[TTCup 10] Finale Kingdomino vs Troyes

goupil dit :Drôlement chouette, bravo pour cette victoire méritée (ça fait quoi de devenir un classique?) et merci pour ce beau cadeau!

J'y vais de ma petite question concernant le verso du bâtiment Rouge 2 : "Rouge 2V – Pour une action, en suivant les règles habituelles des événements, vous pouvez cocher la 3è case d’un événement. Gagnez 3 PV si vous le faites."

S'agit-il :
- de la 3ème et dernière case d'un événement qui en a déjà 2 de cochées et a donc été annulé précédemment (1 dé pour 3 PV, +1 d'influence si c'est le dé rouge) ? --> continuer à faire des points sur un événement sorti du jeu
- ou de la case du bas d'un événement encore actif (1 dé rouge pour 3 PV + 1 d'influence, + 2/4PV si c'est la 2ème coche de l'événement en question) ? --> avoir un bonus de PV lors d'une affectation "normale" de dé

... oh, et merci pour la coquille du dernier personnage (6- Le joueur qui a coaché le plus de cases aux bâtiments), qui devrait je pense être gardée dans la maquette finale tant elle est mignonne ^^

C'est bien la première proposition ! A noter qu'on hésite entre 2PV ou 3PV. Jouez à 2PV car le matériel dit 2PV ;-)

Oui, sorry pour les boulettes, ce reste proto ;-)

Première partie hier soir avec madame, et c’etait vraiment excellent merci sebduj ! Égalité parfaite a 38 partout, on avait tous les deux pris le personnage de la cathédrale ^^. Je suis franchement enthousiaste à à l’idée qu’il soit édité, on retrouve clairement des sensations de Troyes dans un jeu plus rapide et nerveux ! 

Deux petites remarques/suggestions qui valent ce qu’elles valent : 

- je n’ai pas compris comment interpréter l’iconographie des bâtiments principaux sur la feuille (palais, etc), la règle est claire cependant. 

- pour le choix du personnage au debut, une idee qui nous est venue est de mettre l’emplacement où choisir dans un coin de la feuille au recto, et après avoir choisi on corne ce coin de la feuille pour cacher notre choix ce qui permet je trouve une meilleure ergonomie ? 

Vivement les parties suivantes, c’est clair qu’on va y rejouer souvent à celui-là ! Bravo Pearl games et la tric trac cup :smiley: !

et le titre du boulet qui a pas fait attention à la publication du jeu en print-to-play,

alors qu’il l’attendait depuis l’annonce par son créateur est décerné à : Moi.

Clap Clap, 
Merci pour ce titre, j’attendrais l’an prochain pour y jouer du coup :'(.

Ca y est ! Ca faisait 10 jours que le jeu était imprimé et attendait sur mon étagère, on a enfin pu tester Troyes-2 !

Et bien la seule chose de constructive que j’aurais potentiellement à dire c’est vivement qu’il sorte en magasin :slight_smile:
Pour le coup, ce PnP se joue très facilement. Une fois les différentes actions possibles comprises, tout roule en 25-30 minutes. 

On a fait 2 parties, avec un score de 37-36 puis 36-37. Donc c’est très disputé ! … mais je me suis fait retirer 2 fois mon initial sur le premier niveau de la cathédrale par un facheux évènement qui a donné la majorité à mon adversaire et lui a offert ma défaite. 

Malgré le peu de temps qu’il vous a fallu à le mettre en place, on a été surpris par la qualité de ce jeu qui nous parait déjà “fini”. Un grand Bravo Monsieur Seb. Et merci ! :slight_smile:

NaHO dit :Ca y est ! Ca faisait 10 jours que le jeu était imprimé et attendait sur mon étagère, on a enfin pu tester Troyes-2 !

Et bien la seule chose de constructive que j'aurais potentiellement à dire c'est vivement qu'il sorte en magasin :)
Pour le coup, ce PnP se joue très facilement. Une fois les différentes actions possibles comprises, tout roule en 25-30 minutes. 

On a fait 2 parties, avec un score de 37-36 puis 36-37. Donc c'est très disputé ! ... mais je me suis fait retirer 2 fois mon initial sur le premier niveau de la cathédrale par un facheux évènement qui a donné la majorité à mon adversaire et lui a offert ma défaite. 

Malgré le peu de temps qu'il vous a fallu à le mettre en place, on a été surpris par la qualité de ce jeu qui nous parait déjà "fini". Un grand Bravo Monsieur Seb. Et merci ! :)

Où peut on trouver le pnp ?

Nico9177 dit :

Où peut on trouver le pnp ?

Le lien est dans ce sujet mais il est inactif désormais. Je crois qu'il n'était disponible qu'une semaine pour fêter la victoire de Troyes dans cette Tric Trac Cup.

NaHO dit :Ca y est ! Ca faisait 10 jours que le jeu était imprimé et attendait sur mon étagère, on a enfin pu tester Troyes-2 !

Et bien la seule chose de constructive que j'aurais potentiellement à dire c'est vivement qu'il sorte en magasin :)

On a fait 2 parties, avec un score de 37-36 puis 36-37. Donc c'est très disputé ! ... mais je me suis fait retirer 2 fois mon initial sur le premier niveau de la cathédrale par un facheux évènement qui a donné la majorité à mon adversaire et lui a offert ma défaite. 

