[TTCup 10] Super finale plus plus

Tu es dans quel coin Morgal ?

Y a plein de clubs un peu partout, je peux te conseiller si tu veux.

Molmo dit :Tu es dans quel coin Morgal ?

Y a plein de clubs un peu partout, je peux te conseiller si tu veux.

Je viens de regarder les listes sur le site de la fédé et du bâton mouche (connus via PEL), et rien ;)
Je suis à Versailles, donc pas loin de Paris, mais j'ai pas toujours la motivation de prendre les transports...

Le bâton mouche, c’est les champions de France en titre (avril 2018).
Sacrée équipe !

Le tournoi fin avril et début septembre est sacrément bien et l’on m’y voit de manière quasi certaine … et j’annonce que je tente (enfin) la gagne en septembre !

Molmo dit :Le bâton mouche, c'est les champions de France en titre (avril 2018).
Sacrée équipe !

Le tournoi fin avril et début septembre est sacrément bien et l'on m'y voit de manière quasi certaine ... et j'annonce que je tente (enfin) la gagne en septembre !

Je devrais aller à PEL encore une fois cette année, j'essaierai de papoter avec eux pour voir comment/quand/où ils se réunissent...

Moi j’ai voté Molmolkky (contrairement à tous les autres qui votent mal comme chacun le sait!)

Vive le Molmo! Vive le Molkky!

Passionnantes ces explications !
Ca fait juste un peu bizarre d’entendre Molmo parler sérieusement. surprise
D’ailleurs, ton pseudo, il vient du jeu ?

Ok je suis convaincu je vote pour le molkky !

Phoenixeux dit :Passionnantes ces explications !
Ca fait juste un peu bizarre d'entendre Molmo parler sérieusement. surprise
D'ailleurs, ton pseudo, il vient du jeu ?

Tu m'as jamais vu faire des laïus stratégiques sur le forum idoine ou faire des commentaires de parties sur le sujet "Hier j'ai joué à " ? Sinon mon pseudo date du collège. Il vient de mon nom de famille, mais il y avait déjà un autre "Momo" dans ma classe. Du coup comme ça faisait deux "Momo" alors on m'a affublé de "Molmo". Et c'est resté (certains de mes copains de fac m'appelle d'ailleurs toujours comme ça et ne se rappellent plus vraiment mon prénom :-) )

J’ai voté Mölkky, mais l’an prochain, j’essayerai de promouvoir le plus loin possible, car s’il ne devait rester qu’un seul jeu :

La Grenouille !

Quitte à faire un vote pourri (:mrgreen:), autant faire un vote molki contre meulku.

Au pilori les haut placés (responsables de club, etc.) qui prononcent « molki » ou « meulki » !

beri dit :Quitte à faire un vote pourri (:mrgreen:), autant faire un vote molki contre meulku.

Au pilori les haut placés (responsables de club, etc.) qui prononcent « molki » ou « meulki » !

Oh, la bonne idée.
Je me demande quelle prononciation est la plus étique, et s'il est possible pour des gens qui utilisent une prononciation de jouer avec un groupe qui utilise l'autre.
Je crois que je vais en créer un topic.

Quand je joue au Molkky, je joue en général avec la vairante (totalement inofficielle j’imagine) suivante:
- lorsqu’un joueur tombe sur le score exact d’un autre joueur, il fait retomber le joueur en question au palier précédent (0 ou 25 Points).

Ca rend le jeu un peu plus interessant stratégiquement pour ceux comme moi qui ont un niveau de merde :slight_smile:

Ba à ce moment là je te conseille plutôt http://molkkards.com/
ça amènera du fun :wink:

Faut pas oublier le k…

tiens ma compagne a acheté le Canada Dry du Molkky, ça s’appelle juste "jeu de quille finlandais "lol.

Dans les règles, j’ai vu des variantes que je ne connaissais pas:

* tu peux annoncer un nombre de quilles que tu vas faire tomber, (plus que 1) et si tu réussis, tu gagnes +3 par rapport au nombre de quilles tombées. Mais si tu échoues, tu prends -1 par quilel d’écart avec ton annonce

* si tu égalises exactement le score d’un adversaire, tu passes à 0!!!

Intéressant…

ou pas …

les “variantes” des jeux commerciaux, c’est juste pour éviter que tactic leur tombe dessus.

La vraie variante intéressante qui peut être faite, c’est la “Normande” !

Le but est de “passer” par tous les départements normands et d’établir un palier, à savoir : 14, 27, 50, 61, 76
Le premier arrivé à 76 gagne
Bien sûr il y a 5 paliers au lieu d’un : si je dépasse 14, alors je retombe à 0, mais si je m’arrête à 14, mon nouveau palier est 27. De même pour 27, je dois m’y arrêter, si je dépasse, je retombe à 14, sinon … etc…

Et je peux vous dire que c’est un très bon entrainement car l’écart entre chaque palier est vraiment très intéressant (et différent, tout en ayant le fameux 50 !)

Intéressante géographie que de situer la normandie en scandinavie… heart

Si on a plus le droit d’extrapoler pour faire dire au gens ce qu’il n’ont pas dit…frown

Molmo dit :

La vraie variante intéressante qui peut être faite, c'est la "Normande" !

Le but est de "passer" par tous les départements normands et d'établir un palier, 

Ah oui mais ça doit être un peu épuisant si c'est à pied la même journée...