Et j’ajoute qu’à partir des 32èmes de finale, ce ne sera plus des groupes avec ce système de +3/-3.
Mais des duels à élimination directe, avec un système de vote binaire : Jeu 1 ou Jeu 2.
el payo dit :Tu as très bien décrit le principe du classement Finkel utilisé sur Trictrac.
Et oui la ttCup voit triompher à chaque phase de la compétition les jeux les plus joués. Mais il n'y a pas de liens de cause à effet entre Finkel et les résultats des votes. Je sais que tu le sais, mais en te lisant je trouve qu'on pourrait comprendre ça.
Oui, là où les votes se détachent beaucoup du classement Finkel, c'est surtout sur le facteur date, je suppose.
Par exemple, Euphrate & Tigris est un des jeux aux plus gros Finkel de Tric-Trac, avec 512 avis. Mais la majorité de ces avis ont été donnés avant 2010. Le public de TT a évolué, plein de nouveaux joueurs sont arrivés depuis, et parmi tous les votants de la TT-Cup 2019, combien ont joué à Euphrate & Tigris ? Pas moi, en tout cas.
Voilà comment un jeu avec un gros Finkel peut se faire défoncer à la TT-Cup.
Par contre un jeu récent avec un Finkel élevé devrait logiquement récolter beaucoup de suffrages. (Genre Terraforming Mars et ses 253 avis, c'est vraiment une anomalie statistique parmi les jeux récents sur TT).
el payo dit :Qui mettrait un +3 à un jeu qu'il ne connait pas ?
Toute personne souhaitant éliminer l'un des jeux concurrents.
Ne me dis pas que tu ne l'as jamais fait... (question rhétorique, je sais pertinemment que tu l'a mainte fois fais)