[TTCup 11] 1/4 de finale - Match 4 - Deus vs Agricola

Chères TTiennes, chers TTiens,
Nous sommes en 1/4 de finale! On approche de la fin de la compétition, seuls 8 jeux sont encore en lice. Et devinez quoi, à la fin de ce tour, il en restera… 4. Ou alors c’est que nos magouilles sont vraiment trop visibles

Vous ne pouvez voter que pour un seul des deux jeux en présence.
A la clôture, le jeu qui a le plus de points est qualifié pour le tour suivant. En cas d’égalité c’est le moins bien classé au classement Finkel qui passe.

L’ouverture du vote est le mercredi 8 mai à 12h.
La clôture du vote est le mardi 14 mai à 12h.


Vous ne savez pas comment voter ? Allez lire ici

votez pour lui ne votez pas contre l'autre!Tric Trac















Lien vers le match précédent
Retour à la liste des matchs

vous reprendrez bien un peu de beige et de marron ? :nauseated_face::face_vomiting:

pas  fan de ceux là désolé

Whoooooooooooo !

Deus a l’un des plus beaux plateaux de jeux que je connaisse. Et il est loin d’etre “beige et marron” !!

Tric Trac

NaHO dit :Whoooooooooooo !

Deus a l'un des plus beaux plateaux de jeux que je connaisse. Et il est loin d'etre "beige et marron" !!

Tric Trac

Je préfère la nouvelle version :-)

Sinon, pour être tout à fait objectif, Terre d'Arles est la version finie d'Agricola qui ne mérite donc rien de plus que les 1/4 wink

sebduj dit :
NaHO dit :Whoooooooooooo !

Deus a l'un des plus beaux plateaux de jeux que je connaisse. Et il est loin d'etre "beige et marron" !!

Tric Trac

Je préfère la nouvelle version :-)

Sinon, pour être tout à fait objectif, Terre d'Arles est la version finie d'Agricole qui ne mérite don rien de plus que les 1/4 wink

Quant à moi, je ne connais pas Deus..
Mais il a éliminé le formidable Solenia.
C'est donc qu'il doit être au moins aussi formidable.
Je change donc de cheval mais reste fidèle à mon écurie.
Il FAUT voter DEUS !
Et ça me donne une bonne raison pour le découvrir.

/!</u> Plutôt que de vous faire fiché à votre insu :

Tous ceux ayant voté Clank! dans le match l’opposant à Terraforming Mars, peuvent venir s’y déclaré de leur propre chef et indiquer leur préférence dans ce match ci.

Exemple de déclaration :

J’ai voté CLANK! ce tour ci et je soutien X ici !

Je comptabiliserai lequel des deux camps entre Agricola et Deus a le + de membres ayant voté CLANK!

Et voterais en conséquence pour le jeu du groupe qui a le + affiché son soutient à CLANK!
Le calcul sera effectué sans doute 24h avant la fermeture, donc ne tardez pas trop.

Par soucis d’équité j’enjoins toute personne défenseur de CLANK! ne sachant pas quoi voté ici à examiné comme moi quel camps nous aura le + apporté ses voix.

(note : que vous ayez voté naturellement pour Clank!, par hasard ou pour tout autres raisons, peu importe votre voix compte dans le décompte)

Deus, rien que par son plateau, c’est un hommage à Smallworld (un peu comme Olympos est un hommage à Civilisation)

Agricola, c’est un hommage à … euh… Valium?


Bref, votez Deus, qui arrive à dépasser sa fonction de kubenbois pour venir titiller d’autres plaisirs ludiques que la seule gestion de ressources

Mon vote ici contre un vote pour Scythe :slight_smile:

Vicen, j’ai voté Clank! et je t’invite à voter pour Deus.

Deus… l’évidence même !

Je propose mon vote ici contre un soutien pour Mars!

Un vote malhonnête contre un vote malhonnête c’est tellement has been.
Mieux vaut beaucoup de vote honnête contre beaucoup de vote (+ ou -) honnête.

Me faire guider par un groupe de personnes défendant la même cause que moi, me parait plus sensé que de me faire influencer par un obscure votant mercantile.

 

Défenseurs de CLANK!

Si vous avez un avis sur ce duel, je vous enjoins à donné votre avis publiquement.

Si vous n’avez pas d’avis sur ce duel, je vous enjoins à comme moi attendre un peu avant de voter.
Le temps pour ceux du premier groupe de donner leur opinion. Ainsi vous pourrez suivre l’avis majoritaire d’un groupe de personnes défendant la même cause que vous.

Pour le moment une seule personne qui soutient comme moi Clank! a un avis sur ce match ci. Et cette personne estime 7Wonder plus adéquate.

Si aucun autre défenseur de clank! ne se fait entendre, moi et tout honnête défenseur de CLANK! ne sachant pas quoi voté ici, nous rangerons à son avis.

Alors n’hésitez pas à donner vos avis que l’on puisse se fier à l’avis majoritaire de ceux partageant nos valeurs.

C’est trop compliqué pour moi Vicen… et en plus je vais voter Terraforming Mars…

Ici, pas trop de questions à se poser ! Allez Deus !

Comme je suis pour le vote à main levée, j’annonce que j’ai voté Deus, voilà !

Rwain dit :C'est trop compliqué pour moi Vicen... et en plus je vais voter Terraforming Mars...

Ici, pas trop de questions à se poser ! Allez Deus !

C'est ce qui arrive quand on a pendant trop longtemps été exposé à la corruption.
Conseillé honnêtement un jeu devient trop compliqué.

Quand je vois tous ces posts où on trouve 10 fois le mot corruption, et quand je vois que Chaos dans le vieux monde, l’un des tout meilleurs jeux de la planète, où l’on trouve pas moins de 120 jetons… corruption, n’est même pas qualifié pour la Cup, je pleure…

Je viens d’avoir une révélation au sujet de la TTcup :

Comme le dit Stephen Covey, la plupart d’entre nous n’écoutons pas avec l’objectif de comprendre. Nous écoutons avec l’intension de rétorquer.

 

le Zakhan noir dit :Quand je vois tous ces posts où on trouve 10 fois le mot corruption, et quand je vois que Chaos dans le vieux monde, l'un des tout meilleurs jeux de la planète, où l'on trouve pas moins de 120 jetons... corruption, n'est même pas qualifié pour la Cup, je pleure...

Je n'y ai pas joué, mais je suppose que la corruption y est un ressort ludique assez jouissif.

tout à fait. Mais c’est de la corruption au sens chaotique Warhammer, la nature mute,  les âmes sont perverties, il n’y a pas d’échange de monnaie hin hin