Les 16ème de finale commencent. C’est le 2ème tour des phases à élimination directe, il ne reste que 32 jeux sur les 240 présents au début de la compétition. Vous ne pouvez voter que pour un seul des deux jeux en présence. Ça passe ou ça casse !
L’ouverture du vote est le mercredi 24/04 à 12h. La clôture du vote est le mardi 30/04 à 12h.
A la clôture, le jeu qui a le plus de points est qualifié pour le tour suivant. En cas d’égalité c’est le moins bien classé au classement Finkel qui passe.
Deux jeux avec rien que quelques cartes qui, mis l’un à côté de l’autre, démontrent que quand on achète un jeu on n’achète pas que du matos mais aussi des idées.
el payo dit :Deux jeux avec rien que quelques cartes qui, mis l'un à côté de l'autre, démontrent que quand on achète un jeu on n'achète pas que du matos mais aussi des idées.
C'est fort bien dit. Et si j'apprécie le côté nerveux-bourrin de Star Realms, l'idée de base reste une énième resucée du deckbuilding, mécanique qui commence à me faire un poil saturer. Unlock a pour lui l'originalité, et l'effet de surprise à chaque boîte. Pis bon, j'adore ça, les énigmes, moi.
Unlock, c’est le pire score jamais vu dans un carré final.
Franchement vous allez tout de même pas de nouveau l’amener à nouveau jusqu’à ce stade pour qu’il subisse encore un terrible affront, si ? N’avez vous aucun amour propre ?
Là encore, j’offre ma voix (pourtant Unlock c’est vraiment pas ma tasse de thé, et j’ai des émotions dans des dizaines de parties de Star realms avec mon fils) contre un vote pour Troyes, avec un bonus éventuel d’un vote pour Deus en prime (bonus à votre charge, pas à la mienne évidemment). Si vous voulez que je vote pour Unlock, le doublon Troyes-Deus est plus que souhaitable.
Vicen dit :Unlock, c'est le pire score jamais vu dans un carré final.
Franchement vous allez tout de même pas de nouveau l'amener à nouveau jusqu'à ce stade pour qu'il subisse encore un terrible affront, si ? N'avez vous aucun amour propre ?
Héhé, un palmarès ne retient pas le score, il retient juste la présence dans le carré final. Et enchaîner 2 carrés finaux est une performance suffisamment rare pour qu'on puisse la souhaiter à Unlock !
Allez les cadenas, codes et énigmes en tout genre, on maintient le rythme et on évite un retour éclair des vaisseaux ennemis.