Les 16ème de finale commencent. C’est le 2ème tour des phases à élimination directe, il ne reste que 32 jeux sur les 240 présents au début de la compétition. Vous ne pouvez voter que pour un seul des deux jeux en présence. Ça passe ou ça casse !
L’ouverture du vote est le mercredi 24/04 à 12h. La clôture du vote est le mardi 30/04 à 12h.
A la clôture, le jeu qui a le plus de points est qualifié pour le tour suivant. En cas d’égalité c’est le moins bien classé au classement Finkel qui passe.
Oui, c’est presque dommage de les voir s’affronter, deux jeux bien sympathiques qui s’adressent un peu à la même catégorie de joueurs. Je ne sais pas lequel des deux j’ai le plus envie de voir passer. Sans doute Clank! parce que ça a été ma grosse bonne surprise de l’année dernière. Mais j’aime beaucoup Dice Forge aussi… Aaah, on va attendre un peu et voir ce qui se passe.
Le gameplay de Clank est simple, il est inspiré de Dominion. Des actions, des cartes à piocher, de l’or, des crtistaux d’invocation, du mouvement, des lames pour les combats. Tout compte, plus ou moins en fonction de la carte, de la situation, des adversaires. Sauf qu’on rajoute un plateau et les décisions qu vont avec. Bref, c’est beaucoup plus varié qu’un Dominion… plus hasardeux aussi, mais c’est un plus pour l’ambiance.
Les frères ennemis. Le tirage n’est pas fait au hasard c’est certain ! Je préfère CLANK, qui me parait plus contrôlable. (Même si c’est peut être une impression car entre la pioche, la rivière , les secrets cachés …) mais surtout CLANK est plus immersif , on plonge dans les tunnels, on s’équipe pour aller titiller le dragon, les monstres, les trésors. Je nai toujours rien compris au pitch de DICEFORGE
Liopotame dit :J'hésitais mais vu les scores actuels, va pour Dice Forge !
Gros tout pareil !
Deux jeux qui me plaisent bien... mais c'est tout. Dice Force a quand même le gros gros avantage du craftage de dés. Y a pas... j'adôre cette idée de construire mes propres dés... Après, le jeu est peut-être un peu court, ce qui fait qu'on a du mal à bien sentir la montée en puissance, et il y a quelques éléments qui me plaisent moins (difficulté de bien gérer les ressources, effet ordre du tour), mais rien que pour ce concept de construire son dé, il mérite le détour.
Alors que Clank! reste quand même une petite déception pour moi... le fun est là, je ne le nie pas, mais c'est à peu près tout. Et du coup, au contraire de Dice Forge, je trouve les parties longuettes. On sait assez vite si on a eu la chance nécessaire pour faire un bon démarrage... et quand on se rend compte que la partie est perdue alors qu'il reste encore 30 minutes à jouer, c'est long.