Malgré le peu de temps qu'il vous a fallu à le mettre en place, on a été surpris par la qualité de ce jeu qui nous parait déjà "fini". Un grand Bravo Monsieur Seb. Et merci ! :)

Merci beaucoup pour ce retour !
On est effectivement très content du jeu mais on travaille pour le moment pour le rendre jouable à mois et à plus car il ne propose pas assez de spécificité 2 joueurs et l'idéal est qu'il tourne aussi bien à 1 et à plus ! On essaie aussi d'ajouter plus d'adrénaline : combo, gros coups possible, meilleurs gestions des blessures de personnage,...
Non, c'est encore très perfectible. On vise le un gros jeu à cocher en 30 minutes :-)
Donc, oui, le pnp spécial TTCup sera bien exclusif. N'hésitez pas à le partager par mail à ceux qui l'ont raté mais je ne préfère pas via un site ;-) 

Bonjour à tous, ayant honteusement raté le PNP de Troyes 2 y’aurai t il une âme charitable pour me le transmettre par email? je vous transmettrais mon mail en MP, merci pour votre aide :slight_smile:

morty dit :Bonjour à tous, ayant honteusement raté le PNP de Troyes 2 y'aurai t il une âme charitable pour me le transmettre par email? je vous transmettrais mon mail en MP, merci pour votre aide :-) 

Ouh la honte !!
MP envoyé. ;)

Merci Phoenixeux !

Donc finalement on partirait sur un R&W non plus qu’à deux joueurs ?
Effectivement, vu le concept à l’heure actuel, il ne me semble pas y avoir de problème à faire jouer plus de joueurs (faut juste un gros pochon de dés), même si de ce fait tenir en 30min risque d’être plus compliqué (?).

Je n’ai pas pu m’empêcher de le faire découvrir hier soir, et encore une victoire sr le score de 37. De combien est le plus gros score que vous ayez mémorisé ?

Plus d’adrénaline, de combo, … je dis OUI :smiley:

En attendant, si il vous fallait un nouvel avis positif, mon amie (qui d’habitude n’aime que les jeux auxquels elle gagne :p) a beaucoup aimé ce PnP malgré la défaite. Venant d’elle ça veut clairement dire quelque chose ;D

NaHO dit :Donc finalement on partirait sur un R&W non plus qu'à deux joueurs ?
Effectivement, vu le concept à l'heure actuel, il ne me semble pas y avoir de problème à faire jouer plus de joueurs (faut juste un gros pochon de dés), même si de ce fait tenir en 30min risque d'être plus compliqué (?).

Je n'ai pas pu m'empêcher de le faire découvrir hier soir, et encore une victoire sr le score de 37. De combien est le plus gros score que vous ayez mémorisé ?

Plus d'adrénaline, de combo, ... je dis OUI :D

En attendant, si il vous fallait un nouvel avis positif, mon amie (qui d'habitude n'aime que les jeux auxquels elle gagne :p) a beaucoup aimé ce PnP malgré la défaite. Venant d'elle ça veut clairement dire quelque chose ;D

Evidemment, le jeu à 5 durera 30 minutes avec seulement 5 dés. On est auteur du jeu, on a le droit de presque tout changer :-) En gardant ce qui plait dans le jeu à 2 vu qu'il semble beaucoup plaire :-) Merci encore pour les retours !

Un grand Merci aux deux joueurs qui m’ont proposé l’accès au jeu sans que j’eus eu à le demander.

Je savais que Troyes était un grand jeu (puisque c’est de loin mon préféré), je sais désormais qu’il est joué par des grands coeurs.

Merci beaucoup !

sebduj dit :

l'idéal est qu'il tourne aussi bien à 1 et à plus !

Je te vois, je te regarde, je t'observe et si ma vue ne me fait pas défaut, ton intervention attise grandement ma curiosité ! Merci pour le chemin déjà parcouru.

A vot’ bon coeur gentes dames et gentilhome, ayez pitié d’un pauvre manant ayant raté le PNP étant pourtant fan…

Auriez-vous la bonté de m’envoyer PNP de Troyes 2 par email? Merci de me MP.

Dieu te bénisse d’avance.

De même, j’aimerais pouvoir tester cette version 2 joueurs ! Si quelqu’un pouvais me MP également ce Pnp !

Ludiquement

@MovaisPerdan et Heroes64 : MP envoyé !

Ah, j’avais oublié un point à relever pour ce PnP : à la fin lors du décompte des points, celui qui a lutté lors d’un évènement sans succès (donc une seule fois) gagne un point supplémentaire. Mais on a tendance à l’oublier vu qu’il n’apparait pas d’espace dédié à ce(s) potentiel(s) point(s) dans le bas de la colonne des points de victoire.

Bonjour à tous,
j’ai aussi loupé le pnp actif. 
une bonne âme pour me l’envoyer ? 
merci par avance les ludistes :slight_smile:

elrako dit :Bonjour à tous,
j'ai aussi loupé le pnp actif. 
une bonne âme pour me l'envoyer ? 
merci par avance les ludistes :)

Fait ! (MP)