Pour ce tour-ci vous pouvez noter chaque jeu de la poule de - 3 jusqu’ à +3, sans aucune contrainte. Vous pouvez choisir de mettre -3 à tous les jeux du groupe si vous le souhaitez, ou de tout mettre à +3. Vous pouvez faire selon vos appréciations des jeux : +1 à celui-ci, -1 à celui-là, +2 à ce dernier etc… etc…
L’ouverture du vote est le 10/04 à 12 h La clôture du vote est le 16/04 à 12h
A la clôture, les 2 jeux ayant obtenu le plus de points dans chaque groupe sont qualifiés. De plus, parmi les 24 jeux classés à la 3ème place, les 16 meilleurs scores seront repêchés pour les 1/32èmes de finale. Alors attention à bien distribuer vos points.
Bon, ici l’ambassade ameritrash à Paris m’a donné des instructions via la mallette diplomatique: soutenir les jeux où l’on casse des choses. Donc ce sera Molkky et King of Tokyo
Je ne peux faire autrement que du 100% positif dans ce groupe (n’oublions pas que le 3ème peut se qualifier au score !). Mais histoire de ne pas faire trop “neutre”, je suis parti dans le décroissant : 1. Terraforming Mars : +3 parce qu’il le vaut bien. 2. Mölkky : +2, l’été approche. 3. Kingdomino : +1, rarement un jeu a fait une telle impression autour de moi 4. King of Tokyo : +0, c’est fun, et on peut se mettre des baffes.
-3 pour Terraforming Mars pour ma part Après 2 parties, je ne comprends pas l’engouement pour ce jeu. C’est trop trop long et finalement il y a pas beaucoup d’interactions pendant la partie. Il faudrait que le jeu soit plus punchy et plus rapide.
+3 pour Kingdomino même si j’aurais préféré que ce soit Queendomino
Moi je l’aime bien ce Zyrkiel, il vote certes différemment de moi dans la plupart des groupes*, mais j’admire son enthousiasme**
Bref, au moins celui ci n’est pas silencieux. Donc ne lui tombons pas à bras raccourcis dessus.
*ce groupe ci fait exception (puisque moi aussi j’ai pas hésité à assené -3 à Terraforming Mars pour les mêmes raisons) **c’est sans doute corrélé au fait que c’est sa première TTcup ^^
Comme par hasard au moment où leurs jeux fétiches sont menacés… faut pas me prendre pour un nouveau né.
Puis ton tour de +, c’est un tour sans Decrypto, donc bof. Si au contraire on pouvait accélérer la manœuvre et passer directement à la TTcup12 dans la foulé…
J’aimerais contacter le Conseil d’Etat de la TT Cup pour remonter une anomalie: nous avons détecté au moins 150 IP votantes venant de… Mars? Est-ce que les supporters de Terraforming Mars ont une explication convaincante à fournir??
Tibéry et les électeurs zombis, à côté c’est du scandale de cour d’école…