LTH dit :serré cette petite finale.
bravo à Troyes pour sa 3eme place :)
👍
LTH dit :serré cette petite finale.
bravo à Troyes pour sa 3eme place :)
👍
Avec “un peu” de retard (moins de 10 jours, c’est rien si on compare aux retards des kickstarters ! ), voici la news finale qui revient sur la belle victoire de Troyes.
Bon, ça n’est pas la news du mardi à laquelle vous êtes habitués, mais j’espère que vous n’auriez rien contre la news du jeudi :
https://www.trictrac.net/actus/les-dames-celebrent-la-victoire-de-troyes
Merci pour la news (normalement on devrait la mettre au singulier! On dit pas un chevaux!), je sais pas où vous trouvez le temps de de faire tout ça!
Chose promise, chose due! Le lien vers le print and play de Troyes 2: ici
N’hésitez pas à poser ici vos questions. Tout cela est fait un peu à l’arrache mais sérieusement
Have fun !
Hello,
Une première partie de faite et c’était vraiment cool !
Le début de partie était assez laborieux, il y a beaucoup de possibilité donc pas facile de savoir dans quelle direction il vaut mieux aller, mais en tout cas la fin de partie en appelle clairement une autre…
On a eu quelques interrogations en cours de partie, partiellement répondues en fin de compte:
- on est censé marquer les ressources les plus à gauche possible, mais quand il y a plusieurs lignes on est d’accord qu’on remplie une ligne avant de passer à la suivante ?
- quand on gagne des points de victoire (notamment en luttant contre les événements), on est bien censé les inscrire immédiatement et non en fin de partie ?
- Pour les personnages qui donnent des points à celui qui possède le plus d’une ressource (deniers, influence ou habitants), on prend en compte les ressources restantes ou bien toutes les ressources gagnées ?
- Pour le personnage des habitants, on est d’accord qu’on ne regarde pas les habitants dans les bâtiments principaux ?
En tout cas merci pour ce cadeau sebduj, et vivement 2019 pour sa sortie !
ThomasD dit :Hello,
Une première partie de faite et c'était vraiment cool !
Le début de partie était assez laborieux, il y a beaucoup de possibilité donc pas facile de savoir dans quelle direction il vaut mieux aller, mais en tout cas la fin de partie en appelle clairement une autre...
On a eu quelques interrogations en cours de partie, partiellement répondues en fin de compte:
- on est censé marquer les ressources les plus à gauche possible, mais quand il y a plusieurs lignes on est d'accord qu'on remplie une ligne avant de passer à la suivante ?
- quand on gagne des points de victoire (notamment en luttant contre les événements), on est bien censé les inscrire immédiatement et non en fin de partie ?
- Pour les personnages qui donnent des points à celui qui possède le plus d'une ressource (deniers, influence ou habitants), on prend en compte les ressources restantes ou bien toutes les ressources gagnées ?
- Pour le personnage des habitants, on est d'accord qu'on ne regarde pas les habitants dans les bâtiments principaux ?
En tout cas merci pour ce cadeau sebduj, et vivement 2019 pour sa sortie !
Cool, merci pour ce retour :-)
- oui
- oui
- les ressources possédées (entourées et non barrées)
- oui, on est d'accord (je pense avoir utilisé une double appellation bâtiments principaux/grand bâtiment, désolé, je corrige lundi)
De rien !
Oh putain, génial ! L’imprimante va fumer !
J’ai imprimé le Imprime et joue, mais pas encore joué, sauf à lire les règles ce qui m’amuse déjà pas mal. ^^
Un grand merci !!
Mes petites remarques :
Phoenixeux dit :J'ai imprimé le Imprime et joue, mais pas encore joué, sauf à lire les règles ce qui m'amuse déjà pas mal. ^^Normalement, les feuilles seront recto/verso et on inscrit donc son personnage dans ce carré. Mais vous n'êtes pas obligé de l'utiliser donc ;-)
Un grand merci !!
Mes petites remarques :
- Je n'ai pas l'habitude de lire une règle en aveugle sans aucun exemple, et c'est un exercice mental jouissif surtout lorsque la terminologie et l'enchainement des paragraphes sont aussi carrés : bravo !
- Choix d'un personnage : il est indiqué que le numéro est à inscrire au dos de la feuille (caché). A quoi sert la case carrée en haut de la colonne des persos alors ? Un reste de prototype précédent ?
