se neutralisait bien. Si bien que le 4ème joueur, qui végétait à 2 en revenus (ouuuuuh la honte), ben il nous a fauchés en même temps au dernier moment, avec son pécule patiemment acquis et super bien dépensé.  Chapeau bas!

Cyclades, c’est de l’épique, c’est le fracas des lames des hoplites contre les phalanges ennemies ou les monstres qui ont bercé notre enfance,  c’est le plaisir de conquérir une carte, jeter les dés mais aussi calculer, planifier ses dépenses, juger de la dangerosité des autres, jouer pour soi ou pour contrer

Cyclades, c’est des regards en coin à la Good/Bad/Ugly au moment des enchères , deviner le bluff, se morde les lèvres jusqu’au sang parce qu’on a vu que notre position, forte en apparence a un gros point faible que tu ne veux surtout pas indiquer aux autres!

Cyclades, c’est de la quintesscence de l’eurotrash, du jeu qui réalise un miracle: toucher à pas mal de concepts ludiques, mais en les sublimant, pas en faisant de la synthèse molle et grise

Cyclades, et c’est encore plus vrai avec les extensions (surtout Hadès), c’est une saloperie de chef d’oeuvre qui te laisse des souvenirs colorés, sonores, même tactiles avec certaines figs marquantes! 

Pour toutes ces raisons, et d’autres que j’oublie, je vous invite à tester si vous en avez l’occasion, et de voter pour cette perle trop rarement représentée dans les secondes parties de Cup.   Des jeux comme Puerto Rico vous en trouvez plein maintenant.  Comme Cyclades, vraiment pas beaucoup, sincèrement…

Je propose mes votes dans ce groupe contre un vote +3 à Bruxelles et -3 à Tikal et Splendor dans le groupe 11.

Bravo Zakhan!
Magnifique plaidoirie!
Parfaitement un sacré putain de chef d’oeuvre.
Mes enfants adorent tous les jeux, même Dixit que je déteste, mais il y en a qu’un qui leur fait fait briller les yeux comme ça! C’est cyclades !
Et une partie avec des vrais joueurs, la tension monte monte jusqu’à la combo de la mort contrée dans la foulée par celle sortie tout droit de l’enfer! Un vrai ascenseur émotionnel avec des vrais souvenirs!

SHDC n’est pas un jeu, c’est une expérience ludique hors du commun.

j-pere dit :Je propose mes votes dans ce groupe contre un vote +3 à Bruxelles et -3 à Tikal et Splendor dans le groupe 11.
Suis pour. Tu mets un +3 pour Ginkgopolis / Cyclades et -3 pour Puerto Rico et SHDC ?
Femto dit :
j-pere dit :Je propose mes votes dans ce groupe contre un vote +3 à Bruxelles et -3 à Tikal et Splendor dans le groupe 11.
Suis pour. Tu mets un +3 pour Ginkgopolis / Cyclades et -3 pour Puerto Rico et SHDC ?

Ca marche Femto. Pour Outlive tu fais comme tu veux :D

Edit : c'est fait pour moi

j-pere dit :
Femto dit :
j-pere dit :Je propose mes votes dans ce groupe contre un vote +3 à Bruxelles et -3 à Tikal et Splendor dans le groupe 11.
Suis pour. Tu mets un +3 pour Ginkgopolis / Cyclades et -3 pour Puerto Rico et SHDC ?

Ca marche Femto. Pour Outlive tu fais comme tu veux :D

Edit : c'est fait pour moi

Pareil 

J’aimerais signaler un bug. Il semble que tous les votes pour Cyclades se déportent vers Puerto Rico. Est-ce que l’organisation pourrait prendre ses responsabilités et remettre tous les votes de Puerto Rico vers Cyclades ? Merci.

bon je viens d’avoir Poséidon au téléphone, il est pas très très content hein… et comme c’est le Seigneur des océans ET des tremblements de terre, ben… faut pas trop nous l’énerver.   Il se dirige actuellement vers Puerto Rico. Dans 5 jours, il détruit tout là-bas… vous êtes prévenus.  Seuls ceux qui auront voté Cyclades seront épargnés

Il semblerait que les votants de ce groupe n’aient pas compris comment utiliser l’interface de vote.
Les + et - sont inversés…

ah oui tiens c’est vrai. Batman, tu corriges ce bug stp?

Conformément à un accord passė soutien à Cyclades. En plus ça me ferait plaisir de le voir continuer donc bonne chance à lui.

il y a une bonne et une mauvaise nouvelle ici.

La mauvaise, c’est que Cyclades est pour l’instant toujours 3ème. Complètement intolérable!

La bonne, c’est que Sherlock a rattrapé Puerto Rico. Et donc si Cyclades peut se qualifier aux dépens des planteurs de tabac plutôt que du détective, c’est mieux!


Allez les gens! Pour la bio-diversité ludique, on se mobilise! Allez Cyclades!

Votez tous contre Puerto Rico !! Le tabac c’est tabou on en viendra tous à bout :slight_smile:

Petite pensée du jour quand je vois la masse silencieuse qui continue de voter pour Puerto Rico:

Mobilisez-vous tous ceux qui n’en peuvent plus de Puerto Rico : la boite qui sent le vieu carton humide!
Venez le descendre ici ! Maintenant !

Bon, je me dois de soutenir un peu Cyclades quand même, alors hop+3 !
Par contre, mon doigt refusait d’aller mettre -3 à SHDC… mais pour ne pas me sentir trop coupable non plus, je l’ai laissé à 0.
Pour Puerto par contre, mon doigt a tenté tout ce qu’il pouvait pour aller en dessous de -3 mais l’interface a pas voulu. Je vais contacter Batman pour voir ce qu’il peut faire pour corriger ça.

Rwain dit :Bon, je me dois de soutenir un peu Cyclades quand même, alors hop+3 !
Par contre, mon doigt refusait d'aller mettre -3 à SHDC... mais pour ne pas me sentir trop coupable non plus, je l'ai laissé à 0.
Pour Puerto par contre, mon doigt a tenté tout ce qu'il pouvait pour aller en dessous de -3 mais l'interface a pas voulu. Je vais contacter Batman pour voir ce qu'il peut faire pour corriger ça.

Je suis comme toi +3 pour Cyclades, +0 pour SHDC mais...le -3 pour Puerto rico est passé
Du coup, c'est bon c'est réparé tu peux voter contre PUERTO RICO

faut metre des -3 à SHDC si vous voulez passer.
ça sert à rien de les mettre à puerto rico il sera premier de la poule
l’adversaire là c’est SHDC :stuck_out_tongue: