[TTCup 11] 2ème tour _ Groupe 06

Chères TTiennes, chers TTiens,

Pour ce tour-ci vous pouvez noter chaque jeu de la poule de - 3 jusqu’ à +3, sans aucune contrainte.
Vous pouvez choisir de mettre -3 à tous les jeux du groupe si vous le souhaitez, ou de tout mettre à +3.
Vous pouvez faire selon vos appréciations des jeux : +1 à celui-ci, -1 à celui-là, +2 à ce dernier etc… etc…

L’ouverture du vote est le 10/04 à 12 h
La clôture du vote est le 16/04 à 12h

A la clôture, les 2 jeux ayant obtenu le plus de points dans chaque groupe sont qualifiés.
De plus, parmi les 24 jeux classés à la 3ème place, les 16 meilleurs scores seront repêchés pour les 1/32èmes de finale.
Alors attention à bien distribuer vos points.

Vous ne savez pas comment voter ? Allez lire ici

Il manque peut-être des photos et des noms à cause de l’incertitude de la seconde phase du 1er tour, ce sera réglé entre mardi et mercredi

Tric TracLes Piliers de la Terre : L'extensionCarcassonne, Cartes, Canada

Lien vers le groupe suivant
Lien vers le groupe précédent
Retour à la liste des groupes

Ici il s’agit surtout d’envoyer les piliers très très très loin sous la terre. Et de couler du béton dessus, pour être sûr

le groupe qui ne me fait ni chaud ni froid…
si besoins je donne mon vote contre un vote pour outlive dans le groupe 24

Ah tiens, je ne pensais pas un jour mettre +3 à Carcassonne (un +2 à la rigueur mais un +3 non)… mais c’est la TTCup, il ne faut jamais dire jamais.
Et là, c’est un cas de force majeure ! Il y a Love Letter devant ! J’apprécie tellement ce jeu où tu te sens impliqué dans la partie… entre les fois où tu es éliminé avant même d’avoir posé une carte, les fois où tu es obligé de jouer une de tes cartes et les fois où tu n’as absolument aucune possibilité de battre ton adversaire vu le tirage, on passe vraiment de bons moments de non jeu. Que du bonheur. Allez hop, - 3 et allez Carcassonne !
Parce que bon, je vous ai sans doute pas dit, mais Carcassonne est un excellent jeu. Une mécanique simple au coeur d’un dilemme de choix. La possibilité d’y jouer en mode vachard ou tranquillou, une longévité incroyable enrichie par de nombreuses extensions. Une valeur sûre quoi ! Et pour les allergiques au hasard, il est possible de le lisser avec une simple variante de pioche (alors que vous pouvez toujours essayer de lisser le hasard à Love Letter, le jeu sera toujours aussi stratégique que le lancer d’un dé 6).

le plaidoyer de Rwain m’a convaincu + 3 Carcassonne pour contrer Love Letter

J’essaie de redonner un bol d’air aux Piliers de la Terre, mais c’est déjà trop tard.

J’ai fait pareil que toi Docky… il va falloir beaucoup “d’éducatif ludique” encore… le chemin est long… :wink:

DEAL Ombrelame, je vote outlive en échange de soutien pour Great Western!

Ken Follett aux oubliettes !

Hihhhhaaaaa…!!!

edit:j’ai supprimé 2 !!..!

Le seul vrai bon jeu étant aux fraises, selon la coutume de la ttCup, je me désintéresse totalement de ce groupe.
Je peux échanger contre un +300 à Seasons dans le groupe 15.

ou bien essayer de sauver ce qui est encore sauvable, c’est à dire Hanabi dans le groupe 02.

Oh là là, cette grosse baudruche de Great Western en tête…
Le jeu qui promet un voyage dans l’Ouest américain au temps des pionniers, et on se retrouve à avancer des petits pions sur des curseurs, youpi.

Chakado dit :Oh là là, cette grosse baudruche de Great Western en tête...
Le jeu qui promet un voyage dans l'Ouest américain au temps des pionniers, et on se retrouve à avancer des petits pions sur des curseurs, youpi.

Ah oui! heureusement que c’est différent dans plein,plein d’autres jeux.

D’ailleurs si on joue à Carcassonne,il est inutile de se déplacer pour aller voir la ville en vrai...

et pour les piliers de la terre, il est vraiment déconseillé de lire le roman.
quelle perte de temps !!!(là je ne blague plus)

léo(nard) dit :
Chakado dit :Oh là là, cette grosse baudruche de Great Western en tête...
Le jeu qui promet un voyage dans l'Ouest américain au temps des pionniers, et on se retrouve à avancer des petits pions sur des curseurs, youpi.

Ah oui! heureusement que c’est différent dans plein,plein d’autres jeux.

yes

Dans ce groupe, Love Letter (4ème meilleur troisième de ce second tour) est repêché pour participer aux 1/32 de finale.