Pour ce tour-ci vous pouvez noter chaque jeu de la poule de - 3 jusqu’ à +3, sans aucune contrainte. Vous pouvez choisir de mettre -3 à tous les jeux du groupe si vous le souhaitez, ou de tout mettre à +3. Vous pouvez faire selon vos appréciations des jeux : +1 à celui-ci, -1 à celui-là, +2 à ce dernier etc… etc…
L’ouverture du vote est le 10/04 à 12 h La clôture du vote est le 16/04 à 12h
A la clôture, les 2 jeux ayant obtenu le plus de points dans chaque groupe sont qualifiés. De plus, parmi les 24 jeux classés à la 3ème place, les 16 meilleurs scores seront repêchés pour les 1/32èmes de finale. Alors attention à bien distribuer vos points.
Fais dodo pt’i joueur mon pt’i frèèreuh Fais dodo, t’auras du kubo… Châteaux est en haut, il dort dans le gâteau… Shakespeare est en bas, dort dans le chocolat… Fais dodo pt’i joueur mon pt’i frèèreuh Fais dodo, t’auras du kubo…
La fourberie du rhinocéros… Le jeu en compétition dans ce groupe n’est pas les Châteaux de Bourgogne, le jeu de dés. Mais bien Les Châteaux de Bourgogne, le de dés aussi mais avec un plateau et des tuiles.
non ce n’est pas de la fourberie, c’est juste une nouvelle preuve éclatante que tout ça se ressemble et s’assemble dans une sorte d’indifférence néantique et glacée… Je pensais vraiment que c’était la bonne image, mais en même temps vu que ça ressemble à rien, facile de se tromper hin hin
Wah ! Un groupe où on peut laisser son âme kubique s’exprimer… De toutes façons, il n’y aura pas grand chose à sauver. Alors hop, un petit laisser-aller : +3 Shakespeare ; + 3 Lewis & Clark et +3 pour les Châteaux ! En pinaillant un peu, on aurait pu ordonner un peu mieux tout ça, mais je doute que cela ait un réel impact sur le final. Shakespeare est quand même très fin dans son fonctionnement, notamment avec ce système d’enchère / activation qui force à trouver un bon tempo dans son jeu. Les Châteaux et la gestion des dés seraient sur le podium… Lewis est aussi très bien, mais cette phase post-campement peut vraiment être trop casse-tête (et le temps semble bien long quand c’est celle de l’adversaire) et coupe court à la petite pointe d’opportunisme qu’il me faut dans un jeu de gestion tout en coupant bien le rythme de jeu… Mais tout ça n’a pas d’importance pour le moment… on verra ça plus en détail au prochain tour !
Très très bien ce groupe, continuez comme ça . En plus j’ai une théorie sur le fait que Shakespeare himself a passé des vacances en bourgogne ! Ce qui lui a inspiré pas mal de ses oeuvres !
Regardez, si on zoom sur la fenêtre du château et qu’on utilise les mêmes algorithmes de traitement d’image que les experts miami dans leur série, regardez ce qu’on peut voir:
Ouai, j'ai aussi votez ça car je crois que Chakado aime bien. Et comme c'est l'un des rares à avoir des goûts acceptables...
Oh la vache, v'là que je deviens un influenceur ! Lewis & Clark est effectivement mon préféré de cette poule, suivi de très très près par Shakespeare. Deux mécanismes d'horlogerie qui font mal à la tête, mais qui n'oublient pas de te faire rêver un peu.