>>C'est pas faux... J'arrête la gestion des balises assez insupportable...
- Lutter contre les évènements : "si les deux joueurs ont contribué à contrer cet événement, chacun gagne 2PV." C'est la seule règle de gain de PV qui n'a pas de rappel graphique sur la feuille me semble-t-il. Ah ! Sauf peut-être d'autre cas d'égalité non renseignés comme pour les majorités liées aux personnages (mais comme le score est identique à "la deuxième place" (1PV), ça trouble moins).
Super ! Merci pour ce retour rapide !
Je précise que mes remarques étaient bien sûr des critiques de pure bonne volonté pour l’amélioration du proto (vu le boulot accompli par vous, c’est la moindre des choses que de rendre un rapport utile), et absolument pas pour pointer des défauts : il n’y a rien de gênant pour jouer et je sens que je vais me régaler !
#Mefiance-sur-l’interpretation-online
Bon week-end !
Phoenixeux dit :Super ! Merci pour ce retour rapide !
Je précise que mes remarques étaient bien sûr des critiques de pure bonne volonté pour l'amélioration du proto (vu le boulot accompli par vous, c'est la moindre des choses que de rendre un rapport utile), et absolument pas pour pointer des défauts : il n'y a rien de gênant pour jouer et je sens que je vais me régaler !
#Mefiance-sur-l'interpretation-online
Bon week-end !
Pas de soucis, c'était clair ! Bon week-end ;-)
En tout cas, “imprime et joue”, ça fait plaisir à monsieur Proute qui en a assez qu’aujourd’hui à la radio tout le monde parle comme Jean-Claude il y a un quart de siècle.
Reste à voir si le jeu va lui plaire.
Merci de le partager avec nous !
oh la la la la ça a l’air trop bon
j’ai peut être raté ce point de règle :
est ce que tous les évènements sont dévoilés dès le début (mais activés au fur et à mesure ?)
ou les retourne t’on au fur et à mesure ?
vertchezmoi dit :j'ai peut être raté ce point de règle :
est ce que tous les évènements sont dévoilés dès le début (mais activés au fur et à mesure ?)
ou les retourne t'on au fur et à mesure ?
Oui ils sont tous visible dès le début. Précision: on peut lutter contre tous les événements dès le début.
Ca a l’air super bon, merci Mr Sebduji :)!!
Une petite question après lecture des règles et avant première partie: pour les bâtiments jaunes, est-ce qu’on doit payer ou gagner une pièce lorsqu’on coche une case pour le construire?
Tonione dit :Ca a l'air super bon, merci Mr Sebduji :)!!
Une petite question après lecture des règles et avant première partie: pour les bâtiments jaunes, est-ce qu'on doit payer ou gagner une pièce lorsqu'on coche une case pour le construire?
Merci ;-) On gagne une pièce !
sebduj dit :Tonione dit :Ca a l'air super bon, merci Mr Sebduji :)!!
Une petite question après lecture des règles et avant première partie: pour les bâtiments jaunes, est-ce qu'on doit payer ou gagner une pièce lorsqu'on coche une case pour le construire?
Merci ;-) On gagne une pièce !
Parfait merci! L'imprimante va chauffer demain ;)
bon va falloir trouver du temps pour imprimer - lire - jouer !
Merci Sebduj !!! la grande classe !
Drôlement chouette, bravo pour cette victoire méritée (ça fait quoi de devenir un classique?) et merci pour ce beau cadeau!
J’y vais de ma petite question concernant le verso du bâtiment Rouge 2 : “Rouge 2V – Pour une action, en suivant les règles habituelles des événements, vous pouvez cocher la 3è case d’un événement. Gagnez 3 PV si vous le faites.”
S’agit-il :
- de la 3ème et dernière case d’un événement qui en a déjà 2 de cochées et a donc été annulé précédemment (1 dé pour 3 PV, +1 d’influence si c’est le dé rouge) ? → continuer à faire des points sur un événement sorti du jeu
- ou de la case du bas d’un événement encore actif (1 dé rouge pour 3 PV + 1 d’influence, + 2/4PV si c’est la 2ème coche de l’événement en question) ? → avoir un bonus de PV lors d’une affectation “normale” de dé
… oh, et merci pour la coquille du dernier personnage (6- Le joueur qui a coaché le plus de cases aux bâtiments), qui devrait je pense être gardée dans la maquette finale tant elle est mignonne ^^